32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Petitkoala
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/06/2009, 17:47

Ballerinette, BS, c'est tout simplement le diminutif de Bien-être social... C'est ainsi que l'aide sociale au Québec était autrefois nommée. Sauf que... dire de quelqu'un que c'est un BS, c'est péjoratif, ça s'applique seulement aux gens qui reçoivent de l'aide sociale mais qui n'en auraient pas besoin, qui abusent de ce système... En gros, quelqu'un qui a toutes les capacités et les opportunités pour travailler mais qui ne travaille pas quand même (sur une trèèèès looongue période de temps!) et qui reçoit de l'aide sociale, c'est un BS...
Tu n'es pas idiote de ne pas le savoir, tu n'en as simplement jamais rencontré!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 20/06/2009, 22:26

Je te comprend! J'ai remarqué que chez-nous aussi, y'a plusieurs personnes qui ne travaillent pas... et vers 2hrs, j'ai un voisin qui coupe son gazon, l'autre qui fait des rénos donc c'est la scie ronde, les marteaux pis toute le quitte, pis un peu plus loin, y'en a un qui coupe du métal... ça, c'est sans parler des Harley qui passent 3 ou 4 fois pendant la sièste... COUDONC, y'a tu juste moi qui travaille sur ma rue??? Je ne connais pas les règles à propos du bruit en plein jour, mais c'est assez gênant d'aller voir tout le voisinage!
Bonne chance à toi aussi!!

"La route vers la perfection est toujours en construction"

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ballerinette
Timide

Par défaut 21/06/2009, 07:31

Citation:
Envoyé par Petitkoala Voir le message
Ballerinette, BS, c'est tout simplement le diminutif de Bien-être social... C'est ainsi que l'aide sociale au Québec était autrefois nommée. Sauf que... dire de quelqu'un que c'est un BS, c'est péjoratif, ça s'applique seulement aux gens qui reçoivent de l'aide sociale mais qui n'en auraient pas besoin, qui abusent de ce système... En gros, quelqu'un qui a toutes les capacités et les opportunités pour travailler mais qui ne travaille pas quand même (sur une trèèèès looongue période de temps!) et qui reçoit de l'aide sociale, c'est un BS...
Tu n'es pas idiote de ne pas le savoir, tu n'en as simplement jamais rencontré!
merci de ta réponse je dormirai donc moins bête ce soir dis donc je n'avais pas remarqué pour la plupart vous étiez du Canada!!Contente de papoter avec des canadiens!!!ça change!!je suis de la région parisienne...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 21/06/2009, 09:03

De mon côté, il parrait que c'est moi qui fait trop de bruit avec les enfants lorsqu'ils sont à l'extérieur dans la cour... En plus c'est mon troisième voisin à qui je ne parle jamais qui chiale ! Ils sont déménager depuis environ 3 ans et les deux sont à la retraite. Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'ils sont déménagés en plein quartier avec de jeune famille alors qu'ils ne sont pas capable d'entendre du bruit. Bordel aller en capagne et vous entendrez plus un son !

L'autre jour j'ai sortit avec la gang dehors et une petite fille s'est mise à pleurer parce qu'elle s'avait fait mal. Le vieux enragé à partie son système de son à pleine tête dehors juste pour me contrarier Ou encore il se met à crier et sacré de chez lui a chez moi. Les enfants entendent tout ça et se posent des questions eux avec !

Quand on se promène dans la rue les enfants marchent sur le bord de la chaine de trottoir et ça ne me dérange pas. Sauf que je ne veux pas qu'il aille sur le gazon sinon il me donne la main. Mais là le monsieur veut meme plus qu'on marche devant chez lui. Y'é tu assez fou un peu ! Enfermé vous dans votre trou pi resorté plus de là. Mais lui y'a droit de tout faire par exemple (party à minuit le soir, passé la tondeuse rendu 22h le soir ou encore à 5h le matin, laisser son chien japper...)

Mettons que je ne m'en fait pas trop hihihi !

Ça fait du bien de se défouler un peu

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/06/2009, 10:37

Si vos voisins ne sont pas assez occupés et vous dérangent... soyez donc gentils avec eux et partagez... OUI... le dimanche soir allez dégonfler leur 4 pneus (ça leur fera de quoi à faire) Ils font un party et font du bruit (ils ont peut-être un p'ti creux... faite leur venir 3 ou 4 bonnes pizzas...ne les payez pas ils apprécieront ce geste qui vient de je ne sais qui) Ils vous font chier peut-être ont ils besoin de sortir (appelez-donc un taxi). Ils sont sur le BS (peut-être s'ennuient-ils de la visite de leur agent... un simple coup de téléphone pour aviser se dernier que vous penser que votre voisin s'est trouvé un job... pensez-y... peut être qu'il a complètement oublié)

SOYEZ GÉNÉREUX AVEC LES AUTRES.

Vous avez des choses en trop ? comme une moufette... allez leur porter...Mettez de la vie achetez-vous un gros chien qui ira les réveiller tôt le matin...C'EST COMME ÇA QU'ON ENTRETIENT LE BON VOISINAGE...

Cela me fait plaisir de partager ces trucs avec vous

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 21/06/2009, 12:23

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Si vos voisins ne sont pas assez occupés et vous dérangent... soyez donc gentils avec eux et partagez... OUI... le dimanche soir allez dégonfler leur 4 pneus (ça leur fera de quoi à faire) Ils font un party et font du bruit (ils ont peut-être un p'ti creux... faite leur venir 3 ou 4 bonnes pizzas...ne les payez pas ils apprécieront ce geste qui vient de je ne sais qui) Ils vous font chier peut-être ont ils besoin de sortir (appelez-donc un taxi). Ils sont sur le BS (peut-être s'ennuient-ils de la visite de leur agent... un simple coup de téléphone pour aviser se dernier que vous penser que votre voisin s'est trouvé un job... pensez-y... peut être qu'il a complètement oublié)

SOYEZ GÉNÉREUX AVEC LES AUTRES.

Vous avez des choses en trop ? comme une moufette... allez leur porter...Mettez de la vie achetez-vous un gros chien qui ira les réveiller tôt le matin...C'EST COMME ÇA QU'ON ENTRETIENT LE BON VOISINAGE...

Cela me fait plaisir de partager ces trucs avec vous
c'est SUR que je déménage pas à côté de chez vous!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/06/2009, 16:33

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
c'est SUR que je déménage pas à côté de chez vous!!!
MAIS POUKOI...ÇÉ DÉ JOKES

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 21/06/2009, 21:35

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
MAIS POUKOI...ÇÉ DÉ JOKES
Cé peut-être des jokes mais j'y pense quand même

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 21/06/2009, 21:37

J'ai pas hâte c'est la ST-JEAN qui arrive pis l'année passé ils ont fêter jusqu'à 4 h du matin on pouvais les entendre 10 rues plus loin. GRRRR. en plus je venais d'accouché.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 04/07/2009, 15:20

le soir, c'est après 22 h que tu peux appeller la police pour qu'elle aille les avertir.
La plainte est anonyme et les policiers leur disent en général que si une deuxième plainte veanit qu'à arriver, ils donne des amendes.
D'habitude, ça les fait taire. ya tout de même des limites à respecter quand tu es dans un quartier résidentiels et dit toi que si tu es tanné des entendres, ya surement d'autres qui le sont mais qui n'ose pas le leur dire ...

Alors profite en et change ta joie de vivre!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clients et aussi voisins? Choune Ouvrir une garderie 22 26/09/2010 18:25
Je suis sur les nerfs loganou De tout et de rien 22 01/07/2010 14:10
Elle me tape sur les nerfs! tuladi Expériences avec les parents 20 04/03/2010 14:01
La garderie qui ne prend que les enfants qui mordent et tapent... alagarderie.com Garderie au quotidien 10 24/02/2010 13:32
Je suis sur le bord des nerfs... libertée Soins des enfants 8 28/01/2010 13:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie