|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

28/11/2012, 19:57
ses derniers jours , ma fille de 3 ans et demi a commencer à mentir...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

28/11/2012, 20:25
personnellement le mensonge doit etre punit et au contraire si l'enfant dis la vérité sur le geste répréhensible commis la conséquence doit etre moindre...et ca je dis ca pour le futur de l'enfant...
j'ai un ado a qui j'ai appris que mentir = hiroshima avec maman mais que la vérité mérite discution et conséquence
donc quand je demande a mon gars quelle niaiserie il a fait avec ses amis a un party (15-16 ans) il me le dit...tout..et cé tout ;'té con, vous allez vous faire mal,mais bon...vous avez eu du fun...prochaine fois pensez un peu avec votre tete''
la journée qu'il va revenir ben soul...je sais qu'il ne me dira pas qu'on l'a obligé a boire ou fumer un joint mais plutot qu'il a bu...pi il sait juste ben trop que je vais lui montrer la bol pi lui donner les tylenol.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

28/11/2012, 21:43
J'avais un petit homme de presque 3 ans qui mentait beaucoup. Après lui avoir reporcher de mentir avec preuve après quelques reprises, je lui ai dis que c'était malheureux, car je ne lui croyais plus.
Un ami lui vole son jouet, il me le dit, je fais assemblant de le pas voir. "Désolé mon homme, je l'ai pas vu, et j'ai pu confiance que tu me dis la vérité." Ça ne prends pas longtemps avant les amis catch ton jeux. Après une semaine ou deux de se faire voler son jeu il comprend.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

29/11/2012, 05:17
Dire à un enfant d'âge préscolaire que l'on n'a plus confiance en lui et qu'il doit travailler pour regagner notre confiance peut être lourd de conséquence sur son estime et sur sa perception de lui-même.
Mettre un enfant en conséquence de la collation au diner, allant même jusqu'à priver les autres d'une sortie à l'extérieur est inadéquat comme intervention voir inacceptable.
Un enfant qui ment n'a pas le même sens qu'un adulte qui ment.
Souvent, il faut regarder les intentions sous-jacentes aux comportements inadéquats des enfants pour mieux intervenir auprès d'eux.
Sur ce, bonne chance.
Je ne reviendrai plus sur ce post car ça commence à venir me chercher  ...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

29/11/2012, 07:26
Citation:
Envoyé par soleil02
Ça se produit pas mal à n'importe quel moment de la journée. Ce qu'il obtient, difficile à dire. Il espère probablement que ces niaiseries vont tomber sur le dos d'un autre et par le fait même, il ne se fera pas disputer. Si c'est pour un jouet, j'imagine qu'il espère que ce sera lui qui l'obtiendra au détriment de l'autre ami.
Tu me fais réaliser quelques choses. Le papa a commencé a être beaucoup plus sévère avec lui depuis 1 mois ou 2 car il n'écoutait pas les consignes. Il ne laisse plus rien passer ou presque à la maison et puni plus rapidement qu'à l'ordinaire. Je me demande si ça n'aurais pas un lien. Comme il se fait punir souvent, il espère peut-être se sauver d'une punition de temps à autre de cette manière. Le problème, c'est que je n'arrive pas à me rappeller si ces mensonges ont commencer avant ou après que le papa commence à être plus sévère à la maison.
|
http://aveclenfant.com/index.php?opt...enir&Itemid=28
S'il est en recherche d'attention il va continuer à mentir parce que ce qu'il veut c'est de l'attention ( positive ou négative lui importe peut puisqu'il obtient de l'attention).
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 88 msg
|

29/11/2012, 07:32
Moi j'en ai une de 4 ans qui se fou royalement aussi du retrait, alors je l'assis sur une chaise seule dans un coin ou y'a pas d'amis ou de jouets proche et je dis aux amis de rester plus loin. (ça la fache de pas pouvoir parler aux amis). Bien souvent je la met face à un coin , pcq sinon elle se fou du retrait et fait des grimaces avec les amis.. sinon des fois je l'attache.. haha non c'est pas vrai!
Bref,... sont pas évident des fois les plus vieux...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

29/11/2012, 07:33
chaque méthode a ses avantages et inconvenients et en concert avec le parent cé possible d'enrayer le mensonges rapidement et d'avoir de bonne relation avec l'enfant sans conséquence sur son mental
a chacun ses choix
|
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 88 msg
|

29/11/2012, 08:52
Citation:
Envoyé par Amulette
Dire à un enfant d'âge préscolaire que l'on n'a plus confiance en lui et qu'il doit travailler pour regagner notre confiance peut être lourd de conséquence sur son estime et sur sa perception de lui-même.
Mettre un enfant en conséquence de la collation au diner, allant même jusqu'à priver les autres d'une sortie à l'extérieur est inadéquat comme intervention voir inacceptable.
Un enfant qui ment n'a pas le même sens qu'un adulte qui ment.
Souvent, il faut regarder les intentions sous-jacentes aux comportements inadéquats des enfants pour mieux intervenir auprès d'eux.
Sur ce, bonne chance.
Je ne reviendrai plus sur ce post car ça commence à venir me chercher  ...
|
Effectivement, je trouve ça fort comme paroles pour dire ça à un petit être si jeune...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 13 fois, 9 msg
|

29/11/2012, 10:24
Un enfant réagit à quelque chose en ayant un mauvais comportement, est-ce qu'il a bien accepté sa soeur? Est-ce qu'il a confiance en lui? une bonne estime de lui? car habituellement, un enfant qui agit de la sorte cherche à montrer combien il est bon, il cherche de l'attention et il l'obtient!!
PErsonnellement, je ne crois pas que les ''punitions'' sont efficaces dans ces cas-là, j'essaierais d'encourager ce qu'il fait de bien ex: Heille les amis, avez-vous vu X a tout ramasser les jouets aujourd'hui!! Bravo champion!!!'' Et a la maison, les parents pourraient observer la relation qu'il a avec sa soeur car moi j'ai eu un cas similaire et les comportements difficiles et les mensonges avaient commencer à l'arrivé de son frère...
Aussi, car je comprend que c'Est un comportement inacceptable et qu'il doit en être conscient. Moi je disais X si tu continue a agir ainsi les amis ne voudront plus jouer avec toi pcque tu les fais toujours chicaner pour rien alors si tu n'est pas capable de jouer avec les autres tu vs aller jouer 5 min tout seul.
Ce n'est pas un retrait, il peut jouer, mais le fait de l'obliger à jouer tout seul quand lui cherche de l'attention risque de l'atteindre.
de mon côté cela a fonctionner
j'espere que ça pourra t'aider!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié totue pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui