|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

10/01/2012, 13:06
exactement!! avant j'avais comme regle pas apres 9 hmais si on m'avise et quil ny a pas d'abus ..il ny a pas de probleme ..pourvus que sa sois su de ma part 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

10/01/2012, 13:14
Moi, avant de sauter aux conclusions, j'aimerais connaitre les raisons qui font que tu refuses un enfant après 9hrs30 am (si tu veux bien me les expliquer).
Peut-être as-tu vécu des mauvaises expériences avec certains parents ??
Bien que chacune de nous avons notre propre façon de fonctionner, je ne comprends pas que l'on refuse un enfant passé tel heure (exception faite de l'heure de la sieste).
Je ne comprends pas donc j'aimerais bien qu'on m'explique svp 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

10/01/2012, 13:47
Pourquoi est-ce problématique si l'enfant arrive après neuf heures??
J'ai de la difficulté à comprendre les RSG qui imposent une heure d'arrivée, on (( chiale)) souvent que les parents laissent les enfants trop longtemps à la garderie alors il faut être logique et ne pas imposer d'heure. Et selon moi, il n'y a aucune loi qui nous autorise à imposer les heures????
Rosabelle
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 74 fois, 45 msg
|

10/01/2012, 14:30
Moi les enfants peuvent arrivé a l heure qu ils veulent pat contre si le bricolage est deja passé et bien je ne ressort pas tout pour l enfant qui n etait pas la .... si la collation ou le repas est déjà passé je n en ressort pas d autre.... j ai donné l horaire de ma journée a tout mes parents .... donc difficile de se plaindre .... et moi non plus je ne m en plains pas ... par contre advenant qu un enfant arrive toujours apres le brico faut pas qu on me dise que je n offre pas se service car j ai mon horaire et je ne suis pas pour toujours changé parce qu aussi non je ne ferais jamais rien ....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

10/01/2012, 14:49
moi ici j'ai inscrit 9h00 sur ma régis car certain parent chialait que les enfants ne fesaient pas de brico ou activités avec les autres mais ils peuvent arrivés à l'heure qu'ils veulent.... mais le départ c'est bien inscrit entre 13h et 15h seulement si rendez-vous car j'ai un parent qui ne m'avise jamais et arrive a l'improvisse et sa réveille les autres!!!
Mais on devrait pas interdir un enfant apres tel heure car cest bien que le parent en prenne soins
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bibilou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 33 fois, 23 msg
|

10/01/2012, 18:27
Allo!! moi aussi j'ai une règle ici...mes amis doivent arriver avant 9h30 ou sinon m'appeler pour me dire à quel heure ils arriveront ...Ce n'est pas une question d'armée mais souvent je quitte dehors et ils ne me trouveront pas,j'organise une activité selon qui j'ai, selon les âges...bref je veux savoir qui j'aurai...si on m'appelle c'est ok parcontre!
Mais pour donner une idée ,j'ai eu un ami hier qui est arrivé à 3h15...et reparti à 4h30....la maman est arrivé pour me le laisser jouer dehors!! j'ai trouvé cela bien ordinaire...je n'aurait pas du l'accepter car selon le bc ils doivent venir au moins 4hrs ....mais j'était bouchebé...parcontre ils ont été averti que je ne voulais plus cela....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

10/01/2012, 19:37
Citation:
Envoyé par doudli
Mais pour donner une idée ,j'ai eu un ami hier qui est arrivé à 3h15...et reparti à 4h30....la maman est arrivé pour me le laisser jouer dehors!! j'ai trouvé cela bien ordinaire...je n'aurait pas du l'accepter car selon le bc ils doivent venir au moins 4hrs ....mais j'était bouchebé...parcontre ils ont été averti que je ne voulais plus cela....
|
Moi c'est drôle mais je trouve ça vraiment intéressant pour l'enfant! Si j'habitais plus près de la garderie, je crois même que je l'aurais peut-être fait aussi! Moi ma cour n'est pas clôturée, et l'hiver au parc c'est assez ordinaire merci....
Pourquoi tu as trouvé ça ''ordinaire''? Le coco passe la journée avec son parent, mais va faire un p'tit saut à la garderie pour jouer dehors avec les amis!
J'ai beau y penser, je ne comprend pas??? 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

10/01/2012, 19:42
Citation:
Envoyé par mamadou
Moi c'est drôle mais je trouve ça vraiment intéressant pour l'enfant! Si j'habitais plus près de la garderie, je crois même que je l'aurais peut-être fait aussi! Moi ma cour n'est pas clôturée, et l'hiver au parc c'est assez ordinaire merci....
Pourquoi tu as trouvé ça ''ordinaire''? Le coco passe la journée avec son parent, mais va faire un p'tit saut à la garderie pour jouer dehors avec les amis!
|
Ah je me disais que je devais être bizarre, moi non plus je comprends pas. Vraiment, c'est à rien y comprendre... L'enfant passe 5 journées complètes par semaine à la gardo c'est trop, il s'y rend pour jouer dehors même pas 2h ça marche pas non plus.
J'apprécie la RSG de ma fille mais ce soir je l'apprécie encore plus 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

10/01/2012, 19:43
Citation:
Envoyé par mamadou
|
moi non plus je comprend pas, cest pas trop derangeant... on a pas a lui preparer un repas derniere minute ou meme une activité.... on est deja dehors et il vient jouer un peu avec ses amis et repart alors quon est encore dehors... je trouve cela bien correct! La seule chose que je vois cest peut etre que ce fut le dernier parti a 4h30?!?!?!? ca ca serait la seule chose que je verrais de platte cest de finir plus tard pour un enfant qui venais pas.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

10/01/2012, 19:49
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Ah je me disais que je devais être bizarre, moi non plus je comprends pas. Vraiment, c'est à rien y comprendre... L'enfant passe 5 journées complètes par semaine à la gardo c'est trop, il s'y rend pour jouer dehors même pas 2h ça marche pas non plus.
J'apprécie la RSG de ma fille mais ce soir je l'apprécie encore plus 
|
J'avoue que le sujet de ce post me dépasse un peu. Moi, ça ne me dérangerait pas du tout que l'enfant ne vienne que pour jouer dehors avec les copains de la garderie.
J'ai parfois l'impression que l'on veut le beurre et l'argent du beurre. Ça dépasse mon entendement...
J'attends toujours les explications concernant le pourquoi de cette "règle" parce que très sincèrement, je ne comprends pas 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui