32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
blue ivy
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Idée 11/05/2012, 21:29

C.L.S.C. ca presse!!!!! Les enfants reproduisent ce qu ils voient.....Il y a anguille sous roche il est beaucoup trop jeune....Les petits précoses vont habituellement touchés leur propre corps pas du tout ce que vous décrivez!!Il faut lui expliquer que ce n est pas un comportement acceptable à son age et que vous ne tolèrerais pas ca à votre garderie.L idée de ne pas reconduire son contract est malheureusement la meilleure solution pour vous car sinon vous prenez la chance que les autres parents retirent leur enfants pour ne plus exposés leur enfant à ce genre de comportement.

Ses troubles de comportement ne viennent surement pas de nulle part s il vit entouré de ces agissements qui le déstabilise et qu il ne comprend pas il peut effectivement devenir agressif et dissipé.C est méchant ce que je vais dire mais il ne faut pas laissé un enfant nous épuisée et nous perturbée à ce point.Nous avons tellement plus à tirer des enfants par leurs activités,leurs découvertes et leur éclats de rire....

Vous vous sentirée mieux quand il sera parti et que vous pourrez arreter de vous questionnée sur sa vie familiale et affective....Mais vous sentirez que vous avez accomplie votre travail jusqu au bout quand vous aurez parler au C.L.S.C. Donnez-nous des nouvelles...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Falbala
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut 11/05/2012, 21:39

Citation:
Envoyé par blue ivy Voir le message
C.L.S.C. ca presse!!!!! Les enfants reproduisent ce qu ils voient.....Il y a anguille sous roche il est beaucoup trop jeune....Les petits précoses vont habituellement touchés leur propre corps pas du tout ce que vous décrivez!!Il faut lui expliquer que ce n est pas un comportement acceptable à son age et que vous ne tolèrerais pas ca à votre garderie.L idée de ne pas reconduire son contract est malheureusement la meilleure solution pour vous car sinon vous prenez la chance que les autres parents retirent leur enfants pour ne plus exposés leur enfant à ce genre de comportement.

Ses troubles de comportement ne viennent surement pas de nulle part s il vit entouré de ces agissements qui le déstabilise et qu il ne comprend pas il peut effectivement devenir agressif et dissipé.C est méchant ce que je vais dire mais il ne faut pas laissé un enfant nous épuisée et nous perturbée à ce point.Nous avons tellement plus à tirer des enfants par leurs activités,leurs découvertes et leur éclats de rire....

Vous vous sentirée mieux quand il sera parti et que vous pourrez arreter de vous questionnée sur sa vie familiale et affective....Mais vous sentirez que vous avez accomplie votre travail jusqu au bout quand vous aurez parler au C.L.S.C. Donnez-nous des nouvelles...

Non je ne trouve pas ça méchant Mais juste pour clarifier, je suis perturbée seulement que depuis aujourd'hui. Il n'y a pas eu de précédents tel qu'aujourd'hui. Et pour "pas laissé un enfant nous épuiser" Il faut quand même lui donner une chance de s'intégrer afin de ne pas toujours refuser au bout de 2-3 semaines un enfant qui "N'entre pas dans le moule"

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#3)
Falbala
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut 11/05/2012, 21:13

Merci bidoo

moi aussi, par après, j'ai regrettée de lui avoir dit que c'est mal. J'ai pensé exactement comme toi en me disant que c'est pas mal de le faire, que c'est juste pas un comportement adéquat pour les petits. Mais bon sur le coup, c'est malheureusement sortit comme ça flute zut

ahhhh pauvre petit coeur

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#4)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 11/05/2012, 22:12

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message
Merci bidoo

moi aussi, par après, j'ai regrettée de lui avoir dit que c'est mal. J'ai pensé exactement comme toi en me disant que c'est pas mal de le faire, que c'est juste pas un comportement adéquat pour les petits. Mais bon sur le coup, c'est malheureusement sortit comme ça flute zut

ahhhh pauvre petit coeur
Tu sais, c'est pas non plus une si mauvaise réaction que tu as eu ! En fait, elle est normale ! Sur le coup, on veut que ça cesse tout de suite et c'est un peu "urgent" disons... mais tu auras toujours le temps de te rattraper... À son âge, il peut comprendre...

Ici, mon fils de 3 ans m'en fait voir de toutes les couleurs par moments et il m'est arrivé de dire des choses que j'ai regretté plus tard. Je suis simplement revenu avec lui sur le sujet, dans un moment calme et je me suis excusé de lui avoir dit des choses qui n'était pas "correctes"... Il a très bien compris !

Bonne chance quand même avec ta situation, car ce n'est certainement pas facile à gérer.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 12/05/2012, 07:26

Tu dois effectivement agir au plus vite. Moi j'appellerais l'urgence sociale de la DPJ selon ta région.

Vaut mieux prévenir que guérir. Ce qui me trouble aussi c'est que tu souhaites mettre fin au contrat dans un mois. Que tu mettes fin au contrat je comprends, je ferais pareil, pour ma santé mentale (parce que ça doit être épuisant) et pour la santé des autres cocos, mais attend que les procédures soit enclenchées. Car imagine que ses parents lui trouve un autre service garde, combien de temps ça va prendre à sa nouvelle RSG à décoder le comportement du petit. Pendant ce temps les abus continueraient.

Bref, j'attendrais juste que le dossier évolue afin d'être certaine que le petit n'est pas ou n'est plus en danger.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 12/05/2012, 07:34

ha yoye!! je souhaite jamais vivre sa dans mon SDG appel au moins tu auras des piste de solution

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 12/05/2012, 08:16

Je voudrais seulement vous faire remarquer que l'enfant a mimé un rapport sexuel des plus normal. Avant de parler d'abus, il se peut tout simplement que cet enfant ait vu ses parents faire l'amour. Il se peut que les parents ne se soient pas aperçu de sa présence. Le fait que l'enfant mime ces gestes et qu'il en reparle signifie seulement, à mon avis, qu'il a besoin de parler un peu de sexualité. Il existe d'excellents livres pour les petits qui nous aident à mettre des mots simples sur une réalité toute naturelle.

Pour ce qui est de dire à un ami "mange ton pénis", j'ai déjà entendu de nombreux enfants dire ce genre de chose. Tout dépend du contexte dans lequel il a dit ça. Par exemple, je me souviens de mon groupe lors d'un dîner qui s'amusait à dire qu'on allait manger toute sorte de chose farfelue (feu, bouette, crotte de nez, etc.) évidemment ils sont rapidement passé de la crotte de nez aux fesses et puis des fesses au pénis et à la vulve.

C'est toujours bon de se questionner, de se renseigner mais il faut aussi le faire sans présumer qu'il y a nécessairement de l'abus. D'ailleurs en favorisant un climat d'ouverture et d'accueil (par exemple en abordant le sujet de la sexualité avec l'enfant) il pourrait en venir à faire certaines confidences. Par exemple tu pourrais apprendre qu'un soir il voulait aller rejoindre maman dans son lit et qu'il l'a vu tout nu collée sur papa!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relation de couple aec le temps fleur_de_soleil De tout et de rien 7 06/04/2011 09:43
Bonne relation = bon dialogue curieuse Expériences avec les parents 2 18/01/2010 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie