Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
mr.patate
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 10/03/2011, 08:55

moi je dis ça comme ça, mais si j'étais éducatrice du bas du fleuve et que je me nommerais lulu et qu'une maman qui fréquente ma garderie se nommerais julie,.. ben je pognerais de quoi de lire ça ici!!

c'est public un forum!

en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 10/03/2011, 09:18

J'ai personnellement pris la décision d'avoir un 7e enfant dans mon service de garde à l'automne dernier. J'aime les grosses gang et la dynamique qu'il y a. Personnellement, je ne crois pas que ça regarde les parents si je décide d'avoir un enfant de plus ou de moins. Cependant, dans mon cas, j'en ai glisser un petit mot aux parents. Je leur ai tout simplement dit qu'il y aurait un nouvel ami, un point c'est tout. Si ta RSG n'a pas "consulté" les parents avant, c'est ben correct aussi, à mon avis.
Écoute ton coeur, si tes impressions sont bonnes, que ton enfant est bien et semble heureux, continu. Porter plainte, je ne crois pas. Attends un peu et si ça te chicotte trop dans la tête, tu peux toujours demander à ta RSG si elle cherche quelqu'un parce qu'une ami à toi (elle n'est pas obligé de savoir que c'est toi) a vu son annonce. Tu verras bien ce qu'elle va te répondre. On ne sait jamais, elle a peut-être appris qu'un ami quitterait la garderie dans quelques mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamanJulie
Timide

Remercié: 7 fois, 7 msg
Par défaut 10/03/2011, 09:23

@ Mr. Patate:

J'ai fait exprès. Maman Julie, c'est pas mon nom (ou peut-être), je reste peut-être au Saguenay (ou Montréal?) et l'éducatrice se fait peut-être appeler Mimi (ou Jojo?). Les faits sont véridiques mais tous les prénoms ont été changés pour respecter la vie privée des gens.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJulie pour ce message:
non lus
  (#4)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 10/03/2011, 09:23

J'aimerais vous soulever un point qui n'a pas été amené jusqu'à maintenant.

Qu'est-ce qui se passe si ta RSG est reellement dans l'illégalité et qu'un inspecteur passe?
Ils en parlent beaucoup aux nouvelles de l'augmentation du nombre d'inspecteurs pour les garderies et il y a même un post qui a été fait récemment par une RSG qui c'est 'fait prendre' parce qu'elle avait 9 enfants au privé avec une assistante, ce qui n'est pas permis. Elle avait 1 mois opu 2 semaines ( je me rappelle plus) pour mettre 3 enfants 'dehors'.

Donc je crois que c'est un pensez-y bien...

Il n'y a peut-etre pas beaucoup d'inspecteurs dans le bas du fleuve mais quand même..... c'est un risque, peut-importe si ton éducatrice et bonne ou pas, ce n'est pas le point qui est soulever ici.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable

Par défaut 10/03/2011, 09:33

Personnellement, une vraie bonne garderie c'est dur à trouver. Quand on l'a trouvé, que notre enfant est bien et heureux, je crois que c'est une chance à prendre. Mes enfants ont fréquenté une garderie et si elle m'avait dit je rentre un 7e enfant, j'aurais pris la chance de laisser mes enfants là car je savais qu'ils étaient bien. On parle pas de 3 ou 4 enfants de plus, mais d'un seul.
Bref, ce serait un risque que je prendrais pour le bien-être de mes enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamancl123
Extraverti(e)

Par défaut 10/03/2011, 09:37

Je suis tout à fait d,accord avec toi Nad29. Je ne sais vraiment pas ce que je ferais si j.étais personnelement dabs cette situation. Je voulais juste vous amener le côté juste rationnel de la situation qui n'avait pas été amené. Mais c'est sûr qu'en étant maman on est plus émotionnelle et on veut garder notre RSG si elle est très bonne avec notre enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable

Par défaut 10/03/2011, 09:44

Oui, tout à fait! Tu as apporté un point important auquel il faut penser. C'est une chance à prendre et faut être conscient que s'il y avait inspection, on pourrait perdre notre place. Les parents de mon service de garde sont au courant que cette situation pourrait arrivé dû à mon ratio de 7 enfants. Je les ai avisé et heureusement pour moi, ils sont tous resté!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamancl123
Extraverti(e)

Par défaut 10/03/2011, 10:06

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Oui, tout à fait! Tu as apporté un point important auquel il faut penser. C'est une chance à prendre et faut être conscient que s'il y avait inspection, on pourrait perdre notre place. Les parents de mon service de garde sont au courant que cette situation pourrait arrivé dû à mon ratio de 7 enfants. Je les ai avisé et heureusement pour moi, ils sont tous resté!

He bien c'est très honnête de ta part. Et ils le font en toute connaissance de cause et c'est très bien.

Ce que j'ai entendu, c'est hier-hier, la ministre de la famille a passé une entrevue à la radio, justement concernant les garderies 'illégales' et le fait que les inspecteurs qui passent et emettent des avis laissent certains parents dans la m&*de. Et donc que les parents sont mal pris car il n'y a pas assez de places donc les parents acceptent les garderies dites 'illégales', ne veulent pas dénoncer. Disons que l'animateur a mis la ministre dans ses petits souliers...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 10/03/2011, 11:16

je pense plutot que les inspecteurs vont se concentrer vers les garderie a 9-10 enfants et plus avant de s'acharner sur une garderie de 1 enfants de trop.....

Moi je m'affirme j'en ai 7 et tout vas bien je suis comme nad29 j'aime les grosses gang.Mais j'ai 3 enfants a moi que j'ai decidé ( raison personnelles et professionnelle) de les envoyer dans une autre garderie. Donc, j'aurais droit a 9 enfants et je serais legale,mais la j'en ai 7 et je le suis pas. Je suis tout a fait consciente que je illégale mais les parents le sont aussi et n'en revienne pas comment je peux tenir mon groupe et que mes amis sont devenus autonomes. Donc, oui des fois ca me stress de me faire "pogner" mais je ne fais pas cela pour l'argent mais bien parce que je me sens mieux avec un grand groupe et aussi que l'aménagement de ma garderie et la grandeur me le permet.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 10/03/2011, 13:56

Avez-vous pensé au assurance? êtes-vous assuré si vous dépassé le ration d'enfant permis ou cela invalide votre assurance?
Parce que si la loi est de 6 et que vous en avez 7... ben c'est dommage mais ce que je connais des assurances.. vous ne serez pas couvert...
On *panique* un peu: admettons qu'un enfant du RSG tombe dans la piscine, et qu'il reste paralysé à cause de cela.. il aura besoin de traitement toute sa vie ( on s'entend les chanche qu'il arrive son mince mais ) des fois que!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Texte de loi - Ratio d'enfants Papillon d'or Ouvrir une garderie 24 17/12/2011 07:25
Ou trouver dans la loi pour le ratio d'enfants Sandra85 Gestion d'une garderie 9 14/02/2011 09:41
Ratio d'enfants en CPE? kak0u Soins des enfants 24 01/12/2010 17:59
Ratio d'enfants ! Sabriine Ouvrir une garderie 4 12/07/2009 22:30
Ratio d'enfants non respecté! MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 41 27/03/2009 09:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie