Salut,
Je fais présentement un Bac par cumul de certificat dont un présentement à l'UQTR en soutien pédagogique. Personnellement, je crois mettre 5 ou 6 ans pour y arriver et j'en suis à ma troisième année d'étude.
Les cours à distance se font bien. Je suis présentement inscrite à trois cette session ci, avec ma garderie à la maison et deux enfants d'âge scolaire. J'y arrive, mais ma famille et moi faisons de gros sacrifice.
Pour le bac par cumul, tu peux, tout au long de ta formation soumettre une demande à l'université. Deux des certificats doivent être fait dans la même université.
La majorité des évaluations sont des travaux écrits et sur trois cours, j'ai un examen en salle.
Pour chacun des cours, j'ai de trois à quatre travaux à faire variant de 2 à 10 pages.
J'ai beaucoup de lecture. Environ 200 à 400 pages de lectures par cours.
J'espère t'avoir aidé pour ta prise de décision. Personnellement, mon but est d'avoir un BAC, mais j'ai choisi l'option du cumul de certificat parce qu'elle me permet d'arrêter en cours de route sans avoir tout perdu! Un gros avantage selon moi lorsque l'on s'engage dans des études à long terme!
Si tu as besoin de d'autres informations, n'hésite pas!
Bonne réflexion!