|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

26/09/2010, 19:02
Bah, je l'ai déjà dis ici il me semble dans une autre post. Ça veut pas dire que s'il ne fonctionne pas bien à un endroit, ça va être ainsi partout. Des fois, c'est juste un conflit de personnalité. C'est comme pour nous les adultes.
C'est sûr que vite de même, c'est plate mais à long terme, je crois que ça va juste être bénéfique pour le petit bonhomme!
Bonne chance!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

26/09/2010, 21:25
C'est triste, mais si la RSG est a boutte, vaut mieux qu'elle ne renouvelle pas un contrat que de risquer de négliger l'enfant, ce qui selon vous est deja debuter. Donc c'est pour le mieux que votre enfant quitte.
Pour la pull ups, oui ca arrive des enfants qui passe toute la journee dans la meme pull ups car quand ils sont en apprentissage de la propreté c'est ca le principe de la pull ups, normalement il devrait avoir la meme toute la journee et qu'elle reste seche toute la journee. Vous dites qu'elle est mouillé a votre arrivé, mais etait elle mouillé ou débordante, car une pull ups a pas une super grosse rentetion 2 pipi max pis ca deborde...
Au moins la RSG ne vous met pas vraiment dans le trouble, puisque si je comprends bien vous venez d'avoir un bébé donc vous etes en congé de maternité, alors vous avez quand meme le temps de trouver un autre milieu qui conviendra mieux a votre enfant avec une RSG plus patiente.
Quand elle parle des valeurs ca a peut etre un lien avec maman a la maison et enfant a la garderie, plusieurs fille n'aime pas ca du tout.
Bonne chance dans vos epreuves.
Mais dites vous qu'au moins elle a admis ne plus etre apte a s'en occupé, mieux vaut ca que de lire un autre drame dans les journaux.
Car quand un drame arrive, on se dit toujours, ben voyons pourquoi elle a fait ca, si elle etait a boutte elle aurait du arreter, mettre l'enfant a la porte si un enfant la rendait depressive. Si ele se sent inapte, faut surtout pas insister, moi j'aurais retirer mon enfant illico, j'aurais trop eu peur qu'elle perde patience avec.
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

26/09/2010, 23:45
Citation:
Envoyé par chouchounne
ouf pourquoi blâmer l'éducatrice
nous fesons tous pour aider l'enfant qui a un problème , nous demandons aussi à notre bureau coordonnateur de l'aide parce que nous n'avons plus de trucs.
il arrive souvent que ce soit le parent qui ne nous aide pas pour fonctionner pareil à la garderie et à la maison
arrêter d'être toujours sur l'éducatrice regardez vous un peu  
|
Pouvez vous bien me dire pourquoi certaine d'entre vous êtes toujours sur la défensive ... sa pas de d'allure . Moi je pense qu'une bonne éducatrice devrait être bien outillée pour repondre au besoin des enfants et être en mesure de gérer certains problemes de comportement . Un enfant c un enfant et on ne le laisse pas tomber a la moindre difficulter .
Pour répondre au poste .... vous vivez une période difficile votre petit est dans son terrible 2 ... vous avez un nouveau bebe et votre copain qui a une tumeur ... maintenant la garderie qui vous lâche .
Je vous souhaite de trouver une bonne garderie et la santé pour toute votre famille .
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

27/09/2010, 00:39
Citation:
Envoyé par cuchina
Qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'a pas la meme pull que le matin? Peut etre a t il fait son pipi a la fin de la journée?
Qu,est ce qui vous fait dire a part ca qu'elle ne s'en occupe pas bien?
Il y a des choses que je lis entre les lignes, peut etre que je me trompe mais votre enfant a 3 ans n'est pas encore propre et vous dites qu'il n'a pas fini sont terrible two, peut on vraiment dire que c'est encore le terrible two quand on arrive a 3 ans? Je pense que non, rendu la on est rendu a une problématique qui doit etre réglé et comme dit May que l'éducatrice est l'honneté de dire qu'elle n'est pas outillé pour ca c'est une marque de professionnalisme pour moi.
Si vous trouvez que votre enfant n'est plus bien a cet endroit suite a cet annonce, essayer de trouver rapidement quelques choses d'autre pour partir plus rapidement, vous n'etes pas obligé d'attendre la fin du contrat vous pouvez partir d,avance  .
|
Mon fils a 3 ans depuis même pas un mois! Et lisez ce texte, vous verrez que le Terrible Two ne s'arrête pas dès qu'on passe le cap du 3e anniversaire: http://www.divine.ca/fr/mode-de-vie/...ivez-au-1.html
Partir d'avance? À moins que l'éducatrice ne m'ait bullshité quelque chose, je dois payer jusqu'à la fin du contrat alors tant qu'à payer... Avec tous les rendez-vous médicaux de mon conjoint qui ne peut pas conduire et nos familles qui sont à 4h00 de route, ça prend quelqu'un qui prend soin de notre grand...
Pour la Pull-Ups, l'éducatrice a un modèle différent de ceux que j'ai à la maison alors s'il a encore la même que celle que je lui ai mis le matin lorsqu'il arrive en fin de journée et que cette dernière est littéralement IMBIBÉE de pipi...
Et puis, mon fils me dit qu'elle ne joue plus avec lui, qu'il est tout seul et qu'elle s'occupe des autres enfants...  Il est jeune, mais assez vieux pour sentir qu'il se fait rejeter et ça me fait vraiment de la peine pour lui car il l'aime son éducatrice...
Et puis, un enfant qui vient à peine d'avoir 3 ans et qui n'est pas encore totalement propre, ça existe!!!!!!  Mon enfant n'est pas un cas exceptionnel là!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

27/09/2010, 00:42
Citation:
Envoyé par Sarafina
Quand elle parle des valeurs ca a peut etre un lien avec maman a la maison et enfant a la garderie, plusieurs fille n'aime pas ca du tout.
|
Possible, mais honnêtement, je ne crois pas que ce soit cela, car elle a une autre maman qui vient de finir son congé maternité et une autre qui a commencé peu de temps avant moi... En plus, pour garder la place, il faut payer et donc envoyer notre enfant de temps à autre pour ne pas trop briser sa routine...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

27/09/2010, 07:06
personnellement je trouve qu'elle a été honnête pour ce qui est d'une éducatrice qui devrait toujours avoir des super pouvoir magiques et faire que n'importe quel enfant n'ai aucun problèmes car s'est notre job il faut pas exagéré , il a toujours des exceptions , je rois sincèrement que votre enfant va être mieux ailleurs et son sentiment de rejet il ne l'auras plus si il au main d'une nouvelle rsg qui l'aimeras de tout son coeur . Elle a surment ses raisons et avant d'en arriver a mettre terme a un contrat ont passe par mille et une étape pour .éviter cela . bonne chance dans vos recherches .
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

27/09/2010, 08:37
Citation:
Envoyé par vivi30
Mon fils a 3 ans depuis même pas un mois! Et lisez ce texte, vous verrez que le Terrible Two ne s'arrête pas dès qu'on passe le cap du 3e anniversaire: http://www.divine.ca/fr/mode-de-vie/...ivez-au-1.html
Partir d'avance? À moins que l'éducatrice ne m'ait bullshité quelque chose, je dois payer jusqu'à la fin du contrat alors tant qu'à payer... Avec tous les rendez-vous médicaux de mon conjoint qui ne peut pas conduire et nos familles qui sont à 4h00 de route, ça prend quelqu'un qui prend soin de notre grand...
Pour la Pull-Ups, l'éducatrice a un modèle différent de ceux que j'ai à la maison alors s'il a encore la même que celle que je lui ai mis le matin lorsqu'il arrive en fin de journée et que cette dernière est littéralement IMBIBÉE de pipi...
Et puis, mon fils me dit qu'elle ne joue plus avec lui, qu'il est tout seul et qu'elle s'occupe des autres enfants...  Il est jeune, mais assez vieux pour sentir qu'il se fait rejeter et ça me fait vraiment de la peine pour lui car il l'aime son éducatrice...
Et puis, un enfant qui vient à peine d'avoir 3 ans et qui n'est pas encore totalement propre, ça existe!!!!!!  Mon enfant n'est pas un cas exceptionnel là!
|
ça là...ça fait BEN mal aux oreilles d'une éducatrice..
ça me fait penser que tant qu'à payer, je vais l'amener de l'ouverture à la fermeture, je vais en avoir pour mon argent,,.....
petite montée de lait
pour le reste il faut faire attention aussi à la MANIPULATION... papa a une tumeur et maman un nouveau bébé... hummm, elle est où ma place à moi???
je sais!! je vais faire du crisse à la garderie, comme ça maman va s'occuper de moi . c'est toujours papa et bébé qui ont l'attention, j'en veut moi aussi!!!!
comment l'avoir???
ah je sais! je vais dire à maman que x est pas fine avec moi, on va voir ce que ça va faire
je vais lui dire plein de chose qui vont attirer son attention à ma maman.
voyez-vous où je veux en venir???
oui c'est sur que si l'enfant refuse de coopérer parce qu'il baboune ou fait à sa tête, on les force pas à jouer avec nous
on les laisse faire, se calmer,
si elle dépensait beaucoup d'énergie avec votre garçon et que maintenant elle le laisse finir en beauté en le laissant vivre sa vie de petit "rebel"
pour l'avoir vécu 1 an, c'est très difficile et ça tire du jus en ta!!!un enfant qui s'oppose à tout.. il y a des phases normales , certes,mais à moment donner faut intervenir....la patience ça finit par s'user à moment donné.
je vous souhaite de trouver une bonne garderie ,qui répondra à vos besoin pour ce qui reste avant l'école. et que votre mari se rétablisse bien
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 19 msg
|

27/09/2010, 09:47
bonjour vivi30
il ne faut pas tjrs se fier à ce que les autres pensent. vous êtes venue ici chercher du réconfort ou du moins exprimer votre chagrin et certaine d`entre nous cherche les bébittes dans votre poste.
premièrement il est très normal que votre enfant réagisse à tout ce qui se passe dans votre vie présentement. un enfant c`est une éponge et veut veut pas il doit également ressentir tout le stresse que vous vivez vous aussi avec l`arrivée du nouveau bb et l`annonce de la tumeur de votre mari sans ajouter le retrait de la garderie.
deuxièmement vous n`êtes pas oubliger de payer jusqu`a la fin vous devez donner soit 50$ ou je ne suis plus trop sur je crois que cest 10% du reste du contrat, mais le plus petit des 2 montants alors un petit 50$ à votre éducatrice et puis bonsoir.
troisièmement je crois qu`il serait quand même de remercier votre éducatrice pour tout les bon service rendu depuis le début, mais surtout d`avoir été franche avec vous et de vous parler de ces sentiment plutot que d`agir comme elle le fait ou du moins vous penser quelle le fait pour un bon bout pour ne pas perdre de $ à son tour
sur ce bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

27/09/2010, 11:38
Merci ti-pooh!
C'est certain que mon fils ressent toutes les émotions vécues dans la maison. Oui les enfants sont des éponges et, malgré ce que certaines semblent penser, JE M'OCCUPE DE MON FILS, je lui donne de l'attention, je passe de beaux moments SEULE avec lui à jouer, je le gâte, je le câline. Et aussi NON JE N'ENVOIE PAS MON FILS À LA GARDERIE NON-STOP!!!
Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que certaines se sentent menacées ou attaquées par mon message... Est-ce que je peux juste avoir de la peine de la situation et souhaiter le meilleur pour mon fils que j'aime de tout mon coeur, mon enfant qui est un petit bonhomme normal et pas un petit monstre??
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

27/09/2010, 12:09
Citation:
Envoyé par Frannick
Pouvez vous bien me dire pourquoi certaine d'entre vous êtes toujours sur la défensive ... sa pas de d'allure . Moi je pense qu'une bonne éducatrice devrait être bien outillée pour repondre au besoin des enfants et être en mesure de gérer certains problemes de comportement . Un enfant c un enfant et on ne le laisse pas tomber a la moindre difficulter .
Pour répondre au poste .... vous vivez une période difficile votre petit est dans son terrible 2 ... vous avez un nouveau bebe et votre copain qui a une tumeur ... maintenant la garderie qui vous lâche .
Je vous souhaite de trouver une bonne garderie et la santé pour toute votre famille .
|
mon message voulait simplement dire
que la maman ne semble pas croire la rsg '' elle a dit: bulshit......
donc, je trouve plate qu'elle ne respecte pas sa décision
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non