32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 22/11/2011, 17:53

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Comme j'ai déjà lu quelque part : "Ne juger pas une personne avant d'avoir marcher un mile dans ses soulier."
Comme c'est vrai! D'un oeil extérieur, c'est toujours facile de juger, faire des commentaires, dire que cette maman est ci ou ça....Mais si on pouvait se mettre dans sa peau quelques heures, je suis certaine que plusieurs changeraient d'avis!

Ce doit être tellement difficile de tout assumer, tout le temps! Jamais pouvoir dire: chéri ce soir, c'est toi qui va donner le bain au petit, moi je sort prendre une marche! Ou encore, lui demander de l'aide, tout simplement, quand on est ''à bout''! Que fait-on quand on se retourne pour demander de l'aide, et qu'il n'y a personne? J'ose à peine imaginer, alors encore moins juger!

Je crois que ce genre de choses, on l'apprend avec les années, en vivant des épreuves....On devient plus empatique, plus ouvert, moins enclins à juger...

Mais personne n'est à l'abris non plus du jugement, oui moi aussi, je juge parfois aussi....Merci plouc de nous rappeller cette réalité, avec ton proverbe, tellement vrai!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#12)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 22/11/2011, 18:35

Tu as raison plouc toutes, les mamans n'ont pas un conjoint, une amie, une soeur, une mamie pour les dépanner où pour prendre la relève pour permettre à celle-ci de prendre des moments de répis.

Par contre sans avoir une relation intime avec mes parents je peux dire que je connais leur situation familial, une maman que j'avais comme cliente, elle (était étudiante)m'appelle vers 11hr30 pour me dire" je sort d'un examen dificille si ça te dérange pas j'irais chercher X après la sieste vers 16 hrs, j'irais au cinéma avec des amies"
Je lui ai fais comme réponse, passe une belle après-midi ma belle et merci d'avoir pris le temps de me téléphoner. Cette maman n'avais pas à me rendre de compte, mais en le faisant elle m'a permis de comprendre la situation. alors sans conter votre vie, parfois juste dire à votre rsg les vrais affaires.

Je sais qu'elle maman est monoparentale dans mon groupe, je sais qui a de la famille éloigné où pas, on se parle. Juste dire a sa rsg, je suis contente de t'avoir car je n'ai aucune famille et parfois quand je suis en congé et que j'amène X à la garderie ça me donne un petit répis que je n'aurais pas sans ça. Et vous n'avez même pas rentré dans votre vie privé!

Le gros problème est très souvent le manque de comunication, je l'ai souvent dis je ne suis pas amie avec ma clientelle, alors je suis la preuve vivante qu'on peut avoir une bonne communication avec son monde sans être obliger de prendre un café au tim tout les vendrediss soir.

D'aileur je l,ai déja dis souvent je recois toujours mon monde avec le sourire tout les matins congé de maman où pas.

Par contre j'ai les yeux bien ouvert et ça m'empêche pas de voir les abuseurs, malheureusement il y en a et il y en aura toujours, mais comme ce n'est pas la majorité j'essaie de les éviter.

Dernière modification par noléal 22/11/2011 à 18:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 22/11/2011, 18:40

Bien moi je suis une personne très empathique. Par contre comme je suis avec les enfants toute la journée, c'est envers eux que mon empathie est la plus grande.

J'aimerais tellement que leur parents partagent autant de moments de bonheurs que moi avec eux. C'est pour ça que quand ils sont en congé j'ai bcp de misère a comprendre pourquoi leur choix premier serait une journée sans enfants.

J'ai compris avec le temps que c'est pas tout le monde qui trippe a fond de s'occuper de petits enfants. Nous les rsg c'est notre métier, on adore les petits enfants. Des fois la dynamique familiale est autre. C'est correct, ils seront peut-être plus impliqués dans une autre période de leur vie....en espérant!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 22/11/2011, 21:58

Merci pour vos messages les filles!

Tout comme Noléal, je connais aussi très bien mes parents et mon questionnement ne les concernait pas beaucoup (même suite au commentaire de cette maman. Elle sort d'un congé de maternité et elle gardait son plus vieux au moins une journée à toutes les semaines, donc elle lui donnait beaucoup de temps) C'est juste que moi aussi j'ai des enfants et que je vois tellement d'enfants (pas chez moi, heureusement) qui n'ont presque jamais congé à part lorsqu'ils sont malades et je trouve cela malheureux, surtout lorsque les parents le sont et qu'ils abusent. J'apprécie tellement les moments que je peux passer en famille, avec eux, car ils ont besoin de vacances eux aussi. Ça aide à recharger les batteries et à garder un certain équilibre.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi27
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut 23/11/2011, 10:02

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Moi aussi j'ai un peu de misère à comprendre... Mais j'imagine qu'il voulait se la couler douce pendant ses vacances (parce que c'est dure de se la couler douce avec des enfants!)... Genre se lever tard, faire ce qu'il veut de sa journée, etc...

Oui lollll mais ça,tu y pense avant d'avoir des enfants selon moi !!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mimi27 pour ce message:
non lus
  (#16)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 05/12/2011, 20:33

Personnellement, je pense qu'il est plus facile pour ma fille de maintenir sa routine si je veux faire une activité particulière (sorite avec mon chum, activité seule, rendez-vous,...) que de se faire agarder de soir par une petite gardienne ou de fin de semaine. Pour elle, si je suis en congé un vendredi et que j'ai besoin de ce temps, je l'envoie à la garderie. Pour elle, ça ne change pas sa routine et ça nous permet de garder nos soirées et nos week end en famille. Toutefois, ça arrive très rarement dans mon cas.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
krikri009
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 29 msg
Par défaut 06/12/2011, 09:16

Un petit break une fois de temps en temps ça peux faire le plus grand bien. Je ne dit pas de le faire tout le temps mais oui, définitivement ça peux permettre à un couple de se retrouver un peu ou simplement avoir une journée perso. Ça aussi ça remet les idées en place dans une vie très active. Ça ne veux pas dire qu'on aime moins nos enfants. Ça veux simplement dire qu'on a besoin d'un peu de temps pour soi-même et je crois que c'est tout à fait normal.

Krikri

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié krikri009 pour ce message:
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/12/2011, 09:32

Jai trouver un texte vraiment bien expliquer et vraiment sans jugement que vous pourriez afficher dans vos locaux......

http://www.mamanpourlavie.com/servic...ssentiel.thtml

Moi pour Noël tout est ok, mais jai des parents lété qui font garder chez grand parents les mousses durant mes 2 semaines de vacances et sarrange pour prendre les 2 semaines apres seuls a la maison et les mousses sont temps plein (encore plus tot le matin et plus tard le soir que lorsque les parents travaillent....) chez moi et cette année ils auront ce texte car cest triste de meme pas profiter de leur parent 1 semaines de leur vacances ca ceux ci sarrange pour pas prendre les meme vacances que moi! :'( et je le sais car ils me lont personnellement dit! Jen ai dautre qui me les apporte malade en me disant il voulait venir... mais rendu ici envahi de 6 autres enfants y ne trippent plus et cest crises par dessus crise par dessus capotage: LENFER!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 06/12/2011, 09:52

Juste comme sa (je feel comme la température) les parents qu'ils se prennent des tites journée comme sa te temps en temps cé bon ok mais nous les rsg si on prends une journée de maladie cé la fin de monde....je comprends pas...et si on prenait une journée nous aussi pour relaxer parce que on s'entend que des journées en amoureux vous en avez beaucoup vous???? Wow la sa serait la fin du monde...

Désolé j'avais envie de le dire...ne me lancer pas des tomates!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#20)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 06/12/2011, 09:59

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
Juste comme sa (je feel comme la température) les parents qu'ils se prennent des tites journée comme sa te temps en temps cé bon ok mais nous les rsg si on prends une journée de maladie cé la fin de monde....je comprends pas...et si on prenait une journée nous aussi pour relaxer parce que on s'entend que des journées en amoureux vous en avez beaucoup vous???? Wow la sa serait la fin du monde...

Désolé j'avais envie de le dire...ne me lancer pas des tomates!!!
Je pense comme toi... oui c'est correct de prendre une petite journée pour soi sans nos enfants, on s'entend que ça fait du bien. Pourquoi les parents trouvent que c'est la fin du monde quand la RSG, qui a les mêmes besoins, veut en faire autant ? Parce qu'ils n'ont pas de plan B et qu'ils seront "obligés" de s'occuper de leur enfant ? C'est une question que je me pose. Les parents demandent aux RSG de les comprendre dans leur besoin de prendre une petite journée de congé, alors il faut qu'en retour les parents comprennent de parfois, c'est la RSG qui a besoin d'une petite journée pour elle.

Ma phrase préférée : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse ", donc pour être compris dans nos besoins, ils faut comprendre ceux des autres aussi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'aimerais aider ma RSG.... mamadou Expériences de parents avec les garderies 20 17/09/2011 21:28
J'aimerais savoir les sieste de l'am Jaja Soins des enfants 4 16/02/2011 12:44
Premiers pas: j'aimerais des conseils bebeto Ouvrir une garderie 11 12/07/2010 17:38
J'aimerais comprendre... Malyy De tout et de rien 16 12/02/2010 21:03
J'aimerais ouvrir ma garderie tigrou33 Ouvrir une garderie 3 09/04/2008 19:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie