|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

27/10/2009, 12:49
mautadit vous me faites peur là....
nous à date on a rien, mais vu mon passé d'asthmatique ça me donne la chienne... si ça continue je vais faire mes commissions avec des gants pis un masque... j'va avoir l'air folle mais au moins je ne serai pas malade
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

27/10/2009, 12:56
Citation:
Envoyé par mylaine
Merci Cassy !
Revirement de situation ce matin : le fils de ma remplaçante a commencé les mêmes symptômes cette nuit (fièvre, toux, vomissement) et elle m'a annoncé à la dernière minute qu'elle ne pourrait pas venir me remplacer (ou bien elle a eu peur et a préféré ne pas venir...). Alors mon conjoint prend congé pour s'occuper de la petite et moi je me dis que j'ai pas le choix d'offrir le service moi-même aujourd'hui malgré la nuit debout....Je descends au sous-sol préparer mes choses, ma mère me dit qu'elle pourra venir me remplacer à partir de midi, les parents commencent à arriver et là je leur explique que ce sera moi jusqu'à midi et ensuite ma mère et que ma fille ne viendrait pas à la garderie. Je portais aussi un masque sur ma bouche et mon nez ! Eh bien les parents ont eu un peu peur et on décidé de repartir avec leurs enfants. J'avoue que je les comprends aussi, j'aurais probablement fait pareille mais que pouvais-je faire d'autres à la dernière minute comme ça. (J'ai su à 7h50 que j'avais pas de remplacente et à 8h15 les premiers arrivaient)
À votre avis, vu que le service était disponible, est-ce que les parents devraient payer les journées ou ils refusent de laisser leurs enfants ici ??? Car quand nous avons vu le médecin hier, elle ne m'a pas dit de fermer ma garderie mais seulement que ma fille ne devait pas s'y trouver et être en contact avec les enfants ce qui était le cas ! Merci pour vos réponses !!!
|
Mais... le virus doit être quand même dans l'air non??? Si tu t'occupes des enfants et que ta fille est quand même dans la maison, il me semble qu'il y a quand même un risque non??? Bon, disons que depuis le début je ne lis et n'écoute pas grand chose au sujet de cette grippe parce que ça fait paranoier plus qu'autre chose mais.... je sas pas. Que disent-ils la-dessus??
Nanouk
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

27/10/2009, 13:00
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
mautadit vous me faites peur là....
nous à date on a rien, mais vu mon passé d'asthmatique ça me donne la chienne... si ça continue je vais faire mes commissions avec des gants pis un masque... j'va avoir l'air folle mais au moins je ne serai pas malade
|
 Les gens vont penser que tu as la grippe donc tu peux être certain que personne ne t'approchera .
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

27/10/2009, 13:02
pour avoir présentement cette grippe, je vous donne seulement mon opinion là, je suis aussi asthmatique, c'Est ne grippe qui se jette diretement dans les bronche... ce sont les mots de mon médecins... et j'ai fais une crise d'asthme hier justement, c'est roff, je peux vous dire.... en gros c'Est une grosse grippe, si vous n'êtes pas à risque d'avoir de complications, ça passe comme une bonne grosse grippe qui peut être mélangé avec diarhée et vomissement(ouf, c'est pas mon cas...) mais pour les asthmtiques, c'est difficile, l'info santé ma dit d'aller a la clinique faire donner un médicament à ma fille pour ralentir ou un peu stopper les symptômes vu qu'elle fait de l'asthme elle aussi car elle commence à faire de la fièvre et a besoin de ses pompes...
Ils m'nt aussi dit que je suis obliger de fermer pour 7 jours à partir de la première journée des symptômes et que si quelqu'unn de ma famille l'a, c'est à recommencer. Donc, si ma fille l'a, je compte le 7 ours à partir d'aujourd'hui. Ça peut être dangeureux pour les enfants en bas âge donc il ne faut pas prendre de chance. Le médecin m'a dit, tu est en quarantaine chez toi, tan que tu es contagieuse, tu ne sors pas... alors, voila les infos que j ai recu... et pour le vaccin... je dis go allez-y, c'est bien meiux que vivre la grippe , elle est forte....
|
|
|
|
|
Invité
|

27/10/2009, 13:10
Citation:
Envoyé par anne-la-banane
pour avoir présentement cette grippe, je vous donne seulement mon opinion là, je suis aussi asthmatique, c'Est ne grippe qui se jette diretement dans les bronche... ce sont les mots de mon médecins... et j'ai fais une crise d'asthme hier justement, c'est roff, je peux vous dire.... en gros c'Est une grosse grippe, si vous n'êtes pas à risque d'avoir de complications, ça passe comme une bonne grosse grippe qui peut être mélangé avec diarhée et vomissement(ouf, c'est pas mon cas...) mais pour les asthmtiques, c'est difficile, l'info santé ma dit d'aller a la clinique faire donner un médicament à ma fille pour ralentir ou un peu stopper les symptômes vu qu'elle fait de l'asthme elle aussi car elle commence à faire de la fièvre et a besoin de ses pompes...
Ils m'nt aussi dit que je suis obliger de fermer pour 7 jours à partir de la première journée des symptômes et que si quelqu'unn de ma famille l'a, c'est à recommencer. Donc, si ma fille l'a, je compte le 7 ours à partir d'aujourd'hui. Ça peut être dangeureux pour les enfants en bas âge donc il ne faut pas prendre de chance. Le médecin m'a dit, tu est en quarantaine chez toi, tan que tu es contagieuse, tu ne sors pas... alors, voila les infos que j ai recu... et pour le vaccin... je dis go allez-y, c'est bien meiux que vivre la grippe , elle est forte....
|
toute ta famille est en quarantaine??? tes enfants ne peuvent plus aller à l'école?
si vous le pogner chacun votre tour et que vous êtes 4, ils pourraient manquer jusqu'à un mois d'école et toi de travaille??? c'est ça???
|
|
|
|
|
Invité
|

27/10/2009, 13:11
Citation:
Envoyé par natou
 Les gens vont penser que tu as la grippe donc tu peux être certain que personne ne t'approchera .
|
HAHAHHA TNAT MIEUX POUR MOI.....
c'est rendu que je ne mets même pu mes mains sur le carosse à l'épicerie!!!lolllll
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/10/2009, 13:22
Citation:
toute ta famille est en quarantaine??? tes enfants ne peuvent plus aller à l'école?
si vous le pogner chacun votre tour et que vous êtes 4, ils pourraient manquer jusqu'à un mois d'école et toi de travaille??? c'est ça???
|
non, non.... heureusement, ils ne vont pas à l'École, ils ont 3 et 4 ans... mais si tel était le cas, pour l,école ça l'air qu'ils demandent 10 jours de rester à la maison, selon ifno-santé, mais disons que mon gars va à l'école et l'attrape, il doit rester 10 jours ;a la maison ensuite, même si moi ou sa soeur l'a c'est pas grave, il ne porte plus le virus, car on peut l'attrapper qu'une seule fois, selon info-santé.
Pour la garderie, oui , si on l'attrappe tous à intervalle de 1 semaine, eh bien, je dois manquer 1 mois de garderie, mais ça serait dans le pire des cas,ça serait surprenant, car tu vois, mes enfants et mon mari l'attrappe déjà après 4 jours, alors dans 7 jours, tout devrait être fini.
`La contagions dure 7 jours (à 10 jours pour les écoles....), mais pour ne pas propager le virus dans la garderie il ne faut pas qu'il y ait eu de personne qui a le virus penant 7 jours... c'est différent... chez pas si vous comprenez mais sinon, vous pouvez appeller info santé, ils vont tout vous explliquer ou regarder sur le net aussi...
Et la quarantaine c'est le temps qu'on est contagieux, ils ne veulent pas qu'lon se promène dans les magasins ou pharmacie par exemple, pour limiter la propagation....
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/10/2009, 13:26
Citation:
HAHAHHA TNAT MIEUX POUR MOI.....
c'est rendu que je ne mets même pu mes mains sur le carosse à l'épicerie!!!lolllll
|
ahah, dire que je trouvais ca exagéré ceux qui trainait leur purell pour apres avoir poussé un carrosse d'Épicerie, ehbien après cette maudite grippe là, je ferai partie de celle qui traineront du purell dans sa sacoche...lol car c'est sur que c'est de meme que je l'ai attrapée, je suis âs sortie ailleurs qu'à l'épicerie...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

27/10/2009, 14:00
Le collège ou vont mes enfants demande une bouteille de purel et il nettoie le pupitre 2 fois par jour avec des lingettes lysol. Le consierge désinfecte les poignées et les rampes d'escalier.... Nous avons une politique scolaire très stricte car l'an passé le collège a due fermer une journée avant la fin d'année scolaire.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

27/10/2009, 15:33
Ouin c'est pas très encourageant tout ça.
C'est certain que si moi je l'ai je vais fermer, mais fermer un mois, je peux pas me le permettre... c'est trop fou... Si c'est mon chum qui l'a ya surment moyen de l'enfermer dans sa chambre  
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non