|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

19/09/2010, 19:52
ah ok bin je vais en discuter avec mon comptable on véra ce qu'il va dire
Par contre pense tu que je puisse atteindre les 8000$ d'impots??? 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 27 fois, 18 msg
|

19/09/2010, 21:03
Ça dépend de ton salaire, si tu déclares 35000$ à 15% d'impôt fédéral et 16% provincial, ça donne un beau gros 10850$... Donc fais bien tes calculs et trouve un bon comptable!
J'ai le plus beau métier du monde!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

20/09/2010, 06:27
Citation:
Envoyé par marie307
Ça dépend de ton salaire, si tu déclares 35000$ à 15% d'impôt fédéral et 16% provincial, ça donne un beau gros 10850$... Donc fais bien tes calculs et trouve un bon comptable!
|
Hein???? 10850$ mais j'ai pas sa du tout moi.... oh mon dieux....!!!!
Pourquoi fédéral et provincial???
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 19 fois, 16 msg
|

20/09/2010, 06:49
Citation:
Envoyé par mélanieD
Bonjour a toutes!
Voila, je viens vers vous afin que vous puissiez me confirmer mes calculs et les renseignements que j'ai sur les impots et le RQAP.
N'hésitez pas à me contre dire et si je me trompe
Alors pour avoir droit un un revenu assé élevé durant le RQAP il est mieux de ne pas déduire ces dépenses et de payer la totalité des impôts.
Au plus au déduits au moins on aura durant le RQAP, c'est bien sa?
Alors j'ai fait mes calculs avec ces chiffres la:
Si je déclare 35 000$ à la fin de l'année sans rien déduire je calcul mon revenu durant mon RQAP de cette façon suivante: 35 000 / 52 X 70% = 470$
470$ est la somme =que je devrait recevoir par semaine durant mon congé maternité, c'est bien sa?
Maintenant si je veut déduire mes dépense admettons que j'ai 3000$ de dépense cela donnerai: 32 000$ / 52 X 70%= 430$
430$ est la somme que je percevrai par semaine durant mon congé maternité (RQAP) c'est bien sa?? ou je me suis trompé??
Cela voudrait dire qu'il n'y à pas une énorme différence si je déduit mes dépenses, donc pour moi vaut mieux déduire et ne pas payer d'impots pour cette année que de payer une grosse somme d'impôts par exemple 3000$ et avoir un tout petit peu plus durant le RQAP.
Est ce que tout sa est bon??
Ai-je raison ou pas?
Donnez moi votre avis les filles svp 
J'ai besoin d'être certaine sur mes calculs et ne pas faire de bêtise.
Merci! 
|
va voir sur le site ''portail québec'' section service au citoyen, apres EVENEMENT , devenir parents, apres tu va dans la liste aide financiere tu fais affichage complet, tu choisi regime quebecois d assurance parental, prestation et subvention, tu va jusqu'au bout la tu choisis service et tu selectionne : estimer le montant de la prestation .... saapres esrvice en ligne, simulation, apres le site va t'aider a faire ton calcul. mais bon je suis fine je l ai fait pour toi, avec 32000 en tant que travailleuse autonome, pour le regime de base a 50 semaine tu devrais avoir droit a 430 $ et celui particulier a 40 semaine c 460 par semaine, mais va voir,
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

20/09/2010, 07:11
je sais pas moi j'ai vraiment beaucoup de depense et c'est seulement ma premiere année complet cette année l'an passé de septembre a decembre avec tout mes depenses j'ai fait un troue de 900$
mais ont s'entend que quand on debute c'est pas mal pire et j'avais aussi des reno la dessus alors sa fais beaucoup de depenses... j'avais environs 12 000 de depenses de memoir la... j'ai hate de voir cette année ...
alors comme tu vois sur se coter je peu pas vraiment t'aider...dsl
|
|
|
|
|
Invité
|

20/09/2010, 07:38
Si tu veux savoir d'avance, il faudrait que tu prennes soin de t'informer auprès d'un bon comptable. Lui seul pourra te dire combien tu devrais payer d'impôts selon ta situation. Si tu veux être bien certaine de ton coup, attends d'avoir fait tes impôts l'année prochaine avant de tomber enceinte... c'est pas l'fun d'attendre, mais tu sauras mieux vers où t'enligner.
Pour le RQAP, tu as 2 choix :
1. Régime de base : 18 semaines de maternité à 70%, 7 semaines de parental à 70 % et 25 semaines de parental à 55%.
2. Régime particulier : 15 semaines de maternité à 75% et 25 semaines de parental à 75%.
Dans mon cas, nous avons choisi le régime particulier, puisque je n'ai pas droit à beaucoup. C'est mon conjoint (pour qui c'est très avantageux), qui prendra les semaines de congé parental réparties tout au long de l'année. (tu as jusqu'à 52 semaines après la naissance de l'enfant pour prendre les semaines de congé parental.)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

20/09/2010, 07:55
1- 3000$ de dépenses pour un revenus de 35 000 c'est VRAIMENT pas beaucoup.
2-3000$ de dépenses de moins ne veut pas dire 3000$ d'impots a payer, ca tourne plutot autour de 30% et peut etre même moins (chaque situation est différente).
3-Le vrai calcul que tu devrais faire et ca te prendrait quelqu'un qui connait vraiment bien tes impots et ta situation fiscale ca serait de calcule ce que tu paierais de plus en impots par rapport à ce que tu aurais en prestations.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

20/09/2010, 07:57
Citation:
Envoyé par mélanieD
Hein???? 10850$ mais j'ai pas sa du tout moi.... oh mon dieux....!!!!
Pourquoi fédéral et provincial???
|
Il faut faire attention et ne pas se fie a tout ce qu'on lis, allez voir un bon comptable sinon vous risquez d'avoir des fausses informations. C'est pas vrai du tout que ca donne 10 000$, le 15 et 16% ne se calculent pas sur le 30 000$ de revenus, il y a une exemption sur le premier 10 000....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

20/09/2010, 09:51
Citation:
Envoyé par Grenouille joyeuse
va voir sur le site ''portail québec'' section service au citoyen, apres EVENEMENT , devenir parents, apres tu va dans la liste aide financiere tu fais affichage complet, tu choisi regime quebecois d assurance parental, prestation et subvention, tu va jusqu'au bout la tu choisis service et tu selectionne : estimer le montant de la prestation .... saapres esrvice en ligne, simulation, apres le site va t'aider a faire ton calcul. mais bon je suis fine je l ai fait pour toi, avec 32000 en tant que travailleuse autonome, pour le regime de base a 50 semaine tu devrais avoir droit a 430 $ et celui particulier a 40 semaine c 460 par semaine, mais va voir,
|
Merci beaucoup je vais aller voir sa 
Mais la avec le 10 000$ d'impots sa m'a fait reculer d'un grand pas en arrière, sa me fait tellement peur ces impots....
C'est deja dur d'arriver dans un pays étranger alors la au niveau des impots et coté administration c'est encore plus dur je ne mis connait en rien du tout c'est dur!!!!!
Par contre est ce que vous pouvez m'expliquer c'est quoi le fonctionnement des 40 et 50 semaines, car moi j'ai regardé sur le site RQAP et j'ai choisit la mention travailleuse autonome et dans les prestations ils me donnent 15, 18 semaines ou 25 semaines pas plus.... 
Donc pourquoi arrivez vous avec 40 et 50 semaines?? je comprend pas trop la....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

20/09/2010, 09:56
Citation:
Envoyé par Woody
Si tu veux savoir d'avance, il faudrait que tu prennes soin de t'informer auprès d'un bon comptable. Lui seul pourra te dire combien tu devrais payer d'impôts selon ta situation. Si tu veux être bien certaine de ton coup, attends d'avoir fait tes impôts l'année prochaine avant de tomber enceinte... c'est pas l'fun d'attendre, mais tu sauras mieux vers où t'enligner.
Pour le RQAP, tu as 2 choix :
1. Régime de base : 18 semaines de maternité à 70%, 7 semaines de parental à 70 % et 25 semaines de parental à 55%.
2. Régime particulier : 15 semaines de maternité à 75% et 25 semaines de parental à 75%.
Dans mon cas, nous avons choisi le régime particulier, puisque je n'ai pas droit à beaucoup. C'est mon conjoint (pour qui c'est très avantageux), qui prendra les semaines de congé parental réparties tout au long de l'année. (tu as jusqu'à 52 semaines après la naissance de l'enfant pour prendre les semaines de congé parental.)
|
Oui je pense attendre parce que la sa ma mis un coup de marteau sur la tete....
Donc moi sa serai aussi le particulier car je trouve qu'il est plus avantageux.
Je pourrait donc prendre 15 semaines puis retravailler entre deux durant quelques temps puis reprendre quelques semaines sur les 25 semaines de parental c'est sa?
Toi tu as juste prise les 15 semaines?
Mais moi je ne vois pas les 40 semaines, moi sur le site je vais dans la section travailleuse autonome et j'ai le droit à 15, ou 18 semaines ou encore 25 semaines de maternité, j'ai pas les 40 ou 50 semaines... sa se trouve ou sa?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|