32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/10/2009, 16:06

ooushhhhh pas cool.... comment il est ton homme???? donne-nous la liste des symptômes de ton mec!!! courage

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
steffy
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/10/2009, 16:07

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Et ton conjoint le pauvre, est-il pas mal magané? (une H1n1 d'homme ça ressemble à quoi?lol)

Oui il est pas mal magané! Il est jamais malade d'habitude, mais là, je sais pas si c'est parce que c'est un homme, mais c'est pas beau à voir!
Fièvre, mal de ventre, diarrhée, mal aux muscles, maux de tête ( surprenant ce symptôme chez un homme, mais bon...) et il est très faible... Il est pas capable de rien manger, tout ce qui entre sort tout de suite!

J'espère que mon fils et moi on l'aura pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 26/10/2009, 21:38

Eh bien la H1N1 est chez-nous aussi cibole. Hier matin ma fille a commencé à tousser, hier soir, la fièvre et cette nuit vomissement. On s'est rendu à l'hopital car la fièvre ne baissait plus et elle fait partie du groupe à risque de développer des complications (elle a 19 mois) et le dr nous a dit qu'elle avait la H1N1 car c'est le virus de la grippe qui est actif présentement, l'influenza ne serait pas encore arrivée !
Pour ma part, jamais de la vie les parents de la garderie ne tolèreraient que je ferme pour 7 jours. Déjà qu'il y avait des mécontents que je ferme ce matin...Et certains mettaient pas mal de pressions pour s'assurer que j'aurais une remplaçante pour le reste de la semaine. Alors voilà, j'ai trouvé une remplaçante qui a la bravoure de venir chez-moi (la garderie est au sous-sol et ma fille n'y va plus) et elle va faire ma semaine !
Bonne chance à tout le monde avec cette merde !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 27/10/2009, 05:51

povre tite cocotte jlui souhaite qua remonte la pente vite
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 27/10/2009, 08:04

Merci Cassy !
Revirement de situation ce matin : le fils de ma remplaçante a commencé les mêmes symptômes cette nuit (fièvre, toux, vomissement) et elle m'a annoncé à la dernière minute qu'elle ne pourrait pas venir me remplacer (ou bien elle a eu peur et a préféré ne pas venir...). Alors mon conjoint prend congé pour s'occuper de la petite et moi je me dis que j'ai pas le choix d'offrir le service moi-même aujourd'hui malgré la nuit debout....Je descends au sous-sol préparer mes choses, ma mère me dit qu'elle pourra venir me remplacer à partir de midi, les parents commencent à arriver et là je leur explique que ce sera moi jusqu'à midi et ensuite ma mère et que ma fille ne viendrait pas à la garderie. Je portais aussi un masque sur ma bouche et mon nez ! Eh bien les parents ont eu un peu peur et on décidé de repartir avec leurs enfants. J'avoue que je les comprends aussi, j'aurais probablement fait pareille mais que pouvais-je faire d'autres à la dernière minute comme ça. (J'ai su à 7h50 que j'avais pas de remplacente et à 8h15 les premiers arrivaient)
À votre avis, vu que le service était disponible, est-ce que les parents devraient payer les journées ou ils refusent de laisser leurs enfants ici ??? Car quand nous avons vu le médecin hier, elle ne m'a pas dit de fermer ma garderie mais seulement que ma fille ne devait pas s'y trouver et être en contact avec les enfants ce qui était le cas ! Merci pour vos réponses !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 27/10/2009, 10:34

Moi, sincèrement, je fermerais la garderie! Tu vas être à bout de souffle ma belle durant cette semaine à t'occuper de ta cocotte le soir et la nuit, et des amis de la garderie le jour! En plus, être une maman qui va à ta garderie, je m'arrangerais pour me trouver une autre solution durant une semaine ... même si la petite ne va pas au sous-sol, c'est tout de même TA maison! Je trouve ca drole que le medecin n'ait pas dit de fermer...
Pour ce qui est de faire payer la journée, moi je ne le ferais pas. Mais j'ouvrirais pas du reste de la semaine non plus !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 27/10/2009, 12:07

pour ma part en fin de semaine je me suis fait une lettre pour mes parents qui dit que pour cette maladie que se sois eux qui sabsente ou moi et mes fille qui la je charge 10 $ par jour au lieu de 20 $ car oui normalement ses 1 sem mais de ce que mon amie ma dit elle es au moin 1 mois a la maison alors au pire sil veule pas payer bin il briseron le contrat ses tout de tout facon si ses pour duré 1 mois il vont aller voir pareil ailleur
et pour ma part jai decider de prendre des mesure de protection pour que le moin possible que sa arrive jai ete chercher des masque a la pharmacie et chq enfant qui von tousser devrons en porter un et jai esseyer le plus possible de les sensibiliser pour quil garde leur enfant malade chez eux pas me le caché car justement avec 2 jeune bébé et une petite avec probleme pulmoniere sa peut viré grave
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/10/2009, 12:21

Wow, y sont pas peureux tes parents Mylaine! Moi le médecin m'a dit que santé canada demande aux malade de rester chez eux pis d'éviter de propager la maladie. Ça ça veut dire que si tu ouvre ta garderie, tu risque de faire propager le virus. C'est notre devoir de citoyen d'éviter dans la mesure du possible de passer les microbes aux autres! Pis je peux te dire que si tu reste ouverte, tu va rusher!!! Moi c,est mon conjoint qui est malade, mais je peux te dire que j,en rush une shot avec toute la désinfection pis le fait que je doive constamment surveiller mon fils pour par qu'il contracte le virus!

Moi je fais pas payer les parents, parce que dans mon contrat c,est écrit que si je ferme pour maladie, c'est à mes frais!

Bon courage et j,espère que ça va aller mieux rapidement pour ton enfant! Moi mon conjoint se porte mieux aujourd'hui, je pense qu'on va le réchapper!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
wampuff
Timide

Par défaut 27/10/2009, 12:39

Ouin, ben j'ai l'impression qu'on commence à "être dedans"! Partout autour de moi, la grippe se propage, difficile de savoir si c'est la fameuse H1N1, parce que selon le guide d'auto-soins, t'es sensé rester chez vous et te soigner, donc on ne teste pas systématiquement tous les grippés pour savoir quelle grippe ils ont! Mon chum a une vilaine grippe d'homme depuis jeudi, je commence à avoir mal à la gorge, mais comme nous n'avons eu ni fièvre, ni vomissement, je pense que c'est la grippe "ordinaire".

Je trouve ça un peu plate, les parents qui ne sont pas contents parce que leur rsg pense fermer en temps de grippe... C'est pas dure à comprendre que ton enfant aimerait mieux avoir sa maman quand elle est malade, et que toi, ça te fait de grosses journées! Je suis peut-être hypocondriaque, mais de voir ma rsg ouvrir la porte avec un masque, moi je revirerais de bord sans m'obstiner! Faut dire que mon boss est pas obstineux sur les congés de maladie, il préfère nous savoir à la maison qu'au boulot avec nos microbes, alors je n'aurai pas de misère à m'absenter quand je serai retournée au travail!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 27/10/2009, 12:48

c'est à se demander si on doit se faire vacciner...????? Je sais tellement pas. Les filles ou leurs familles qui l'ont eu , penser vous que on devrais se faire vacciner???

lou-lou

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire venir les pompiers chez nous? Rita Activités en garderie 25 10/11/2011 09:44
Il va y avoir du changement chez nous! malorie Aménagement et équipements 3 28/08/2010 07:53
Ça sent le feu par chez nous! Maman Gen De tout et de rien 5 31/05/2010 13:37
H1N1: Envoyez-nous vos prières! Libellule80 De tout et de rien 41 25/11/2009 21:07
H1N1 chez nous meh De tout et de rien 6 09/11/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie