32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
audrey1983
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 12/11/2009, 06:54

les fameuses oxyures!!!!!!!!! J'ai su en accouchant de ma première que j'en avais et j'étais tellement gênée là!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 12/11/2009, 11:48

wouach..j'ai des frissons juste à dire le mot!!

au juste, comment on pogne ça (nous et les enfants, c'est du à quelque chose de particulier??!)

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 12/11/2009, 12:02

heureuse d'être privée ! Chez moi, non merci, peu importe ce que les tableaux d'exclusion disent !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Missnutella13
Timide

Remercié: 16 fois, 2 msg
Par défaut 12/11/2009, 12:17

En fait copine, je suis privée aussi!!! Il faut juste être renseignée et prendre les mesures pour éviter le plus possible! Malgré ces mesures, les Oxyures est une infection des plus commune, encore plus courante que les poux. Plus de 20% des enfants en sont affectés... Il y en a donc peut-être déjà chez vous sans que vous en soyez au courant!!!
L'Oxyurose est une infestation de l'intestin causé par un parasite (ver).

Symptômes: démangeaison au niveau de l'anus, irritabilité, sommeil agité.
Période d'incubation: 2 à 6 semaines!!!
Contagiosité: aussi longtemps que le ver femelle dépose ses oeufs dans la région de l'anus (surtout la nuit)
Durée de la maladie: aussi longtemps qu'il n'y a pas de traitement efficace
Mode de transmission: Contact direct (anus-mains-bouche) ou Contact indirect (anus-vêtements-mains-bouche; anus-mains-aliments-bouche)
Traitement: Médicament prescrit
Ce qu'il faut faire
Demander que l'enfant voit un Médecin
Ne pas exclure
Faire couper les ongles des enfants
Augmenter les mesures d'hygiène et de désinfection.

(tiré de "La santé des enfants en service de garde" Collection Petite Enfance, des Publications du Québec.

Ce n'est donc pas seulement pour les cpe,
Exclure un enfant pour un cas de Gastro une fièvre ou une autre situation incontrôlable OK mais retirer un enfant pour 2 à 6 semaines... faut y penser.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 12/11/2009, 12:28

ouin méchant truc ça..... c pas rassurant du tout!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
copine
Déluré(e)

Par défaut 12/11/2009, 12:41

Tu es plus gentille que moi !!!
Non, vraiment, malgré le guide que tu voudras, je ne serais pas capable de changer des couches ou même voir ces bestioles dans la toilette !!!
Je ne serai pluss jamais responsable des maladies des enfants de mon service de garde, mais je vous inquiétez pas, je suis très transparente la dessus avec les nouveaux parents utilisateurs de mon service ! Ici c'est un service de garde et non d'infirmerie ! Je suis super avec les enfants, patiente, imaginative, j'ai un bon menu, de supers activités, des bicolages extra,etc mais je suis hyper-dédaigneuse et pas infirmière pour deux cents...
Alors les parents sont avertis : il doivent être en mesure d'avoir un plan B parce que moi, le vomit, les vers, les yeux qui coulent verts, ça m'écoeure !
Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Missnutella13
Timide

Par défaut 12/11/2009, 14:00

Première des choses, les ver, tu ne les vois pas. Ni dans la couche, ni dans la toilette. Il n'y a que le ver femelle qui sort la nuit pour pondre les oeufs qui sont invisibles à l'œil nu, et ce, juste sur le pourtour de l'anus!!! Alors pas de panique, vous ne voyez rien!!! Ensuite, tel que mentionné précédemment, avec de bonnes mesures d'hygiène, il y a très peu de chance que ca se propage. De plus, je suis une personne choyée puisque les parents auraient pu me cacher l'état de leur petit tout en le soignant. Je n'aurais alors rien su! Mais ils me font assez confiance pour m'en parler, pour que je me renseigne et que je prenne les mesures nécessaires pour les aider dans leur démarche! Sans pour autant retirer leur enfant et les mettre dans le jus. Quand t'as un travail, 2 à 6 semaines de congé ça ne se prends pas en claquant des doigts!!! Alors lorsque possible, oui j'essaie d'accommoder mes parents. Puisque l'enfant n'en souffre aucunement et qu'il est apte à suivre les activités, il n'est pas nécessaire de l'exclure! Il faut juste faire preuve de gros bon sens!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
copine
Déluré(e)

Par défaut 12/11/2009, 14:21

Mes commentaires sont très personnels et chacun mène sa barque à sa façon ! J'en ai heureusement jamais vu alors j'ai fait une recherche avant de t'écrire mon précédent commentaire... De ce que j'ai vu sur wikipédia, les vers, ont peut les voir ! Voici ce qui est écrit :
Le vecteur de l'oxyurose est une petit nématode (vers rond), l'Enterobius vermicularis, qui mesure de 1 à 4 mm pour le mâle et de 8 à 13 mm pour la femelle. Cette dernière possède une longue extrémité postérieure pointue...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 12/11/2009, 14:38

non merci pas pour moi, j'ai des frissons juste à lire... j'ai pas de dédain... j'peux ramasser du caca du vomi... mais là les vers... je pourrais pas... même pas toucher l'enfant... hors de question qu'il reste à la garderie avec ce truc... malgré toute la belle info...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Missnutella13
Timide

Par défaut 12/11/2009, 14:45

De ce que j'ai vu sur wikipédia, les vers, ont peut les voir ! Voici ce qui est écrit :
Le vecteur de l'oxyurose est une petit nématode (vers rond), l'Enterobius vermicularis, qui mesure de 1 à 4 mm pour le mâle et de 8 à 13 mm pour la femelle. Cette dernière possède une longue extrémité postérieure pointue...[/quote]

Il ne sort du rectum que la nuit pour pondre! Il faut donc regarder la nuit à la noirceur à l'aide d'une lampe de poche... Alors à moins que tu n'aies des enfants à ta charge la nuit, tu ne les verras pas!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sauvez-moi des vers blanc!!! genybou De tout et de rien 42 29/09/2010 16:53
En route vers bébé 4 - YOUPIIIIII!!!!!! mary2609 De tout et de rien 1 19/09/2010 13:36
Vers intestinaux. natou Parents au quotidien 2 11/06/2010 12:53
Un pas de plus vers l'accréditation Danielle Gestion d'une garderie 10 27/10/2009 11:40
Vers des garderies à 8$? LesCopains De tout et de rien 6 12/03/2008 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie