32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Apporter son lunch
non lus
  (#1)
Nanie13
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut Apporter son lunch - 16/04/2013, 07:04

Bon matin à tous,

voilà mon problème, un papa de la garderie veut me demander pour apporter le dîner de sa cocotte (c'est maman qui me l'a dit,il sont séparés).
Il veut apporter son lunch car il ne veut plus que sa fille manger des produits qui proviennent des animaux.
Il n'a rien contre mon menu, mais il dit que c'est ces valeurs à lui et qu'il veut les inculquer à sa puce. Je comprend son point de vue, mais je ne sais pas si j'aime l'idée que je vais devoir lui refuser des choses qu'elle adore.
Je connais assez la puce pour savoir que ça va lui faire beaucoup de peine si je lui dis: Non Gertrude, tu peux pas avoir de yogourt toi tu dois manger des abricots sècher pour dessert. Non Gertrude, tu peux pas avoir de spaghetti, tu dois manger ta salade de légumineuses.
Je n'ai rien contre ces aliment car j'en sers à la garderie mais pour tout le monde en même temps.
En plus, il ne pourra pas m'apporter de poisson ou des choses avec arachide car j'ai des allergies.

Je crois que vais refuser sa demande. En plus, dans mon contract, il est inscrit que je sers tous les groupes alimantaire et qu'il est interdit d'apporter de la nourriture de l'extérieur à moins d'allergie grave.

Je veux avoir votre opinion s'il vous plaît. Acceptation ou refus

J'aime ma vie, tout simplement

Dernière modification par Nanie13 16/04/2013 à 07:59.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 16/04/2013, 07:11

ses a toi la decision, mais tu doit aussi t'attendre que papa peut decide de retirer sa fille pour trouver un milieu qui va accomoder sa demande.

Moi personelement sa me derangerait pas. Se n'es pas mon enfant, alors ses n'es pas mon choix. En plus il va t'apporter sa nouriture, tu na pas a lui cuisiner.
Les autres amis vont fnir par comprendre pourquoi elle mange differament, et la cocotte en question va s'y habituer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
timinou
Épanoui(e)

Remercié: 79 fois, 47 msg
Par défaut 16/04/2013, 07:19

La maman en pense quoi elle? Est ce qu il va fournir le lunch chez la maman aussi? Est ce qu il va fournir son lunch une semaine sur deux, quand elle est chez lui? Ça risque de devenir compliqué si la maman ne le fait pas....

Timinou

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié timinou pour ce message:
non lus
  (#4)
Nanie13
Épanoui(e)

Par défaut 16/04/2013, 07:32

Oui, je sais qu'il peut décider de la retirer, mais maman ne sera pas daccord.
Mais ce qui me fait hésiter, c'est que ce papa est souvent à course.
Donc, j'ai bien peur qu'il oubli 1 jour sur 2 d'apporter son lunch. Mais là, moi si je lui dis ok pour apporter son dîner. Je n'achèterais plus de portion pour elle??? Donc s'il l'oubli, j'ai pas de dîner pour la cocotte et je dois me débrouiller pour lui faire manger autre chose.
L'autre chose aussi, est-ce qu'il pourrait me dire, les journées où je vais manger du poisson, tofu, légumineuse, etc, il n'apportera pas de dîner pour sa fille. Et c'est très rare que je sais d'avance ce que je mange la veille, j'achete tout et je décide souvent le matin.

Ha oui, j'ai oublier de demander. Est-ce que ça pourrait être dangeureux pour sa santé, causer certaine carence alimantaire. Parce que la, elle ne mangera plus de fromage, yogourt, poulet, boeuf, oeuf, en gros rien qui provient d'un animal. Je sais qu'il y a des substituts, mais est-ce assez. Messemble qu'en bas âge, ils ont besoin de tout leurs nutriments pour bien se développer

Dernière modification par Nanie13 16/04/2013 à 08:18.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nanie13
Épanoui(e)

Par défaut 16/04/2013, 07:38

La maman n'est pas daccord et non elle ne le fera pas, mais elle lui a dit que c'était son choix. Et à moi, que pareil sa bulle durerait surment pas longtemps. Elle est avec maman le lundi et mardi et avec papa le reste de la semaine. Donc oui, ça va être compliqué.
Ça va pas mêler la petite aussi, elle ne saura plus quoi elle à le droit de manger ou pas. Je suis daccord avec le fait qu'un enfant s'adapte bien, mais quand c'est stable et constant. N'est-ce pas???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nanie13 pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 16/04/2013, 07:42

Bonjour moi cela ne me dérangerai pas, je ne croit pas que l'on peut aller à l'encontre des valeurs profonde des parents. Par contre se qui me dérangerai ses que le parents me demande de modifier mon menu. J'ai vu que tu avais nommer la petite a deux reprise je te conseil de le retirer car ses confidentiel et sa pourrais porter à des conséquences .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 16/04/2013, 08:20

Moi ce sefait non, les parents choisissent mon service oour mes vakeurs et ma façon de faire donc tous les enfants sont pareils et manbent la même chose (à part les poupons on s entend). Et en plus la petite va manger différemment chez papa etnmaman donc pourquoi pas au service de garde aussi ?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#8)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 16/04/2013, 08:22

Moi je n'accepterais pas. Si ce n'est pas une allergie et en plus c'est écrit dans ton contrat. Si tu l'as écrit c'est parce qu'il y avait une raison à la base. Papa va peut-être vouloir changer la petite de garderie. Je trouve ça cruel du jour au lendemain de couper autant d'aliments aimé d'un enfant. Moi aussi j'aurais une crainte face à ce que tous ses bedoins nutritionnels soient comblés.

À toi de prendre la décision, mais moi je refuserais le lunch pour ces raisons de nouvelles valeurs.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#9)
Petits pas
Épanoui(e)

Remercié: 126 fois, 78 msg
Par défaut 16/04/2013, 08:42

Bonjour, moi j'ai déjà eu le même problème. J'avais dit oui et je l'ai vraiment regretté. Ce n'était pas le lunch le problème mais les autres enfants. à tout les repas il y avait des pleurs, soit les enfants voulait manger des muffins pour dessert parce que la petite avait des muffin ou alors c'est elle qui voulait manger comme nous. Et à la fin comme sa mère était pressé elle lui apportait souvent des repas ''moin santé'' mais tout de même végétarien (un sandwiche au fromage pas de légumes et oubliait sont lait de soya). Et comme elle était la seule a manger un lunch différent, les autres enfants voulait toujours manger comme elle meme si en temps normal il n'en mangait pas . J'ai honoré son contrat jusqua la fin mais je ne le referait jamais

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 16/04/2013, 08:42

Moi je n'accepterais pas. D'abord parce que Papa et Maman ne sont pas en accord en eux. C'est le point de départ.

La petite peut comprendre qu'elle mange différemment chez papa. Mais je ne suis pas certaine qu'elle comprendra pourquoi des fois elle peut manger comme ses amis et des fois non.

C'est un ou l'autre. Toujours des lunchs ou toujours tes repas. Tu as déjà assez de choses à gérer comme ça.

Si les 2 parents arrivent avec un accord et disent qu'à partir de maintenant, choupette est végétarienne, alors là, j'accepterais. Mais pas une semaine sur deux.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apporter de la nourriture miadon Alimentation en garderie 17 24/03/2012 18:15
Parent qui apporte le lunch Evia Alimentation en garderie 43 19/08/2011 12:31
Big brother et les boîtes à lunch! mamadou De tout et de rien 104 09/09/2010 20:05
Lunch des enfants? juliette Parents au quotidien 7 08/12/2009 13:53
7 mois: quoi apporter? Elena Alimentation en garderie 6 05/02/2009 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie