17/12/2009, 06:45
Heu... Je ne suis pas tout à fait d'Accord.... franchement! Désolée pour celles qui n'aimeront pas mon commentaire, mais je me dois de le faire! Le ratio, ce n'est pas seulement pour faire chier le peuple... Il y a des raisons, des raisons évidentes! Oui, même à 20 enfants, on peut tous les aimer et en prendre soin, j'en convient! Mais le temps de qualité qu'on passe avec chacun d'eux, ça ne vous dit rien? En ce moment, je me sépare en 6, car j'ai 6 enfants.... et pourtant, j'ai l'impression de ne pas voir la journée passé et que je n'ai pas eu le temps de jouer, d'observer tous les enfants à leur juste valeur... Avec 12... ouf!
Même s'ils sont deux... Le ménage est en triple (effet domino), l'espace doit être suffisant, l'équipement aussi... Les règles sont là pour de bonnes raisons... Ma fille a été dans une garderie en installation où le ratio n'était pas respecté... Pourtant, les éducatrices étaient en or! Mais ma fille n'avait pas tout ce qu'elle avait besoin... (15 poupons pour 2 éducatrices, c'est du sport!) je l'ai appris à mes dépends... De l'extérieur, tout semblait parfait, mais de l'intérieur, OUCH! J'ai été tout près de la dépression quand j'ai su toute la vérité qui se tramait!
Alors voilà, oui, une éducatrice peut être très bonne avec plus d'enfants que ce que la loi lui autorise, mais pourquoi le fait-elle? C'est davantage à ce niveau que je me pose la question... POURQUOI NE RESPECTE-T-ELLE PAS LA LOI?
Le but de mon message n'est pas de te convaincre ou convaincre qui que ce soit de dénoncer tout le monde... Seulement, parlez avec eux, faites leur comprendre que les lois sont là pour de bonnes raisons, et si vraiment ce sont des éducatrices qui font cela par passion et non pour l'Argent, elles comprendront le bien fondé de cette loi...
De toute façon, quand on fait une plainte, c'est plutôt rare que le ministère fait de quoi, car il y a beaucoup de plaintes, seulement, si jamais il décidait d'intervenir, il ne fermerait pas automatiquement le milieu de garde... Il donnerait à l'éducatrice deux choix: soit fermer, soit réduire la ratio.... Voilà tout.... Alors pourquoi avoir peur de dénoncer????
|