|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

12/11/2013, 20:53
Citation:
Envoyé par ChristineJO
Moi je suis de celles qui ont fait un trou dans mes petites oreille de ma fille. Elle est pas morte! Avec la crème qui gèle (emla) a appliquer 1h avant le rv, elle sentira rien. Seule chose que je changerais, je lui ai fait percer elle avait 18 mois, elle a hurlé sa vie pcq elle voulait pas que la madame la touche (elle était vraiment bête la madame). Avoir su j'aurais pas attendu aussi longtemps. à l'âge mini-bébé elles ne peuvent pas encore se débattre, alors encore moins de risque que la dame la ''manque''... moi j'avais fait plusieurs téléphone et j'ai prit rendez-vous avec celle qui m'a le plus inspiré confiance
Plus tard si elle n'en veut pas de piercings, elle les enlèvera. Et tu entendras toutes sortes d'histoires d'horreur sur le piercing. C'est en plein ca qu'on s'est dit
|
............(je dois faire 10 charactères minimum.....)
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

12/11/2013, 20:56
Citation:
Envoyé par amélie23
Mon chum ne veux pas que je fasse percer les oreilles de ma poulette, il dit que sa va lui faire mal. et qu'elle décidera quand elle sera grande!!!
|
Je me suis fais percer les oreilles à 16 ans (cadeau de ma marraine. Ma mère était contre...) je me rappelle que ça ai fait mal et d'avoir fait de l'infection. (C'était nouveau et je jouais tout le temps avec) Pour ma fille j'ai décidé de le faire faire quand elle était bébé comme ça je pouvais m'occuper de l'hygiène et de plus je savais qu'elle n'aurait aucun souvenir du mal qu'elle pourrait avoir eu. De plus les trous dans les oreilles se referment facilement si elle n'en voulait pas dans le futur. Au bout du compte je ne regrette pas.
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

12/11/2013, 21:03
Citation:
Envoyé par Achooboudin
ouffff, là je me prépare pour la tomatina (méga bataille de tomate en Espagne...)  
J'ai fait percer les oreilles de ma cocotte quand elle avait 3 mois et demi. J'avais acheter la crème Emla (crème analgésique que l'on achète en pharmacie... 18$ pour un tube de 5g je crois). Je lui ai appliquer 1 heure avant son rendez-vous ensuite j'ai mis des petits saranwrap par dessus, ensuite je lui ai mis un petit chapeau avec des oreillettes pour ne pas qu'elle déloge les plastique ou bien qu'elle se frotte la crème partout. Elle n'a pas dit un mot!!!!! Niet!!!!! Jamais elle a chigné en se frottant les oreilles lors de la guérison non-plus et le tout a super bien guérit.
Pour ce qui est des infections, moi j'avais lu sur le net que l'âge mini-bébé était le meilleur temps pour faire percer les oreilles, parce qu'il ne sont pas encore capable d'aller toucher au picotement (si picotement il a) alors il a MOINS de risque d'infection qu'un enfant de deux ou bien trois ans met on... et ma voisine, qui est éducatrice m'avait dit que celles dont les perçages avait tendance à ''croûter'', étaient celles qui s'étaient fait percer les oreilles vers l'âge de 2-3 ans.
Pour ma part, je ne regrette en aucun temps lui avoir fait percer les oreilles. Elle est tellement mignonne avec ces petites boucles d'oreilles délicates
Alors lancez-moi vos tomates, je suis prête hihihi   
|

et voila c,est fait!!!!
sérieusement, je comprend que c'est jolie une mini avec les oreilles percées et je qu'elles vont PAS MOURRIR si elles ont des boucles d'oreilles. Mais à part étre mignon à quoi sa sert? Pourquoi pas lui laisser le choix quand elle va étre plus grande? Comme je l'ai dis, je l'ai fais avec ma fille quand elle avait 7 ans, c'était un moment spécial à nous deux et je sais qu'elle va s'en souvenirs longtemps elle aussi.
Mais encore là, un débat sans bonne réponse  c'est personnel a chacun comme choix.
elle ne m'a pas dis que cela lui aie fait mal, juste que cela pincait. elle ne jouait pas avec et n'a jamais fais d'infection.
Dernière modification par ecolorigolo 12/11/2013 à 21:07.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/11/2013, 21:05
ecolorigolo, c'est parce que tu ne l'as pas vue  sinon tu changerais d'avis  hihihi ... en plus quand elle se fait dire qu'elle est belle, elle fait sa coquette gêné... avec le petites boucles, c'est mourant!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

12/11/2013, 21:21
Je me suis faite percer les oreilles à 10 ans.
Je devais être la seule de mes amies a ne pas avoir les oreilles percées.
J'aurais aimé les avoirs percées avant, pour pouvoir porter ´tout de suite´ les boucles à la mode, et ne pas avoir à attendre une bonne cicatrisation....
Et en plus, cela a été long et douloureux...... Et en plus les trous n'étaient pas symétriques!!
Plus difficile à cet âge de rétablir le tout.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/11/2013, 21:24
Citation:
Envoyé par Billy789
Je me suis faite percer les oreilles à 10 ans.
Je devais être la seule de mes amies a ne pas avoir les oreilles percées.
J'aurais aimé les avoirs percées avant, pour pouvoir porter ´tout de suite´ les boucles à la mode, et ne pas avoir à attendre une bonne cicatrisation....
Et en plus, cela a été long et douloureux...... Et en plus les trous n'étaient pas symétriques!!
Plus difficile à cet âge de rétablir le tout.
|
Un de mes arguments (si j'aurait eu à convaincre mon chum) aurait été que je préfère qu'elle soit ''l'envié'' que ''celle qui envie''
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

12/11/2013, 21:27
mes enfants sont a tour de role ceux qui envis et ceux qui sont envier....
me semble que c'est de même que sa fonctionne dans la vie... désolé comprend vraiment pas cet argument là!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

12/11/2013, 22:09
Quand on a fait percer les oreilles de nos filles on leur a mis de la crème EMLA et elles n'ont jamais pleurer, ma plus jeune a du se refaire percer une oreille à 8 ans et je lui ai remis la tite crème magique, ça lui a pas fait mal c'est juste le coup du punch qui l'a fait sursauter.
On leur a fait faire quand elles étaient jeunes.... ya des affaires pire que ça dans vie. Elles n'ont pas de séquelles psychologique :P
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

13/11/2013, 05:53
Il n'y aura surement pas de séquelles psychologiques si un bébé se fait percer les oreilles... comme il n'y aura pas de séquelles psychologiques si un bébé ne se fait pas percer les oreilles...
C'est tellement personnel à chacun cette décision. Moi, un bébé avec des oreilles percées, ça me dérange. Ce n'est pas rationnel, c'est comme ça. C'est tellement mignon un bébé, je ne vois pas pourquoi on doit lui faire de trous dans les oreilles.
Mais je ne trouve pas que les parents qui le font sont méchants... Je ne comprends juste pas leur décision.
Les enfants auront bien le temps de demander de se faire percer les oreilles en grandissant... Et moi, je n'en ai jamais eu envie, même à mon âge... Et je vous fais un aveux: je suis quand même coquette! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

13/11/2013, 06:28
C'est drôle de voir les pour et les contres de chacune  Pour répondre à ta question je ne peux pas vraiment , j'ai un ti mec  MAIS tu peux toujours dire à ton chum que tu y tiens et qu'il n'y as pas de risque en tant que tel ... parle de la crème ELMA don certaines filles t'on parlé ça le rassureras peut être ... les oreilles sont si petite à cette age le perçage est plus facile et certains endroit propose de faire percer les 2 oreilles en même temps donc si ça fait mal ça fait mal juste une foi !
Mais je fais parti de celles qui sont pour les faire percer tôt ! j'ai payé ça pour ma nièce il y a 5 ans ( avec l'accord de ma sœur elle avait 2 mois et demi ) Elle était super contente ( ma sœur :P ) La seule chose c'est qu'elle ne voulait pas être présente :P j'y suis allé , ça à super bien été aucune infection ... pis sinon bin tu fais comme l'ex à mon chum pis tu y vas sans lui dire ! :P ( c'est une blague je suis de celles qui pense que LES 2 PARENTS doivent être d’accord pour un changement important sur l'enfant ) tiens nous au courant à savoir s'il à changé d'idée je suis curieuse 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui