32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/04/2013, 09:48

En temps normal, j'aurais accepté cela car c'est un choix de vie bien personnel que d'être végétarien et c'est son droit. Par contre, comme la petite ne mange pas végétarien chez la maman aussi, je dirais non. Pourquoi la petite pourrais-elle manger ton menu lorsqu'elle est avec maman, mais pas les jours où elle est avec papa?! C'est ridicule! La petite va être toute mêlée si elle peut manger de la viande chez toi une journée et pas le lendemain! S'il accepte que maman ne lui fasse pas de menu végétarien et que ses journées à elle, sa fille mange la même chose que les autres à la garderie, il devrit pouvoir faire le même compromis chez toi. En tout cas, c'est mon avis.

Toutefois, si tu décidais d'accepter sa demande, tu devras être très clair: aucun noix, aucune arachides car il y a des enfants qui y sont allergiques chez toi. Je demanderais également au papa qu'il y ait un substitut de viande à son repas afin qu'elle ne développe pas de carence alimentaire. Ça risque d'être difficile puisqu'il ne veut même pas qu'elle consomme d'oeufs, de fromage, de yogourt, etc. Tu devras lui mentionner que comme tu fais affaire avec un traiteur pour les repas et que tu ne veux pas te casser la tête avec ça, même les jours où ton menu comporte un repas végétarien, tu lui demandes de fournir le repas quand même étant donné que tu ne peux pas prévoir beaucoup à l'avance ce que tu mangeras au dîner. Et finalement, avises-le tout de suite que s'il oublie son repas un matin, il devra retourner à la maison le chercher car sa fille ne sera pas calculée dans les portions de ton repas.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 16/04/2013, 09:52

moi c'est non, c'est bien inscris dans mon régie interne, pas de nourriture de l'extérieur sauf pour allergie.

cette fois ci c'est la demande de 1 papa, mais si les autres demandent aussi, on ne pourrait pas vraiment refuse les autres demandes, ca finirait plus. personnellement cela serait non, si le papa decide de quitter, cela reste son choix.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nanie13
Épanoui(e)

Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut 16/04/2013, 10:49

Merci à vous toutes pour vos réponses.

Je vais refuser la demande du papa. Je ne crois pas qu'il en vienne à retirer sa puce de la garderie pour ça. On s'entend bien et on est capable de se parler.
Je vais lui expliquer pourquoi je ne suis pas daccord avec tous les arguments dont ont a parler ce matin.
Je crois qu'il va comprendre.
Si ça avait pas été de la divergence d'opinion des parents, des allergies et de la garde partagé, j'aurais surment dis oui, mais la ça s'en vient compliqué un peu

Merci encore pour votre aide

J'aime ma vie, tout simplement

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nanie13 pour ce message:
non lus
  (#14)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 16/04/2013, 13:08

Moi si tout la famille serais comme ça ok, mais la on s'entend qu'elle en mange chez maman, donc le 'végétalisme' c'est pas 1 semaine/2,...donc moi se serait non pour ce cas !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 16/04/2013, 13:18

Si j'étais toi, j'accepterai une période d'essai en expliquant au papa d'avance ce que pourrait être les conséquences de ses désirs. Tu as ici pleins de scénarios qui peuvent arrivés si tu acceptes... tu peux déjà lui énumérés les risques encourus, si il amène les repas de sa fille... les chances qu'elle ne mange plus, les chances que les autres hurlent pour avoir la même chose, les risques d'oublier le lait, ou encore des matins pressés ou la petite n'aura qu'un bout de pain au fromage alors que les autres auront un repas bien appétissant... et que ce sera toujours du réchauffé... des légumes frais c'est comme pas possible hein... pas un végétarien crache sur des légumes frais et pas trop mous parce que trop cuits :P

Ou tu lui fais une contre-offre !!! Si ce qui le chicotte c'est la viande et ses dérivés, tu lui proposes d'amener les substitues de ceux-ci. Il peut toujours t'amener une sauce à spag végé... si tu fais du spag tu changes seulement la sauce par exemple. Tu ajustes son assiette en fonction de ses besoins sans modifier le tout. Après tout, les enfants mangent déjà quasiment végé... tu peux même à la limite partager une partie de ce que papa amène aux autres enfants... ce n'est surement pas tout ce que tu sers qui choque ses papilles végétariennes La seule chose que la petite n'aura pas c'est de la viande...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 16/04/2013, 13:22

Pour ce qui est des desserts et des trucs appétissants du genre... moi avec les enfants... y'en a pour tout le monde ou y'en a pas du tout!

Un papa me faisait ce coup là le matin, son petit arrivait avec une barre de fruit tous les matins... Un beau matin, je lui ai enlever devant le papa et je lui ai dit que si il n'en amenait pas pour ses amis, il ne devait pas la manger devant eux !! Maintenant, le papa amène la boîte quand fiston veut son nanan

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/04/2013, 13:25

Ici, je n'accepterais pas sa demande. D'ailleurs, je n'accepte pas que les parents apportent de la nourriture dans mon service de garde, peu importe la raison.

Pas parce que je crains que la petite ait des carences alimentaires, mais bien parce que j'offre déjà un menu sain et équilibré. Et chez nous, tout le monde mange le même repas.

De plus, les parents ne s'entendent même pas sur cette question.

Pauvre petite. L'art de rendre un fillette confuse est à son apogée ici... Avec papa, on ne mange pas de produits animaliers, avec les amis oui, mais pas toujours, avec maman, oui... Quand on va en visite? peut-être que oui, ou peut-être que non...

Qui seront les méchants et les bons? Ceux qui mangent des produits animaliers ou ceux qui n'en mangent pas??

En tout cas... Ce papa m'énerve et je ne le connais même pas!

Il y a des façons positives d'inculquer des valeurs à des enfants. Mais le père ne semble pas trop comment y arriver.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 16/04/2013, 13:29

Personnellement je n'accepterais pas, quand les parents ont signer le contrat, ils l'ont fait en connaissance de cause( menu compris) De plus cela risque d'être très mélangeant pour la cocotte qui pourra "parfois comme les amis" "d'autre fois non "

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#19)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/04/2013, 13:39

Une de nos amies est végétarienne, par conviction et pour des raisons de santé. Quand nous allons chez elle nous mangeons ce qu'elle nous offre. Quand elle vient chez nous, nous nous efforçons pour faire deux menus, par respect pour elle et parce nous aimons sa présence.

Elle a 3 enfants. Elle leur a toujours parlé de ses convictions et de ses valeurs face à l'exploitation du bétail et de tous le produits animaliers (cuir, cosmétiques, vêtements...).Pourtant, elle leur a toujours laissé le choix lorsqu'ils viennent chez nous de manger ce que nous offrons, y compris la viande...

Aujourd'hui, ses enfants sont de jeunes adultes (début vingtaine). Deux d'entres eux sont végétariens alors que l'autre est tout le contraire... Pourtant, elle les acceptent tous également... Qu'ils mangent ou non des produits issus des animaux.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#20)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 16/04/2013, 13:52

Moi j'ai déjà accepté qu'une puce apporte son repas car les parents (ben le papa allait au McDo en cachette pour passer les frustrations des choix imposés !!!) étaient végétaliens. Au début, pas de problème mais parfois le parent oubliait, parfois la cocotte avait tous les jours la même chose : un p'tit déjeuner du Tim Horton que je devais réchauffer pour le dîner. Souvent un sandwich aux œufs du dépanneur du coin. Pas de fruits ou de légumes. C'était ridicule.
Alors j'ai dis stop ! J'ai dit aux parents que j'allais m'occuper des repas de la puce, ce ne serait pas végétalien mais végétarien.

Dans ton cas, moi je dirais non. Si c'était un choix familial, j'y penserais mais là, parfois oui, parfois non... pauvre cocotte ! Vive les séparations :-(

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apporter de la nourriture miadon Alimentation en garderie 17 24/03/2012 19:15
Parent qui apporte le lunch Evia Alimentation en garderie 43 19/08/2011 13:31
Big brother et les boîtes à lunch! mamadou De tout et de rien 104 09/09/2010 21:05
Lunch des enfants? juliette Parents au quotidien 7 08/12/2009 14:53
7 mois: quoi apporter? Elena Alimentation en garderie 6 05/02/2009 13:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie