32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman désespérée!!!
non lus
  (#1)
Isa-laurie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Maman désespérée!!! - 19/08/2008, 19:41

Salut les mamans et éducatrices,

Je me permet de lancer un appel a tous. Pour faire une histoire courte, j'ai trouvé une place en milieu familiale pour ma petite merveille il y a presque 2 mois. Les Éducatrices devaient faire leurs cours de secourisme et accueillir le nombre d'enfant règlementaire. Ma fille a débuté la garderie et s'est adapté très facilement. Aucun pleures, ni cri. Au contraire. Elle a 1 an et consollait déjà les autres bébés qui pleuraient. Malheureusement, je me suis apperçu de l'illégalité de cette garderie. Elle ne respectait pas le nombre d'enfant permis, n'avait pas de cour de secourisme et l'une d'elle perdait facilement patience après les enfants. Je leur ai fait part de mes inquiétudes et j'ai décidé de retirer ma fille, car elles ne voulaient apporté aucun changement afin d'être légale.

Je suis donc dans une impasse. Retour au travail prévu dans 2 semaines et aucune garderie. Je visite chaque jours tous les sites internet existant et j'appel partout. Malheureusement on refuse ma fille a cause de son intollérance au lactose. Aujourd'hui on m'a même refuser dans une garderie subventionné, car je termine de travailler trop tard selon la dame. Je termine a 16h tous les jours. Je suis complètement désorienté.

Je demeure a Montréal et je suis prette a me déplacer pour que ma fille est un endroit chaleureux, respectueux, sécuritaire et aimant. Y-a-t'il des suggestions???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
admin
Administrateur du forum
Indomptable

Remercié: 2 175 fois, 445 msg
Par défaut 19/08/2008, 19:57

Bonjour Isa-Laurie,

Avez-vous essayé de lancer une recherche à partir de la boîte de recherche bleue sur la page principale: www.magarderie.com

Toutes les places que nous connaissons sont affichées là-bas.

Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Anick
Timide

Par défaut 19/08/2008, 21:43

Salut. Malheureusement je n'ai pas de garderie a te conseiller mais je te dis que si tu sentais que ce n'était pas une 'bonne' garderie pour ton enfant tu as bien fait de l'enlever de la. Tu dois te fier a ce que tu ressens et si tu voyais que ce n'était pas bien tu as bien fait. C'Est dommage qu'il te refuse l'intolérance au lactose mon fils a le même problème mais je n'ai jamais eu de difficulté a lui trouver une place a cause de ca. Peut être peut tu leur proposer de fournir ton lait ? Moi je lui apportait son lait de soya et la gardienne fait parfois cuire les légumes dans du lait et pour Tristan elle le fait cuire autrement et ca lui pose pas problème. Je trouve ca vraiment triste qu'il te refusent pour ca. Dans tout les cas j'espère que tu trouveras rapidement. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

Anick

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
amour
Timide

Remercié: 11 fois, 5 msg
Par défaut 20/08/2008, 19:08

bonjour
moi jai une maman qui viens peut-être de trouver une place en cpe alors dans x temps elle changera peut-être de place
moi mon fils a de multiples allergies et ma fille une intolérance au lactose
alors ca me dérange pas du tout je suis accrédité depuis 9 ans a mtl-nord
jouvre de 7h00 a 17h00 si ca tinteresse ecris moi un mail au amourlibellule au fait jai pas encore annoncer la place tourlou

Réponse avec citation
Merci
non lus
  (#5)
Isa-laurie
Épanoui(e)

Par défaut Merci - 20/08/2008, 19:54

Merci beaucoup, je vous écris demain

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tournesol
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 21/08/2008, 13:42

Je suis d'accord avec Anick... on ne doit pas refuser un enfant à cause de ses allergies... c'est de la discrimination, me semble... remarque que si la RSG n'est pas à l'aise avec ça, c'est peut-être mieux que tu ne l'envoies pas là... En tous cas, moi, ce n'est pas une raison pour refuser un enfant; je crois que c'est une question d'éducation: on apprend à lire les ingrédients sur les étiquettes, à cuisiner autrement, à s'assurer de la meilleure hygiène possible... Toutes les RSG devraient suivre une formation minimale sur le sujet, il y a de plus en plus de cas d'intolérance au lactose et à différentes composantes de notre alimentation, et de multiples allergies alimentaires, on devrait toutes avoir une base, ça réduirait les craintes des parents et des RSG...en tous cas, je te souhaite de trouver le meilleur endroit pour ton enfant!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Karine Gagnon
Timide

Par défaut 25/08/2008, 10:50

As-tu trouvé une place pour ta petite cocotte?

Karine

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Isa-laurie
Épanoui(e)

Par défaut 25/08/2008, 11:42

Je suis ouverte a toutes les propositions encore!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Angel18
Extraverti(e)

Remercié: 15 fois, 12 msg
Par défaut 25/08/2008, 19:16

j'ai une question a propos d'intolérance je voulais savoir jusque ou qu'un bébé pouvait être intolérant? Car j'en ai connu une petite puce qui faisait de l'intolérance et ca arrivais quelque fois que la cuisiniere faisait un dessert ou autre avec du lait je demandais a l'éducatrice si on devait lui en donner ou pas et elle meme elle n'était pas sure alors je crois qu'il devrait avoir des cours la dessus. Au cours de RCR est ce qu'il en a?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 25/08/2008, 19:55

Refuser un enfant pour une allergie ou une intolérance, pour ma part je considère cela comme de la discrimination. Je sais qu'adapter un menu en fonction des allergies de chacun peut aussi être ardu. Si la rsg ne veut pas adapter le menu, pourquoi le parent n'apporterait-il pas le dîner de l'enfant? Dans le cas d'allergies graves comme aux arachides, l'enfant peut manger à part, pas trop loin du reste des enfants et s'adapter à ça.

Dans les locaux pour dîner,dans les écoles, les enfants allergiques sont assis à part. C'est une question de vie ou de mort dans certain cas.

Le fait de pouvoir choisir sa clientèle m'apparaît correcte, justifiable. La demande est forte, je comprend et on peut se permettre de choisir la mini clientèle... de prendre 3 gars, 3 filles, 2 de 2 ans, 2 de 3 ans, 2 de 4 ans, balayer du revers de la main les parents trop cons pour avoir du respect pour la rsg ou pour élever convenablement leur enfant...

Mais discriminer pour une intolérance au lactose?

C'est un peu de l'abus, vous ne trouvez pas?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Maman caline maman caline Présentation des membres 1 20/04/2010 20:27
Maman éducatrice Adara Expériences avec les parents 5 16/03/2010 07:30
Too much la grand-maman? Alexianne Parents au quotidien 13 14/03/2010 09:54
Maman désespérée à boucherville fraizy Choisir une garderie 14 03/12/2008 07:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie