|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

17/12/2009, 08:31
Citation:
Envoyé par juliette
elle en a eu 13 en 15ans...dont un handicapé sévèrement... même d'âge scolaire, vous devez compter vos propres enfants...non? à l'heure du diner...oui mais quand il y en a 6 qui vient manger!!en plus de ceux qui sont restés  ca remplit une table c'est pas long!!
J'ose pas imaginer ses épiceries dans l'adolescence!! 
|
 mon chum vaut 6 enfants à lui seul donc nenon j'ose pas imaginer ses épiceries !!!!!!!!
Juliette, je rajoute une résolutions pour 2010 pour mon post....ne pas m'obstiner avec toi 
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

17/12/2009, 08:36
Citation:
Envoyé par mimi1980
Juliette, je rajoute une résolutions pour 2010 pour mon post....ne pas m'obstiner avec toi 
|
BOOOOOON!... tu vois? t'a tout compris!!
J'en fais de même!! 
Juliette
|
|
|
|
|
Invité
|

17/12/2009, 08:37
Citation:
Envoyé par juliette
BOOOOOON!... tu vois? t'a tout compris!!
J'en fais de même!! 
|
 C'est ma résolution la plus difficile pis imagine dans mes résolutions j'ai demandé d'arrêter la cigarette  je suis obstineuse comme pas deux 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/12/2009, 08:40
Ben moi c'est ma seule résolution à date...
J'ai pas ben ben de discipline pour tenir mes résolutions...mais celle-là je vais faire attention... 
Juliette
|
|
|
|
|
Invité
|

17/12/2009, 08:44
Nous nous encouragerons mutuellement au lieu de nous obstiner pour des assurances oki  SO SO SO SOLIDARITÉ 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/12/2009, 08:47
En fait c'est pas compliqué...on se pratique à écrire :
j-e s-u-i-s d'-a-c-c-o-r-d a-v-e-c j-u-l-i-e-t-t-e !!  
Juliette
|
|
|
|
|
Invité
|

17/12/2009, 08:51
Citation:
Envoyé par juliette
En fait c'est pas compliqué...on se pratique à écrire :
j-e s-u-i-s d'-a-c-c-o-r-d a-v-e-c j-u-l-i-e-t-t-e !!  
|
AHHHHHHHHHH NON !!!!!!!!!!!  tu dois rajouter et avec m-i-m-i !!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

17/12/2009, 09:10
à la place de lui dire d'être dans les règles et bla bla bla, peut-etre peux-tu lui suggérer d'ouvrir une vraie installation privée, c'est ce qu'elle a l'air d'aimer....c.est sûr , ca coute des $$$ , mais si elle en est capable, peut-etre qu'elle n'y a simplement pas pensé.....en tout cas, c'est juste une suggestion.....
Et oui, moi je les suis les lois, je suis trop peurreuse de me faire pogner, mais c'est pas parce qu'une loi existe qu'elle a toujours du bon sens, ils ont mis des règlements pour qu'il y aie des limites, si les ratios n'existaient pas, jsuis sure qu'on verrait des garderies de 20 enfants en mf, ils ont du mettre une limite, mais si une personne a droit à 6 enfants et qu'elles sont 2, pourquoi pas 12 enfants, 6+6=12 non? Si l'espace est suffisant, je ne comprensd pas qu'on aie droit à 9 enfants à 2 éducatrices...
En tout cas, quand disons on va au parc et qu'on est 2 garderies de 6, chacune s'occupe de ses enfants, et ca fait 12 enfants, et là, c'est légal.....cherchez l'erreur....si on est dans ma cour je ne peux inviter une autre gaderie car là, je suis illégale, la différence est seulement que c'est un lieu privé ou public, mais selon vous , les enfants sont-ils plus en sécurité au parc ou bin dans ma cour cloturée?
Est-ce que 4-5 garderies de 6 enfants chacunes (donc 24-30 enfants) dans un seul module de jeu (au parc (que je vois souvent, et je ne vais plus au parc, s'en est ridicule selon moi, désolée pour celles qui le font, c'est mon opinion...) c'est sécuritaire??? Je trouve que 12 enfants à 2 éducatrices, c'est bin plus sécuritaires...
En tout cas, je sais pas si vous voyez ou je veux en venir, mais tout ca pour dire que les lois n'ont souvent pas de bon sens...C'est son choix de les suivre ou non, je crois...
|
|
|
|
|
Timide
|

21/12/2009, 23:41
Merci à toutes de m'avoir répondu. J'ai tout lu.
Je lui ai déjà parlé, comme je le disais et elle écoute pas. J'ai mentionné les assurences etc. Alors c'est sa vie! Je doute pa qu'elle s'occupe bien des enfants alors je lui rappelerai souvent pour les lois, les ratios et les assurences.
Meric pour l'idée de l installation privée je lui dirai cé sur
Incognito!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

21/12/2009, 23:45
Moi aussi je suis les lois, par peur des conséquences, mais je trouve ridicule 1 éduc = 6 enfants et 2 éduc = 9
C'EST QUOI LE RAPPORT?????? Encore un fonctionnaire qui avait rien d'autre à faire (C't'une farce là les fonctionnaires!!!!!!!)
Un pousseux de crayon s'est gentiment levé un matin et s,est dit:" Bon, une éducatrice est capable de s'occuper de 6 enfants, plus les siens (même si elle en a 13 là!!!!, donc total 19) et 2 éducatrices pourraient donc s'occuper de ...hummmm... 6+6 = 9 ha que je suis bon ce matin!!!!!"
Pôve nul!
Sarah
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non