|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

10/06/2010, 13:21
Citation:
Envoyé par Émilie222
le lait UHT moi aussi je veux savoir cest quoi. dans le mode demploi de la yaourtiere yougourmet ils écrivent ca aussi. jen avais conclu quon retrouvait ce lait en france ou ailleurs dans le monde. si on peut en avoir au québec ca serait super ca évite de faire chauffer presque 20 min et ensuite laisser refroidir le meme temps ou presque sinon plus. ca me sauverait du temps.
revient nous avec ca Solange
merci
|
 J'ai fait une courte recherche sur google hier soir et voilà ce que j'ai trouvé http://www.cuisineaz.com/pratique/gl...-lait-uht.aspx
J'imagine qu'il devrait vende cela au magasin d'aliment naturel je crois. Je vais aller y faire une saut tantot pour acheter une enveloppe de bactérie, un thermomètre et je peux te revenir là-dessus si j'en trouve là
Je vais essayer la recette de yogourt maison samedi matin je crois 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

10/06/2010, 13:36
Bon les filles... malheureusement j'oublie ca... ya du gluten dans les sachets... pour la quantité probablement... tu ajoutes de la poudre autre que ce que tu dois mettre (gluten) et tu peux faire plus de sachets avec une même quantité de culture... super pour le cash!! 
Juliette
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 27 fois, 18 msg
|

10/06/2010, 13:42
LE lait UHT, c'est le lait qu'il y a sur les tablettes à l'épicerie, et non au frigo, genre lait GrandPré. J'ai jamais essayé avec ce lait, je trouve que ça revient assez cher et pour ma part, si je fais mon yogourt maison, c'est pour sauver des sous parce qu'ici, 1L de yogourt dur 3 jours. Et moi je le fais le soir, le met au four et quand mon chum se lève à 5h, il le met au frigo, on peu donc en manger pour dessert au souper! 
J'ai le plus beau métier du monde!
|
|
|
|
|
Accro
|

10/06/2010, 13:59
Citation:
Envoyé par marie307
LE lait UHT, c'est le lait qu'il y a sur les tablettes à l'épicerie, et non au frigo, genre lait GrandPré. J'ai jamais essayé avec ce lait, je trouve que ça revient assez cher et pour ma part, si je fais mon yogourt maison, c'est pour sauver des sous parce qu'ici, 1L de yogourt dur 3 jours. Et moi je le fais le soir, le met au four et quand mon chum se lève à 5h, il le met au frigo, on peu donc en manger pour dessert au souper! 
|
C'est ce que je pensais faire ce soir, essayer la recette et le laisser la nuit au four, et je me lève à 5h donc hop au frigo. De ce que je comprends, ça prend environ 40-45 min à le faire cahuffer, refroidir par la suite ? Si je commence cela vers 9h15, à 10 h je devrais avoir terminé alors ?
Je demande car à 10 h max je dois être au lit pour me lever à 5h 
Et le thermomètre, j'espère en trouver un pas trop cher
Vu comme cela, si c'est si facile à faire, ça ne vaut quasiment pas la peine de s'acheter une yaourtière 
|
|
|
|
|
Accro
|

10/06/2010, 17:58
LES FILLES, J'AI UNE QUESTION ?? Est-ce que le temps est pareil pour 2 litres de lait ou il est préférable de faire 1 litre à la fois quand on fait cela maison ?
Sur le sachet de yogourmet, ils disent juste 1 litre de lait, et entre 4-6 heures au four, pas de lait en poudre non plus  donc ça dépend des recettes et est-ce que le lait en poudre augmente la durée au four ??
Et pour le lait en poudre, j'ai pris du non instantanné et il y avait aussi du instantanné
Merci de me répondre 
Dernière modification par Chez Clodie 10/06/2010 à 18:19.
|
|
|
|
|
Accro
|

10/06/2010, 21:09
Et voilà, j'ai fait mon yogourt, du moins une partie  Il était 9h30 environ, un peu plus et j'ai mis cela au four, dans un tupperware avec le couvercle j'imagine
Je vais le mettre au frigo demain à 5h15, quand je me lève.
Est-ce qu'il faut brasser cela au frigo, avant de le mettre au frigo? Je ne crois pas hein
Merci pour la recette  j'ai hâte de goûter à cela!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 27 fois, 18 msg
|

10/06/2010, 13:44
Et pour l'allergie au gluten, si tu ne veux pas utiliser les poudres prêtes, juste à acheter un petit plat de yogourt nature (175G je pense...) que tu utilise comme ferment.
J'ai le plus beau métier du monde!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

11/06/2010, 06:54
Allo les filles! ma mere a toujours fait son yogourt et la jai pris ca recette pour en faire en fds! Ce que je me demande quelle na pas pu me repondre cest: C'EST BON COMBIEN DE TEMPS DU YOGOURT MAISON?????
est ce qu'une dentre vous le sais????
|
|
|
|
|
Accro
|

11/06/2010, 07:58
au pire, fait 1 litre à la fois si tu as peur et me semble qu'une fille a dit 3 semaines environ 
|
|
|
|
|
Accro
|

11/06/2010, 13:45
Ha que je suis fière de moi, j'ai fait un plat de yogourt !!!!! Et c'Est bon en plus  yes yes yes!!!!
Je vais recommencer samedi soir pour avoir un plat pour lundi à la gardo et je crois bien que je vais aimer cela. C'est pas que je veux impressionner mes parents mais je suis tellement fière de mes découvertes que je vais leur offrir un petit pot de yogourt maison et noter que le coco mangeront dorénavant ce petit délice
Qui en veut  
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|