32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sarami3
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 10 msg
Triste 18/10/2012, 14:00

Citation:
Envoyé par Manounou Voir le message
J'ai l'impression que cela doit être dû aux réponses que tu as donné et peut-être que la chimie ne passait pas entre toi et les représentantes du BC, car pour la formation je ne crois pas que tu doive la recommencer, ce qui est fait est fait et est supposé demeurer. De mon côté lorsque j'ai passé l'entrevue, ils m'ont recontacter par la suite afin de revenir me voir pour analyser une de mes réponses qu'ils aimaient moins et j'ai pu donner une meilleure explication. Le stress dès fois nous aide pas du tout.

Peut-être peux-tu aller les rencontrer de nouveaux afin de savoir sur quoi exactement qu'ils accrochent mais avant je m'informerais sur les cours pour être certaine de ne pas avoir à les recommencer. Peut-être peux-tu voir avec le ministère de la famille.

Bonne chance!

j'ai parlé avec la directrice et puis elle mas dis que je dois faire un cours de 12heure sur le développement de l'enfant pour rafraîchir un peu la mémoire sur le programme éducatif et la je dois refaire la demande de nouveau d,ici une année puis le bc va la prendre on considération mais moi je ne fais pas confiance car une fois c casse je pense qu'il ont une idée noire sur moi ...si ils voulaient vraiment de reconnaître ça serait cette fois si pas d'ici une année que pensez vous ????? juste pour me faire taire sutout je pense javais l'impression que si il aime pas une personne pas besoin d yaller loin car ca donne a rien mal heureusement et c dommage

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
sarami3
Épanoui(e)

Par défaut 18/10/2012, 14:03

Citation:
Envoyé par Kate26 Voir le message
Moi non plus je ne comprend pas ton 45 hrs de formation trop vieux... mais comme tu n'étais pas avec un BC alors c'est peut-être pour cela qui juge ton 45 hrs de formation trop vieux, je dis cela comme ca je ne connais pas plus cela... Je trouve cela triste pour toi d'avoir attendu et travailler si fort pour un résultat pareille...

J

j'ai parlé avec la directrice et puis elle mas dis que je dois faire un cours de 12heure sur le développement de l'enfant pour rafraîchir un peu la mémoire sur le programme éducatif et la je dois refaire la demande de nouveau d,ici une année puis le bc va la prendre on considération mais moi je ne fais pas confiance car une fois c casse je pense qu'il ont une idée noire sur moi ...si ils voulaient vraiment de reconnaître ça serait cette fois si pas d'ici une année que pensez vous ????? juste pour me faire taire sutout je pense javais l'impression que si il aime pas une personne pas besoin d yaller loin car ca donne a rien mal heureusement et c dommage

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sarami3
Épanoui(e)

Par défaut 18/10/2012, 14:07

Citation:
J'ai l'impression que cela doit être dû aux réponses que tu as donné et peut-être que la chimie ne passait pas entre toi et les représentantes du BC, car pour la formation je ne crois pas que tu doive la recommencer, ce qui est fait est fait et est supposé demeurer. De mon côté lorsque j'ai passé l'entrevue, ils m'ont recontacter par la suite afin de revenir me voir pour analyser une de mes réponses qu'ils aimaient moins et j'ai pu donner une meilleure explication. Le stress dès fois nous aide pas du tout.

Peut-être peux-tu aller les rencontrer de nouveaux afin de savoir sur quoi exactement qu'ils accrochent mais avant je m'informerais sur les cours pour être certaine de ne pas avoir à les recommencer. Peut-être peux-tu voir avec le ministère de la famille.

Bonne chance!

je me rappelle très bien avant de commencer l'entrevu il mont bien dis que il n’ya pas de bonne ou mauvaise réponse ....tu réponds de ta manière et comment tu penses

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 18/10/2012, 19:59

Moi ce qu'on ma dit c'est que le nom est pas censé être dévoilé afin d'analyser objectivement chaque cas. Des fois dans certaines localités plusieurs personnes se connaissent et parfois c'est pas necessairement à ton avantage, c'est pour ça qu'ils taisent le nom. Je trouve sa dommage pour toi, on dirait qu'ils ont pas trop fait d'effort pour te dire qu'est-ce qui à accroché ou te laisse la chance de t'expliquer une de tes réponses. ...peut-être te renseigner auprès du gouvernement pour connaitre tes droits, c'est très décevant pour toi ,j'espère que tu trouveras une solution

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 19/10/2012, 06:14

Salut Sarami,

Je crois vraiment que c'est un problème de personnalité car lorsque tu es accrédité tu as deux ans pour faire la formation de 45 heures et c'est inscrit dans la loi car je suis présentement en train de suivre le cour suite à mon accréditation. Alors je pense qu'il aurait pu t'accrédité et par la suite tu aurais pu aller faire un rafraichissement sur le développement de l'enfant.

Tu peux peut-être t'informer sur les membres du conseil d'administration afin de voir si tu connais quelqu'un qui aurait pu ne pas vouloir.

Je trouve ça désolant pour toi, tu peux demander aux parents qui fréquentent ta garderie de téléphoner afin qu'ils puissent parler en ta faveur. Un peu de pression ça pourrait peut-être aider.

Bonne chance!

Manounou

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sarami3
Épanoui(e)

Par défaut 19/10/2012, 09:25

Citation:
Salut Sarami,

Je crois vraiment que c'est un problème de personnalité car lorsque tu es accrédité tu as deux ans pour faire la formation de 45 heures et c'est inscrit dans la loi car je suis présentement en train de suivre le cour suite à mon accréditation. Alors je pense qu'il aurait pu t'accrédité et par la suite tu aurais pu aller faire un rafraichissement sur le développement de l'enfant.

Tu peux peut-être t'informer sur les membres du conseil d'administration afin de voir si tu connais quelqu'un qui aurait pu ne pas vouloir.

Je trouve ça désolant pour toi, tu peux demander aux parents qui fréquentent ta garderie de téléphoner afin qu'ils puissent parler en ta faveur. Un peu de pression ça pourrait peut-être aider.

Bonne chance!

pouffffffffffffffffff , la question il faut se poser c est ce qu'ils disent la vérités ce bc

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
sarami3
Épanoui(e)

Clin d'oeil 19/10/2012, 09:47

Citation:
Salut Sarami,

Bonne chance!
je ne comprends pas quand tu dis problème de personnalité ??? qui ont pas aimer ma face ???? ou quoi au juste ????

je me demande si c'est vraiment qu'il vont me recontacter de nouveau d'ici une année ou bien ils disent comme ça juste pour faire boucler la bouche des candidates ...ce que je ne comprends pas pourquoi refaire les 45 heures

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
miminoune
Timide

Remercié: 14 fois, 8 msg
Par défaut 19/10/2012, 09:53

Bonjour Sarami3 de quel region es tu ? je suis moi meme en attente d'une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 19/10/2012, 09:58

Est-ce que je peux être franche.... vraiment franche.

Moi et je parle pour moi je suis accrédité et franchement maintenant avec toute les contraintes du gouvernement, beaucoup de bc qui exagèrent et appliquent les instructions avec parfois une main de fer.....

Je suis tellement déçue depuis que nous osmmes syndiqués, vraiment, le syndicat est bien pour nous protégé dans certains litiges et pour le salaire vacances(coté monétaire) moi c'est par ce que je suis à 9 et qu'au privé on ne peut pas car... et de toute façon perso je suis à me partir une job à coté et bien le temps me dira quand j'arrête.

Une des raisons car il y en a plusieurs, mais une des raisons est justement toutes les contraintes qu'apportent le fait d'être accrédité j'ai vraiment envie de passé à autre choses.

Alors si tu n'a aucune difficulter à avoir des clients réjouie toi, tu l'as échappé belle

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
sarami3
Épanoui(e)

Par défaut 19/10/2012, 10:13

Citation:
Envoyé par miminoune Voir le message
Bonjour Sarami3 de quel region es tu ? je suis moi meme en attente d'une réponse

la rive -sud et toi ???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Saint-Romuald (toute offre raisonnable acceptée) Violette Annonces classées entre particuliers 12 10/11/2011 21:05
Entente CSQ acceptée à 95% Choux à la crème Gestion d'une garderie 10 06/12/2010 09:56
Acceptée pour l'accréditation! ciele Garderie au quotidien 1 24/02/2010 13:48
Demande de reconnaissance acceptée, youpiiiiiiiii! Danielle Gestion d'une garderie 1 05/11/2009 12:47
Accréditation acceptée Maryam31 Ouvrir une garderie 6 08/08/2009 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie