32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maudit que c'est frustrant
non lus
  (#1)
coucounne
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Maudit que c'est frustrant - 04/11/2009, 13:36

--------------------------------------------------------------------------------
c'est une journée de pluis la telévision est ouverte chez moi. (emission pour enfant)
on jouent , on samusent avec les jouets, on fait du bricolage, exct. mais la tv est ouverte et les enfants peuvent regarder en meme temps. est ce que c'est mauvais de faire ca? est ce que je merite un sermon de la part d'une mere qui dit.... les enfant ecoute la tv toute la journée et bla bla bla... Elle ne sais pas elle si les enfants font juste ca car elle n'est pas la.DOIS-JE RAPPELER QUE CETAIS UN JOUR DE PLUIE . sinon d'habitude on va jouer dehors. elle me dit qu'elle ne viendra plus a la garderie car elle pense que sa fille ecoute la tv toute la journée et ce n'est meme pas vrai.
autre acrochage avec elle,,, je suis aller chercher du lait au depanneur a coté de chez moi. sa ma pris 10 minute pA PLUS. mon chum a garder les enfants durent 10 minute. toutt les parents des enfants que je garde conaisse mon chum et il savent que c quelqu'un de confiance. jai deja demander a tout ces parents que si un moment donné javait a sortir quelque minute si sa leur derangaient que mon chum garde durent ces minutes. il mont tous dit que cetait correcte. javait malheureusement oublier de demander au prents de celle ci et oupssss ils sont venu la chercher durent ces 10 minutes. alors il ne lont pas pris je crois. javoue que je ne le referai plus jamais car C VRAI QUE LES ENFANTS SON MA RESPONSABILITÉ. en tout cas. cetais regler , elle me dit qu'elle vien plus et le lendemain elle me rapelle pour me sermonner encore au teléphone. ayoye fini c fini la revien en! je crois qu'elle est un peu trop ,,,,,, en tk sans commentaire. qu'en pensez vous? jai presque peur qu'elle fasse une plainte !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 04/11/2009, 13:40

Personellement, je n'irais pas chercher du lait si mon chum était l'a, je lui demanderais d'y aller... Sauf si c'est l'heure du dodo et que je sais qu'ils ne se réveilleront pas, mais je ne serais pas choquée que ma RSG le fasse 1 fois!

Laisse la faire, trouve un autre coco et fais-toi confiance! La tv allumée un jour de pluie, c'est pas désastreux... ça l'est si c'est tous les jours pendant de long moments, mais sinon, c'est pas si mal selon moi.

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 04/11/2009, 16:42

Tant que les parents sont au courant et sont d'accord il n'y a pas de problème. Ici le matin ceux qui arrivent avant 8h00 ou qui parte passé 17h00 oui il y a la tv. Ma fille aime toc toc toc et kaboum. Mon fils écoute Cars le matin en attendant les amis. Mais je limite la tv à des périodes déterminées. Si on fait une activités je la ferme. Si je l'allume c'est qu'on s'assoie tranquille pour écouter quelque chose.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 04/11/2009, 16:48

moi la télé est souvent allumé,(émission enfant)bébé tv.mais honnêtement je vois même pas l`utiliter de la laisser allumer les enfants ne l`écoute jamais appars si il y a une bonne chanson qui joue (un chiffon fonfon) ! les parents ont jamais rien dit ! n-e-ways je vais ce soir acheter un lecteur cd,pour la garderie,et la tv sera sorti de la salle de jeux ! et place à la musique èt à la danse!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 04/11/2009, 16:54

Ici la télé est ouvert le matin de 7h30 à 8h30 ensuite on descend en bas. Et le soir à 17hrs s'il me reste des enfants ont montent écouter des bonhommes.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2009, 18:05

Ici tout les parents connaissent mon chum et jamais jamais les parents ne seraient offusquer que mon chum reste 10 ou 15 minutes avec les enfants. Par contre moi aussi je pense que je profiterais du dodo.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 04/11/2009, 18:15

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ici tout les parents connaissent mon chum et jamais jamais les parents ne seraient offusquer que mon chum reste 10 ou 15 minutes avec les enfants. Par contre moi aussi je pense que je profiterais du dodo.
Probablement qu'elle avait besoin du lait pour le dodo justement!
Moi aussi j'aurais demandé à mon chum d'y aller!
Mais que lui reste... je n'y verrais aucun problème!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
merci
non lus
  (#8)
coucounne
Timide

Par défaut merci - 04/11/2009, 19:56

merci pour vos commentaire! japprecie beaucoup. Comme dit mon chum,elle n'a aucune bonne raison de faire une plainte pour ca car c 'est pas comme si je les auraient laisser toute seul dans la maison! jamais je ferai ca!!JAMAIS!
je crois pas que sa fasse de moi une mauvaise gardienne. Je crois que je suis tombé sur une zelléé! en tout cas merci!!! a bientot les filles!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 05/11/2009, 05:00

moi personnellement je suis anti télé et je choisirais une gardienne qui pense comme moi pas de télé dans la salle de jeux... et puis je ne serais pas à l'aise avec un homme qui garde ma fille pendant que la gardienne va au dép... voilà. c'est pourquoi c'est moi la gardienne! mais ceci étant dit, chez moi je fais comme je veux... je me dis que si les parents veulent autre chose, qu'ils choisissent quelqu'un d'autre... tout comme je ne laisserais pas ma fille dans une garderie où il y a un chien et pourtant j'en ai moi-même un.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jajoue
Épanoui(e)

Par défaut 05/11/2009, 06:44

L'idée c'est d'être claire dès le départ. Oui, tu allumes la télé de temps en temps. Oui, tu vas au dépanneur pendant que ton chum reste avec les enfants. Tu dois dire cela en plus de tout le reste: fonctionnement, congés, tarifs, horaire, pédagogie......

Plus tu en dis, plus tu évites des malentendus.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en ai ma claque en maudit Madagascar Garderie au quotidien 28 04/08/2010 13:52
Maudit lundi!!! gregisa Garderie au quotidien 63 30/06/2010 08:55
Maudit qu'ça passe vite mamamour Parents au quotidien 7 15/06/2010 21:08
Maudit empêchement des antécédents Ganou Gestion d'une garderie 5 01/04/2010 19:50
Le maudit rangement mary Soins des enfants 2 22/12/2009 17:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie