Citation:
Envoyé par mjo-lyne
il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, les listes sont faites par des personnes, gérées par des personnes alors c'est difficiles de vérifier si tout est bien géré...il faudrait une banque de noms à un seul endroit et un système pour faire la distribution des places selon la proximité, le délai d'attente, et aussi un système pour ouvrir des garderies dans les secteurs où la demande est plus pressante! dans certains secteurs de la rive-sud, les bureaux coordinateurs on des centaines de noms de personnes qui veulent ouvrir des garderies en milieu familial...
|
Je sais pas si cela vas fonctionner, mais ici à Laval, la liste d'attente des CPE de Laval, est centralisée depuis peu. Lorsqu'on appelle chacun des CPE pour une place, on me dit tous la même chose, inscrivez vous sur monenfant.ca, la liste est centralisée maintenant.
Pour les garderies Privées subventionnées, c'est une autre affaire par contre, chacun doit gèrer sa liste comme elle veut....
Faudrait peut etre faire de même avec ces garderies là, ce serait porbablement moins trqafiquée...
Et c'est vrai pour ce que tu dis concernant la fille qui a eu la place tout de suite en téléphonant... Moi c'était la même chose, elle prenait les gens qui habitaient dans le quartier uniquement sur sa liste d'attente...faut le faire!!!!
Je ne suis plus à cette garderie depuis....elle abusait trop du système. ( facturation de 14 $ par jour ) et elle était subventionnée en plus.
Je suis écoeurée des gens qui abusent