Citation:
Envoyé par Christiane18
Ce que je peux rajouter à tes propos est ceci....les cheveux m'ont dressés sur la tête quand j'ai appris cela mais bon. Mon oncle est surveillant dans une école secondaire et il est très courant de surprendre des jeunes de secondaires un dans les toilettes à faire des galipettes ou des pipettes!!! Et de plus, le moyen de contraception IN semblerait être la pénétraton anale!!!  WoW!!! Il va falloir que vigilance et information ce fasse en nos maisons, je me demande bien comment ça sera lorsque ma fille aura mon âge?
|
Et oui Christiane comme tu dis il va falloir être très vigilant!
La sexualité commence à la maison et non à l'école et c'est surtout pas à l'école ou à l'infirmière de l'école à débuté l'éducation sexuelle des jeunes.
Dès le plus jeune âge les enfants perçoivent des choses à la maison (parents qui s'embrasse, petite tape sur les fesses etc.) et cela fait partie de l'éducation à transmettre aux enfants.
Des petites choses du quotidien peuvent être banale mais très éducatif, exemple. Écouter la télévision avec un enfant disont de 6 ans et il voit 2 personnes s'embrasser. C'est à ce moment là qu'il peut y avoir de l'éducation en lui demandant: qu'est-ce que c'est 2 personnes là vient de faire? et de là va s'ouvrir un dialogue. et vice versa dans le sens où c'est peut-être l'enfant qui va demander à ses paretns ce qu'il vienne de faire là!
Une petite anecdote: mon neveu de 3 ans est arrivé l'autre jour à la maison et il nous a dit:' J'ai vu papa et maman faire l'amour???'

Et là mon chum a dit: ben voyons donc, mon frère yé don ben pas correct d'avoir fait ça quand son gars pouvait le voir...
et moi j'ai dit: Ahoui, qu'est-ce que tu as vu?
Neveu: Ben y'on collé leur 2 bouches ensembles.....
Bon bien, parlez leur de sexe, parlez leur de maladie mais surtout parlez leur d'amour!!!
Mimimax