32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anniecounie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 10 msg
Par défaut 12/01/2012, 08:40

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je suis d'accord avec MamActive, tu devrais en parler avant que l'annonce sorte sur le net.
C'est jamais évident gérer le revenu et la vie familiale quand celui-ci dépend de notre maison.
je vie présentement le même dilemme que toi, sauf que je suis enceinte, je dois le dire a mes parents utilisateur bientot, mais pas trop non plus.
Idéalement tu devrais p-e te chercher un travail avant et trouver une garderie a ton fils là bas, de toute facon ton chum peut le voyager en attendant que toi tu trouves un travail.
Voyez vous c'est là que je ne comprend pas tu es DÉJÀ enceinte et les parents ne le savent pas encore, pourquoi ne pas avoir avisé les parents au moment où tu essayais d'avoir un bébé??
C'est un peu ce que vous me suggérer d'aviser les parents que ma maison est en vente avant même d'avoir un acheteur potentiel... hors si j'avais décidé d'avoir un autre enfant il aurait été correct que j'attende que ça soit officiel avant d'aviser?? j'aimerais bien en faire autant avec ma maison, attendre que ça soit officiel...
Je ne m'attendait pas du tout de me faire dire d'aviser tout de suite, je cherchais simplement à savoir le délai raisonnable avant le déménagement...
Si un parent tombe sur l'annonce, je vais lui expliquer la raison pour laquelle j'en ai pas parler et que j'avais l'intention de les avertir en avance... Je suis convaincue qu'ils comprendront...

Merci quand même de votre opinion!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 12/01/2012, 09:05

Citation:
Envoyé par anniecounie Voir le message
Voyez vous c'est là que je ne comprend pas tu es DÉJÀ enceinte et les parents ne le savent pas encore, pourquoi ne pas avoir avisé les parents au moment où tu essayais d'avoir un bébé??:confused:
C'est un peu ce que vous me suggérer d'aviser les parents que ma maison est en vente avant même d'avoir un acheteur potentiel... hors si j'avais décidé d'avoir un autre enfant il aurait été correct que j'attende que ça soit officiel avant d'aviser?? j'aimerais bien en faire autant avec ma maison, attendre que ça soit officiel...
Je ne m'attendait pas du tout de me faire dire d'aviser tout de suite, je cherchais simplement à savoir le délai raisonnable avant le déménagement...
Si un parent tombe sur l'annonce, je vais lui expliquer la raison pour laquelle j'en ai pas parler et que j'avais l'intention de les avertir en avance... Je suis convaincue qu'ils comprendront...

Merci quand même de votre opinion!
Tu vois la partie en rouge... Moi je vais avisé les parents immédiatement lors que moi et mon conjoint allons passé à l'action. Tous les parents sont au courant que c'est dans un proche avenir. Par contre, je vais me sentir beaucoup mieux et honnête de leur dire immédiatement.

Oui je vais perdre des clients probablement avant que je sois réellement enceinte mais c'est un risque que je choisis de prendre. Être un parent, je voudrais avoir un maximun de l'altitude pour faire mon choix. Comme j'habite Québec, je suis optimiste de pouvoir remplacé les départs par des places temporaires.

Nous sommes tous différents! Prends une décission avec laquelle tu seras à l'aise nous sommes toutes différentes

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 12/01/2012, 10:46

Juste comme ça...
Je comprends aussi ton point de vue, j'espère que tu ne te sent pas attaquée??

Je te pose une question : qu'adviendra-t-il si tu a un acheteur sérieux qui veut te payer le prix demandé qui veut ta maison dans 2 mois? Parce que c'est une chose possible, c'est arrivé à mes parents en 2000. On avais 2 mois pour trouver une maison, emballer nos choses et déménager. 2 mois de délais pour les parents, c'est beaucoup moins de 6-7 mois.....

La différence entre un essai bébé et une vente de maison, c'est que l'essai bébé, ça peut prendre beaucoup plus de temps à "pogné". Pis après, faut le construire . La vente d'une maison, tu peux trouver un acheteur demain si tu veux. Pis l'acheteur, c'est peut-être dans ses conditions de pouvoir déménager là rapidement... (en 2009, j'ai mis ma maison à vendre. J'habitais une maison mobile près de Stoneham. J'ai eue 4 visites en 3 jours. Je signais les papiers de l'offre d'achat une semaine après l'avoir annoncée....)

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 12/01/2012, 11:04

Je crois que quand on vend une maison, c'est bcp moins prévisible ce qui peut arriver que quand on attend un bébé.
je ne vois pas pkoi j'aurais averti les parents de ma garderie que p-e je serais enceinte prochainement. on ne sait jamais combien de temps ca peut prendre, si je vais faire une fausses couches, si je vais changer d'idée ... Tu vois présentement je suis enceinte d'enviorn 7 semaine, je prévois l,annoncer après mon écho dating de 12 semaine. Donc vers la mi-février tout mes parents vont savoir que je suis enceinte, et je vais fermer après la St-jean, donc ca leur laisse quand même 5 mois pour trouver qques chose ailleurs. Est-ce que je suis malhonnête ??? Je ne le crois pas. Il y a des service de garde qui ferment comme ca rapidement sans presque de préavis, moi je vais leur laisser 5 mois.

La différence avec toi, c'est que ta maison va etre affiché sur internet et elle a bcp de chance qu'un parent de ta garderie tombe sur l,annonce. Moi c'est juste pour ca que j'en parlerais. Moi etre un parent utilisateur de ta garderie, je serais bcp plus en colère de tomber sur une annonce de ta maison a vendre que de le savoir à l'avance pcque tu me l'aurais dit.

Mais bon on pense p-e tous différement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Par défaut 12/01/2012, 11:06

Si je peux rajouter, avec une garderie, notre vie privé est assez difficile a conservé, ca me tentait pas trop de leur raconté tout les détails de ma vie privé. Je sais pas mais ca me tente pas trop que tout le monde soit au courrant que j,essai de tomber enceinte. Surtout que je reste dans un très petit village ou les ragots vont vite. J'ai pas envie de me faire demander a chaque jour par qqun si je suis enceinte.
Mais bon vendre ma maison c'est sur que tout le monde l,aurait su avant même que la pancarte soit devant pcque de toute facon les gens l,aurait vu sur internet.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elle
Déluré(e)

Par défaut 12/01/2012, 13:04

Citation:
Je crois que quand on vend une maison, c'est bcp moins prévisible ce qui peut arriver que quand on attend un bébé.
je ne vois pas pkoi j'aurais averti les parents de ma garderie que p-e je serais enceinte prochainement. on ne sait jamais combien de temps ca peut prendre, si je vais faire une fausses couches, si je vais changer d'idée ... Tu vois présentement je suis enceinte d'enviorn 7 semaine, je prévois l,annoncer après mon écho dating de 12 semaine. Donc vers la mi-février tout mes parents vont savoir que je suis enceinte, et je vais fermer après la St-jean, donc ca leur laisse quand même 5 mois pour trouver qques chose ailleurs. Est-ce que je suis malhonnête ??? Je ne le crois pas. Il y a des service de garde qui ferment comme ca rapidement sans presque de préavis, moi je vais leur laisser 5 mois.

La différence avec toi, c'est que ta maison va etre affiché sur internet et elle a bcp de chance qu'un parent de ta garderie tombe sur l,annonce. Moi c'est juste pour ca que j'en parlerais. Moi etre un parent utilisateur de ta garderie, je serais bcp plus en colère de tomber sur une annonce de ta maison a vendre que de le savoir à l'avance pcque tu me l'aurais dit.

Mais bon on pense p-e tous différement.
Wow tu leur donne 5 mois pour une grossesse. Tu n'as pas l'intention de prendre le retrait préventir??

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
evy02
Indomptable

Par défaut 12/01/2012, 13:51

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Wow tu leur donne 5 mois pour une grossesse. Tu n'as pas l'intention de prendre le retrait préventir??
Non pas dutout.
Il n'y en a qui ne ferme pas dutout.
Moi je vais fermer de juillet a janvier ( 6 mois )
Ils vont devoir se relocaliser ailleurs.

De toute facon avec le retrait préventif, on a environ 1000$ par mois, vraiment pas assez pour que j'arrive a tout payer. En plus j'ai ma fille avec moi, elle va s'ennuyer sans ses amis.

C'est sure qu'avoir pris le retrait préventif j'en aurais parlé avant

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Elle
Déluré(e)

Par défaut 12/01/2012, 14:03

Citation:
Non pas dutout.
Il n'y en a qui ne ferme pas dutout.
Moi je vais fermer de juillet a janvier ( 6 mois )
Ils vont devoir se relocaliser ailleurs.

De toute facon avec le retrait préventif, on a environ 1000$ par mois, vraiment pas assez pour que j'arrive a tout payer. En plus j'ai ma fille avec moi, elle va s'ennuyer sans ses amis.

C'est sure qu'avoir pris le retrait préventif j'en aurais parlé avant
Nous on parle d'avoir notre bb #1 alors je me renseigne un peu hihi Donc tu vas fermé ta garderie à 7 mois de grossesse et recommencé quand ton bébé va avoir environ 4 mois??

DSL je suis totalement hors du sujet de départ

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
evy02
Indomptable

Par défaut 12/01/2012, 14:08

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Nous on parle d'avoir notre bb #1 alors je me renseigne un peu hihi Donc tu vas fermé ta garderie à 7 mois de grossesse et recommencé quand ton bébé va avoir environ 4 mois??

DSL je suis totalement hors du sujet de départ
Idéalement c'est en plein ca que je veux faire. Ca tombe bien dans les date, ca va etre le printemps, on est presque tjrs dehors, c'est moins fatiguant pour moi
De toute facon j'ai mes 2 plus grand qui vont être a l'école, donc je vais avoir un petit groupe de 4. Presque un rêve

Toi tu veux prendre ton retrait préventif ou pas ??

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Elle
Déluré(e)

Par défaut 12/01/2012, 14:26

Citation:
Idéalement c'est en plein ca que je veux faire. Ca tombe bien dans les date, ca va etre le printemps, on est presque tjrs dehors, c'est moins fatiguant pour moi
De toute facon j'ai mes 2 plus grand qui vont être a l'école, donc je vais avoir un petit groupe de 4. Presque un rêve

Toi tu veux prendre ton retrait préventif ou pas ??
J'en sais rien... comme ça va être ma première grossesse, je n'ai aucune idée comment je vais me sentir. J'en entends de toute les couleurs.

Idéalement, je travaillerais jusqu'à 6 - 7 mois, et je prendrais mon RQAP. J'ai entendu qqn dire qu'on pouvais en prendre une partie avant l'accouchement pour les travailleur autonome. Je réouvrirais probablement ma garderie vers les 6 mois de la futur crevette à moins que mon conjoint et moi décidons d'avoir des bébé rapproché dossier à suivre... Je me renseigne quoi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelques changements dans ma régie interne... passionkids Documents pour garderie 5 05/11/2010 14:34
Changements dans ma régie, qu'en pensez-vous? Meli27 Gestion d'une garderie 12 03/11/2010 17:32
Changements de tarifs dans mon coin mylaine Gestion d'une garderie 6 13/03/2010 20:17
Changements dans ma régie interne Koalie Documents pour garderie 10 12/01/2010 12:42
Faire des changements dans mon contrat Koalie Gestion d'une garderie 5 08/12/2009 11:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie