32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
syme
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 13 msg
Par défaut 17/05/2012, 06:26

J'ai reparler se matin a la dame.. elle ma dit qu'elle n avais pas lu le contrat!! Je garde sont enfant 12h par jour, sans rien charger de plus!! et elle n ai pas d'accord de me payer mes 5 jour!!! elle doit m'aporter l'agrent demain on verra si il en manque..

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 17/05/2012, 06:31

Me semble que c'est un minimum de lire la régie interne que tu signes avant d'envoyer ton enfant dans une garderie, mais bon... Si elle est pas d'accord avec ça, penses-tu qu'elle va quitter pour une autre garderie?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 17/05/2012, 06:47

Il est très courant que les parents ne lisent pas la régie interne.

Ça va faire bientôt 7 ans et chaque année je rajoute toujours une phrase l'année d'après sur le contrat, because il nous arrive toujours quelque chose et la on se dit,,, bon ce n'est pas clair je vais noter pour rajouter dans la régie interne.

Je dirais aussi que depuis 4 ans je fais une réunion fin août pour la signature, je donne une régie interne à chaque parent et je la lis avec eux et je leur fait remarquer qu'il y a des phrases surlignées au crayon jaune. Et la raison pour laquelle elles sont soulignées.

Quand j'ai un nouveau parent on lis ensemble et je lui indique les phrases surlignées. Peut-être un peu plus long je l'admet, mais ça vaut la peine, car parfois je répond à une obstination par "on a lu la régie interne au mois d'août tous ensemble et même que cette phrase est souligné en jaune"

Avec les années on prend des petits truc et on écris tout, comme je l'ai déja dit et ce n'est pas méchant mais une constatation que j'ai fais depuis 7 ans le parent pense d'abord à lui et je dis bien à lui. J'ai eu a plusieurs reprise des parents qui prenait des décisions en pensant à eux avvant de penser ;a leur enfant. Alors soyez sur qu'il ne pense pas à vous( il sont d'une rareté ceux qu'il le font) alors votre régie interne.......doit être de béton.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
syme
Épanoui(e)

Par défaut 17/05/2012, 07:49

Oui, il aurai falu que je lise avec eux, c est se que je ferais les prochaine fois..
Mais bon reste qu'elle a signer et que je veut etre payer.. en plus je sais qu'elle a besion de cette place, et je veut pas la predre non plus. je lui ai parler aussi du ramboursement anticipé, car elle connaissait pas, si ca peut l aider...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 17/05/2012, 09:09

Citation:
Envoyé par syme Voir le message
Oui, il aurai falu que je lise avec eux, c est se que je ferais les prochaine fois..
Mais bon reste qu'elle a signer et que je veut etre payer.. en plus je sais qu'elle a besion de cette place, et je veut pas la predre non plus. je lui ai parler aussi du ramboursement anticipé, car elle connaissait pas, si ca peut l aider...

Je suis mf accrédité alors connais pas beaucoup le privé. Je suis surprise de lire que vous ne donner pas automatiquement ls renseignements pour le remboursement anticipé.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
syme
Épanoui(e)

Par défaut 17/05/2012, 11:17

ben je leur dit qu'il peuve faire la demande.. tout les parent connaissait, mais pas elle..

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 17/05/2012, 12:44

Citation:
ben je leur dit qu'il peuve faire la demande.. tout les parent connaissait, mais pas elle..
à la fin de l'année ça change rien, les montants qu'elle n'aura pas reçu avec le versement anticipé, elle l'aura en retour d'impôt sur son rapport.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
syme
Épanoui(e)

Par défaut 18/05/2012, 05:54

Bon meme si je lui ai parler 2 fois, elle ma payer, mais manque toujours de l'argent!! es que je peut lui faire par écrit? envoyer une lettre (ou lui la remettre en main...) ??

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 18/05/2012, 06:03

Citation:
Bon meme si je lui ai parler 2 fois, elle ma payer, mais manque toujours de l'argent!! es que je peut lui faire par écrit? envoyer une lettre (ou lui la remettre en main...) ??
Tu peux lui remettre une lettre en lui expliquant ce qui est écrit dessus, fait lui signer une feuille comme quoi elle a reçu sa lettre, ça te protège si tu n'as pas de témoin.

Pour ma part, si la maman arrive ce matin sans l'argent, elle n'entre pas, elle devra retourner chercher l'argent à la maison/banque puis reviendra avec son enfant uniquement quand la totalité des sommes dû te sera remis.

Je mettrais une annonce pour une place disponible à temps plein car il est clair qu'elle ne veut pas cette place.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/05/2012, 09:51

C'est une bonne idée de lui remettre par écrit et moi aussi, je n'accepterais pas l'enfant à la garderie avant de m'être fait payer en totalité. Et je crois qu'une bonne discution avec la maman s'impose à savoir si elle veut toujours avoir cette place (à temps plein). Tu lui expliques que tu n'offres pas de temps partiel et que si elle ne paie pas temps plein alors tu seras dans l'obligation de trouver un autre enfant pour combler cette place. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui respecte pas mon règlement titta Expériences avec les parents 68 21/01/2012 22:32
Pourquoi faire une régie quand le parent ne la respecte pas !! stéphanie01 Expériences avec les parents 16 08/10/2011 08:12
Parent qui ne renouvelle pas son contrat ! Katou13 Gestion d'une garderie 2 20/05/2011 13:46
Contrat modifié par le parent? marieeveb1234@hotmail.com Gestion d'une garderie 11 29/12/2010 05:36
Contrat parent, garderie Pooky Gestion d'une garderie 1 25/11/2007 10:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie