Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
P1977
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 13/04/2011, 13:21

Citation:
Envoyé par 28kate13 Voir le message
Moi pour l'instant je n'ai que 3 enfants dans mon service de garde plus les 2 miens. La fin de semaine je ne fais rien de plus que la semaine. La semaine, pendant la journée je ramasse les jouets, presque tout le temps... Quand les enfants mange leurs collations ou leur dîner je ramasse aussitôt les miettes qu'ils échappent par terre. Je lave tout à mesure (table d'appoint et tablette). Mon plancher je le lave une fois par semaine, soit le soir ou un jour de fin de semaine. Et la balayeuse je la passe le matin avant que les cocos arrivent. Je fais un peu de lavage le matin ou l'après-midi (pendant la sieste) et mon merveilleux conjoint fait le reste du lavage et surtout PLIS le linge!!!!! Ma salle de bain je la fait une fois par semaine quand cela adonne. En gros je fais tout à mesure donc pas de grosse journée à faire seulement du MÉNAGE!!!!!

Bonne chance les filles!
Le pire c'est que je fais comme toi, je ramasse tout le temps les jouets, je passe la balayeuse après le dîner a tous les jours et parfois même la "mop" et la salle de bain une journée sur 2...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
28kate13
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/04/2011, 13:23

J'avoue que moi aussi les jouets que je lave le plus c'est les jouets des petits. Ils se les mettent dans la bouche et ce les échanges... Les jouets de grand (camions, petites voitures, livres, casse-tête etc.) Je ne les lave pas. On vit dans une maison familiale, pas dans un lieu aseptisé....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
P1977
Timide

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 13/04/2011, 13:34

Citation:
Envoyé par 28kate13 Voir le message
J'avoue que moi aussi les jouets que je lave le plus c'est les jouets des petits. Ils se les mettent dans la bouche et ce les échanges... Les jouets de grand (camions, petites voitures, livres, casse-tête etc.) Je ne les lave pas. On vit dans une maison familiale, pas dans un lieu aseptisé....
Je pense que je vais commencer a faire comme toi car c'est rendu qu'après mon ménage je ne laisse pas mes enfants jouer au sous-sol, c'est devenu une obsession et c'est malsain et mes pauvres garçons, peuvent même plus jouer avec leurs jouets... dans le fond je pénalise ma famille et maudit que ça fait mal, mes pauvres cocos....

Merci les filles pour vos conseils......

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 13/04/2011, 13:41

J'ai comme eu peur là pourquoi laver autant ? Si on est comme cela de nature, je peux comprendre mais sinon, cibole, on aura plus de vie. Avant, je mettais un bac de jouet au lave-vaiselle et une autre la semaine d'ensuite mais pas tout laver les jouets en 1 semaine

Je lave beaucoup mois maintenant et les cocos sont meme moins malades, car ils faut des microbes quand meme, pour leur protection. Qu'est-ce qu'ils vont faire à l'école

Au pire, avant avec les plus petits, je prenais un vendredi (une fille avait suggérer cela ici ) je faisais le ménage des jouets avec les cocos de la gardo. Je leur donnais une serviette désinfectante et on lavait les poupées, les gros jouets (cuisinette ...) et les cocos aimaient bien cela.

Pour le plancher de la gardo, je fais cela après un diner, je lave une pièce, et transfère les cocos là pendant que je lave le restant du plancher. Ils font des casse-tête ou livre mais je fais rarement le ménage de la gardo en dehors des heures de gardo

Encore, tu peux te faire une liste de ce que tu as à faire une tu fais une ou 2 tâche pendant le dodo ou pendant la journée et tu divises comme cela. Tu vas t'écoeuré à faire tout cela par expérience.

J'ai comme principe que je nettois pas plus pour les autres que pour moi. Donc, si c'est propre pour mes enfants, ça doit l'être pour les autres, sinon y a des madames blancheville ailleurs, moi je suis pas cela et pourtant, c'est pas si sale chez-moi

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 13/04/2011, 13:45

chez clodie: non moi aussi je les lave pas aussi souvent.. comme j'ai dit, il peut facilemnt passé 2 semaines avant que mes jouets se fassent laver et en 7 mois d'ouverture, j'ai jamais eu aucune gastro ni autre gros virus dans la garderie..

je pense aussi que c'est pas mieux de laver trop souvent..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 13/04/2011, 13:50

Tant fait pas!! Moi aussi j'ai pris des truc comme Violette! Je commence mon ménage quand il ne me reste qu'un coco (toujours le même)! Il s'installe dans le coin voiture avec mon ti-loup alors libre à moi de nettoyer le reste!
Hop les petits jouets au lave-vaisselle!
Splish splash dans la salle de bain!
Rangement en nettoyant la surface des bébelles!
Et finalement, quand coco part, balai et moppe!
Le vendredi, tous les cocos défons leur lit et hop, dans la laveuse!

C'est la même chose chaque jour (ça me prend une bonne heure, oki, mais je dois quand même rester dans le service alors ça m'occupe!!!) mais la fin de semaine... niet!! Congé!
Je ferme la lumière le vendredi et l'ouvre le lundi am!! Je repasse un balai et replace si mes enfants ont été jouer mais c'est tout!

Un petit truc... moins tu as de jouet, moins long sera ton ménage!! J'ai appris avec le temps!! Avant j'avais des centaines de bonhommes et petits autos... maintenant, 20 dans un bac de chaque et c'est tout!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 13/04/2011, 14:02

Moi aussi p'tit peu par p'tit peu...tous les jours..ça parait moins me semble! Et le vendredi, j'en fais un peu plus...pour la fin de semaine, mais bon, c'est pas une cachette, c'est toujours à recommencer. Faut juste choisir ses batailles comme on dit!
:0)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 13/04/2011, 14:14

moi aussi je fais beaucoup de ménage mais a mesure et je nai ajamsi le temps de fair eun 2 heures de ménage la fds de fond en comble car jai ems 2 qui ne sont pas veille don mon bébé de 14 mois au travers ! quand je désinfecte mes jouets cest surtout lorsquils on la grippe et bien souvent je lave seulement ceux quils on joué avec ou encore jenvois le tout dans le lave vaisselle et aussi les lingettes mais bon on ne sen sort jamais du lavage il y en a toujours !!! et c jamais parfait non plus avec des petites au travers donc je crois qul fuat sarreter un moment donné et passer du temps en famille et faire nos autres taches....

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 14/04/2011, 12:03

Moi aussi c'est au moins 3 heures tout nettoyer. J'essaye de faire un gros module ou une étagère chaque jours et puis balai 3 fois par jour, moppe lysol tout les matins.
La fin de semaine, tout les petits jouets et blocs sont ébouillanté dans de l'eau et savon à vaisselle. L'été je passe souvent une semaine à moins que quelqu'un soit malade. Je lave toute mes mouses au 2 semaines.
Gros module extérieure une fois par mois et même plus. Tous les bas de mur d'un 4 et demi, une fois par semaine. c'est long en maudit mais les enfants sont moins malade et moins aussi. Quand je peux j'en fait pendant la sieste mais souvent je fait des papiers.

Et encore là , je trouve que c'est pas à mon gout car j'ai 2 chiens et un chat, ils me semble que j'arrête jamais ;-))) En plus j'ai pas de laveuse à vaisselle pis je suis ben tanné de laver pour 30 min de vaisselle juste le midi. En fin de semaine j'ai passer 9h00, à faire du gros ménage,étagère en hauteur, linge de barbie de poupée, housse de chaise mousse et chaise haute. Vaisselle jouets, table à langé. Mon chum capotais ben raide...

Et je me considère pas comme une personne qui exagère sur le ménage... Ben c'est vrai que j'ai beaucoup de jouet. J'en ai enlever la moitié, car l'an passée c'étais 6 heures par semaines de ménage.

Pour les jouets ce que je fait maintenant une fois qu'ils ont bien été ébouillanté. Je mets une grosse couverture par terre par dessus les mousses et je les déposes par dessus pour qu'ils sèche. Je sauve 45 min à 1 heure d'essayage de bloc et de bonhomme.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 14/04/2011, 12:47

j'ai peut être un truc pour les jouets moi je nettoie les jouets que les enfants se mette dans la bouche lorsque l'enfant ne joue plus avec je le met de coté comme ça je nettoie en fin de journée

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Femme de ménage???... Pasparfaite Gestion d'une garderie 7 09/10/2012 20:47
Fréquence de ménage? libertée Garderie au quotidien 29 11/02/2011 08:57
Ménage du printemps! loganou Activités en garderie 39 12/05/2010 18:01
Ménage! mylene525 Aménagement et équipements 7 04/01/2010 12:20
Le ménage me fatigue maxpower Gestion d'une garderie 15 27/10/2009 12:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie