32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 28/04/2010, 14:50

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
Y'a vraiment toute sorte de monde. La semaine dernière j'avais oublié de barrer la porte lorsque mon dernier ami est arrivé, ben vers 10h, j'entends du bruit en haut, donc je monte et je vois une madame planté dans mon salon en me disant, j eviens voir ta garderie je veux une place!!!

Mettons qu'elle est sortie aussi vite qu'elle est entrée...
ahahahah! ÇA doit être la même madame, elle cherche toujours une place.....ahahahahahahha:l augh:

Non, mais ça tu d'l'allure, franchement! Chu crampée bin raide....ahahahah

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 28/04/2010, 14:57

Bin voyon donc, le monde est ben bizarre dans votre coin les filles... il y a des gens qui ne comprennent pas qu'il y a le mot famille dans garderie en milieu familial..... ca veut dire que les enfants sont dans la maison PRIVEE d'un personne.... non mais tse franchement... ca prend pas la tete a papineau pour comprendre qu'une maison c'est privee et que PERSONNE ne va donner une place a quelqun qui debarque sans etre invite dans sa maison PRIVEE..... jveux pas etre plate mais tabarouette ya du monde qui vont chercher longtemps une garderie et il y a une pauvre rsg qui va signer a ces parents la sans savoir..... pauvre elle

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 28/04/2010, 15:08

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Bin voyon donc, le monde est ben bizarre dans votre coin les filles... il y a des gens qui ne comprennent pas qu'il y a le mot famille dans garderie en milieu familial..... ca veut dire que les enfants sont dans la maison PRIVEE d'un personne.... non mais tse franchement... ca prend pas la tete a papineau pour comprendre qu'une maison c'est privee et que PERSONNE ne va donner une place a quelqun qui debarque sans etre invite dans sa maison PRIVEE..... jveux pas etre plate mais tabarouette ya du monde qui vont chercher longtemps une garderie et il y a une pauvre rsg qui va signer a ces parents la sans savoir..... pauvre elle

Ouais, je plains vraiment la pauvre rsg qui va signer un parent de même.... Moi c'est la chose la plus importante chez moi, le RESPECT.... Une grande chance qu'il existe encore du bon monde....lol

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 28/04/2010, 20:26

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
Y'a vraiment toute sorte de monde. La semaine dernière j'avais oublié de barrer la porte lorsque mon dernier ami est arrivé, ben vers 10h, j'entends du bruit en haut, donc je monte et je vois une madame planté dans mon salon en me disant, j eviens voir ta garderie je veux une place!!!

Mettons qu'elle est sortie aussi vite qu'elle est entrée...

C'est quoi c'te comportement de ma***-là ????? My god....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 30/04/2010, 09:23

Citation:
Envoyé par Nous3 Voir le message
J'ai une question par rapport à ça...

Admettons que la maman aurait attendu que tu es fini avec la maman et qu'elle se serait approcher de toi avec sa pousette et t'aurais demander si tu étais une garderie et si tu avais de la place. Est-ce que ça vous aurait agresser ?

Je demande car on m'a dit de faire ça (plus ou moins comme ça là) dans les parcs cet été et je trouvais ça étrange un peu comme premier contact

Mais j'avoue qu'elle a eu une drôle de façon d'agir disons

Je me pose exactement la même question!!!
Moi aussi on m'a conseillé d'aller voir dans les parcs les garderies familiales mais ça me gêne un peu... Je l'ai fait une fois, je me suis assise dans le carré de sable avec mon petit, j'ai dis bonjour et pour engager la conversation, avec un sourire, j'ai demandé si c'était des garderies en milieu familial....
J'ai remarqué un certain malaise, certaines se sont détournées et ça m'a mise mal à l'aise moi aussi alors je me suis mise à niaiser du genre: Ah! regardez comme il est mignon mon fils, est-ce que quelqu'un veut le prendre? hahaha! elles ont rit mais il y en a juste une qui a répondu. Je n'ai pas insisté mais j'étais un peu déçue. On se sent mal prise et on ne sait plus sur quel pied danser. Franchement, j'avais envie de pleurer assise dans mon auto...

Les filles, franchement est-ce que c'est un bonne idée que les mamans se pointent dans les parc ou vous vous sentez traquées? Ça se peut aussi que vous soyez tannées si vous avez beaucoup de sollicitations...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2010, 09:26

Je pense que le concept d'aller au parc c'est de commencer par un bonjour poli puis de jour en jour parler un peu plus avec les éducatrices mais sans insister et sans envoyer d'inside. Puis après un bout leur demander s'il connaisse une place qui prendrait ton coco ou des trucs du genre ?

Je dis ça demême là, j'ai toujours pas tenter l'Expérience

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 30/04/2010, 09:31

Oui, peut-être que j'ai été trop directe...

je comprend aussi que les éducatrices vont au parc s'amuser avec les petits et n'ont pas nécessairement envie de se faire demander des places, c'est pourquoi je voulais avoir aussi l'opinion des éducatrices.

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 30/04/2010, 09:33

Je pense que ça dépend toujours de comment on est abordé. C'est certain que si je me sens "agressée" par le ton arrogant ou la demande trop insistante, je n'aurai pas le goût de répondre ou d'accepter une visite, même si j'ai une place libre. Je ne dois rien à personne, j'offre un service pour lequel je me réserve le droit de choisir mes collaborateurs (parents). Donc à chacune ses méthodes.

Si une maman vient s'assoir dans le carré de sable avec nous et m'aborde comme mentionné précédemment, si c'est avec politesse, il me fera plaisir de répondre aux questions. Ce que je n'aimerais pas c'est de me faire dire "T'es-tu une garderie toi, parce que j'ai besoin d'une place pour mon gars au plus sacrant !". Ça, ça me ferait dire non, puisqu'il y a de l'arrogance dans les propos et que la personne n'est pas très polie. Je n'aime pas me sentir acculée au pied du mur, sans moyen de m'en sortir. Mon opinion.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 30/04/2010, 09:39

Merci beaucoup Bestiole!

Mais ne t'en fais pas, mes parents m'ont appris la politesse!!! Je suis plutôt du genre avec beaucoup d'humour!!
Je suis bien d'accord avec toi, vous n'êtes pas non plus au service de tous les parents...

Je vais aller jouer dans un autre parc ce matin et peut-être que je réessayerai (pas sure que ça s'écrit de même....)
Je vous en donnerai des nouvelles!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Jijibelle
Épanoui(e)

Positif 30/04/2010, 19:46

Super ma petite visite au parc!!!
On s'est bien amusés, on a rencontré des personnes agréables et de bonnes éducatrices!
Ça fait du bien à maman et au petit!!

Personne avait de place mais je garde espoir et ça m'encourage de voir de bonnes garderies!
J'ai seulement dit bonjour et joué avec mon bébé. Quelqu'un m'a posé une question et la conversation s'est engagé comme ça, naturellement.

Très agréable et moins stressant que la première fois!
Il y en a même qui ont pris mes coordonnées!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand les gens partent sans adresse! clarinette Gestion d'une garderie 5 05/02/2010 10:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie