32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 04/09/2008, 21:40

Et bien moi, je suis contente de savoir qu'il n'y a plus le 4 hres de fréquentation obligatoire...Les enfants ont bien le droit de rester le plus souvent avec leurs parents à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
josee2123
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 04/09/2008, 22:07

en fait moi cette ete j ai une maman qui a retirer minou de la st jean jusqu a la
2 ieme semaine du mois d aout et il n y a eu aucun probleme avec mon cpe
j inscrit l enfant en vacances et c est tout.il n a plus de jours a respecter
et il n etait meme pas obliger de venir faire un 4 heure.
mais le parent paye quand meme sont 7 dollars.et j aurai pu preter la place a un frere ou une soeur d un des amis s il y en avait eu le besoin.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Marie-Eve79
Timide

Par défaut 05/09/2008, 12:07

Merci ça me rassure de savoir que je peux au moins garder ma place en payant mais que je n'ai pas besoin d'envoyer bébé à la garderie si nous sommes à la maison!
Merci beaucoup!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/09/2008, 12:23

Marie-eve79
Moi c'est des client prof que j'aurai aimer avoir. Mes vacances sont 1 mois l'été 2 semaine a noël et les férier. Je demande les férier de payé et 2 semaine de vacance. J'ouvre au privé. Peut-être au privé tu pourras trouver une garderie qui va fonctionner avec ton horaire

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ti-suisse
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 05/09/2008, 13:20

Salut,

Il y a toujours moyen de moyenner. Regarde Marie-Eve79, tu a droit à 20 jours ouvrables de vacances consécutives. Si tu ajoutes les 2 ou 3 semaines de ta rsg où le service de garde pour ses vacances à elle, cela fait pratiquement tout l'été. Je crois que tu t'en sortirais pas si mal. Il me semble que ça reste dans les normes. Dites-moi si je me trompe?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Rafalou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/09/2008, 13:44

Citation:
Envoyé par Marie-Eve79
Bonjour vous,
Je vais avoir un petit garçon qui sera à la garderie au printemps prochain et je me demandais comment cela fonctionne quand les parents sont en vacances et que les enfants ne vont pas à la garderie??
Est-ce que l'on doit payer quand même pour garder notre place ou c'est journée gardée journée payée??
Est-ce qu'il y a une différence pour les garderies à 7$ ou au privé??

Merci beaucoup!
Bonjour

Moi je suis au privé et je fais payé les vacances des parents et non les miennes mais je leur donne mes dates le plus tot possible s'il désire faire coordonnées leur vacances avec les miennes le meilleur des deux monde quoi !!

RAFALOU

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 05/09/2008, 13:49

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Et bien moi, je suis contente de savoir qu'il n'y a plus le 4 hres de fréquentation obligatoire...Les enfants ont bien le droit de rester le plus souvent avec leurs parents à la maison.
dans un service accrédité, c,est 4h ou plus pour temps plein, et entre 2h30 et 4h c'est un temps partiel...

à $7. ils sont encore avec cela, mais si tu vas porter l'enfant vers 8h30 et revient apres son diner vers 12h30, le temps de faire un peu de ménage ou l'épicerie, 4h est déjà passé...
mais plusieurs rsg que je connais n'insiste pas sur le 4h, et inscrive 4h sur la fiche de présence si le parent est d'accord de la signer...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/09/2008, 21:36

Puis-je vous donner un commentaire... peut-être pourriez-vous l'envoyer quelques matinées par semaine comme ça il ne perdrait pas le BEAT et vous pourriez avoir du temps pour faire vos courses, en plus en septembre la réintégration sera un peu moins difficile pour votre enfant.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
josee2123
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 08/09/2008, 13:25

bon voila les nouvelles regles:
fini l histoire du pas plus de 20 jours d absence on en parle plus ca n existe plus.

oui pour le 4 heure mais ca c est hors des vacances de l enfants, donc quand l enfant est en vacance c est vacances point.
et oui il a droit de prendre les 2 mois de l ete si le parent le desire.
mais a 7 dollars soit que le parent paie ou si l a rsg a une chance de le remplacer pour ces 2 mois c est tant mieux.

moi je suis a 7 et j ai un parent qui prend toujours 2 mois a l ete et mon b.c
aucun probleme avec ca . on ma deja dit toi ton boss te donne 2 semaine de vacances pour decrocher mais tu doit faire un 4 heure au bout de 4 jours de vacances!!##$$%%??&&

quel frustation pour vous alors et imaginer le petit dans ca!!!!!
donc prener donc vos vacances comme il se doit,,, et profiter en de vos petit
moi je n empecherer jamais les parents de vouloir prendre leur responsabilte
donner des vacances a leurs petits et ca peut importe la duree!!!
le b.c je m en occupe et ca avec aucun probleme.
bonne vacances a tous.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Sniper
Timide

Par défaut 24/06/2010, 21:35

Citation:
Envoyé par Marie-Eve79 Voir le message
Je pose la question car je suis enseignante et mon conjoint aussi... donc nous allons payer 2 mois de garderie pendant l'été et mon enfant n'ira pas à la garderie...???
À 7$ par jour c'est pas pire mais à 20$$ ça me fait mal au coeur de payer pour rien...
bonjour Marie eve, pour ma part, je ne suis pas une garderie, juste un parent parmis tant d'autres.

En tant qu'enseignante, je te paye 2 mois de vacances l'été, 2 semaines dans le temps des fêtes, une a la relâche, sans compter 2 jour par mois de pédago ou de flotante ou de neige en plein mois de juin.

Donc par année avec mes impots, je crois que je te paye genre entre 40K et 65K selon ton échelon, en plus du régime de pension. ca te gosses vraiment de payer une garderie pendant que tu es en vacance 3 mois par an.

Tu as trois solutions pour de sentir bien dans ton coeur.

1) envois ton enfant a la garderie.
2) donne ta place a un autre et risque de ne pas trouver au retour en classe.
3) divorce et rencontre un pompiste.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances des parents L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 5 06/06/2010 19:27
Vacances dites d'avance aux parents? jasoum Gestion d'une garderie 7 27/05/2010 13:36
Congés fériés et vacances parents? carorivest@hotmail.com Soins des enfants 7 16/04/2010 14:33
Question vacances des parents Danielle Gestion d'une garderie 2 26/03/2010 21:59
Vacances + parents pas d'accords ? petite licorne Gestion d'une garderie 19 23/06/2009 14:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie