Citation:
Envoyé par Val142
Crime je trouve ça vraiment interessant, je commence à penser que ça serait pas mal plus simple comme ça!
J'ai regardé les garderies dans mon coin, il n'y en a qu'une qui ai de la place, et elle est à 3 minutes de chez-nous, sur la route principale( en fait elle a 5 places sur 5 de dispo...!) Je trouve étrange qu'elle n'ai pas encore d'enfants parce que selon sa fiche ça m'a l'air d'être une bonne place avec un programme éducatif et tout. Elle charge 25$ par jour. Elle m'aurait interessée mais l'horaire ne fonctionne pas. Ce que je me demande c'est si c'est à cause de son emplacement qu'elle a de la misère à trouver du monde, parce que si c'est le cas moi ça va être dur pour moi aussi , on habite chacune sur une grande route parallèle l'une à l'autre qui relie La Baie et chicoutimi...quoique si j'offre un horaire plus souple et de fin de semaine ça pourrait jouer en ma faveur...
Est-ce que les frais comme l'achat d'équipement, jouet, etc est déductible d'impot? Est ce que je pourrais remettre des reçus aux parents, même si c'est un peu 'broche à foin' mon affaire? Et est-ce que ça vaut la peine avec juste 2 enfants, parce que je vois que la plupart d'entre vous en ont 5 ou 6 et que c'est pas vraiment ce qui permet de rouler sur l'or..donc 2...hii! 
|
J'en garde juste 3 et oui pour moi, c'est plus payant que d'aller travailler. Si tu calcule, pas besoin de 2e voiture donc pas de plaque à payer. Pas de gaz!
Pas de beau vêtements de travail. Pas de garderie à payer. Pour ce qui est de l'espae et de l'emplacement, et bien sur une ferme il y a de l'espace pour courrir

et puis pas besoin d'avoir obligatoirement une pièce exclusivement pour la garderie. C'est un milieu familial donc c'est supposer être un peu comme à la maison non ?
Moi je te dis que si tu aimes les enfants, que tu es patiente et que tu as un peu d'imagination et d'énergie et bien lance toi, au pire si ça ne pogne pas, il te restera toujours l'option de te chercher un travail.....et une garderie.
Étant donné que tu offirais plus de liberté dans ton horaire, je crois que cela pourrais t'aider. Des garderies de fin de semaine ça ne cout pas les rue.