|

09/12/2009, 17:53
Eh bien moi aussi je pensais comme vous quand j'ai ouvert ma garderie, que je ne devais pas fumer devant les enfants (dehors en tout temps). Eh bien j'ai changé d'idée quand j'ai vu que plusieurs parents fument et que certains ne se gènes pas pour me dire qu'ils boivent de la bière tous les soirs et que leurs enfants durant les jeux libres disent "Ah aujourd'hui c'est une journée d'alcool !" ou 'J'bois de la bière !"
Je m'excuse, oui ça pu quelqu'un qui fume (Je le sais j'ai arrêté durant ma grossesse et j'ai été trop stupide pour recommencer), mais je trouve ça beaucoup pire boire ! Chacun son truc mais moi personnellement, je n'ai même pas prit une goutte d'alcool depuis quelques mois avant d'apprendre que j'ètais enceinte alors il y a presque 3 ans ! Je ne suis pas une sainte mais simplement, je n'aime pas la boisson, je ne voudrais jamais que ma fille me voit en état d'ébriété mais bon...je fume. Je peux dire que j'ai eu la meilleure maman au monde et elle fumait. Même que j'en ai discuté avec les plus vieux de ma garderie et ils savent que j'aimerais arrêter mais que c'est difficile et le disent "Nous on fumera jamais, Mimi nous l'a dit que c'est dangeureux et qu'après tu as beaucoup de mal à t'en défaire".
Oui jaimerais arrêter ! Mais je me connais, quand j'ai arrêter pour ma fille, j'étais en retrait préventif, seule à la maison et croyez moi, j'ai passé des journée sous les couvertures à pleurer ! Je fume depuis que j'ai 11 ans ! Alors je me vois mal arrêter en ayant la responsabilité de 6 enfants de 0-5 ans, turbulent et qui utilise pas mal de ma patience tous les jours !
Si vous avez une recette miracle, laissez moi savoir !
|