|

17/12/2009, 15:41
Nanouk.. observe les enfants et part de ses observation pour faire tes activités
( educatives ou non) moi j'ai es 2 ans... ils veulent travailler avec les ciseaux mais pour utiliser les ciseaux, ils doivent ouvrir et fermer le pouce et l'index.. donc mes activités sont axes sur cela. Cette semaine il ont ramassé des petits pois pour les mettre dans une bouteille( maracas = activité musicale). Ils ont coller des petits collants( qu'ils ont du decoller) sur un sapin de noel .. Ils ont pincer des épingle a linge sur un carton... ce sont tous des gestes prealables pour tenir des ciseaux.
S'ils aiment les petits bonhommes et sont dans la phase spiderman ( une ficelle qu'ils vont devoir attacher( faire des noeuds) et laisser le spiderman glisser dessus. L'année passée j,avais une petite fille qui partat en voyage alors avec ce sujet on a fait des billets, on a regarder des avions, on a simuler une envolée vers le sud ( baggages) avion avec des chaises, attaches repas etc... plien de petits projets qui ont travailler plusieurs aspects chez l'enfant
|