32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 13:32

Non moi aussi je suis d'accord sérieux....le reproche est justifié ! C'est pourquoi, étant moi même ancienne secrétaire j'étais accro des fautes...je cherchais les fautes partout, oui je fais quelques fautes car je me dépêche mais je suis d'accord qu'il faut faire un petit effort sur ce point...mais..grrrrr moi pis mes MAIS !!!! Pour la description + tu en met - les parents vont lire jusqu'au bout !!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 13:33

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Des contrebandières?????
ouffffff Crécrinette....c'est un autre post rendu à 14 pages donc prend même pas la peine d'y aller !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/02/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
je suis tu professionnel si j'oublie quelques accents??? lollll
NON PO PANTOUTE.... té full fautes

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 13:53

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Moi aussi je suis d'accord avec Petite Marie. C'est plus professionnel une annonce bien formulée et sans fautes d'orthographe. Pas besoin de tomber dans les termes à la "bien perlé frrrrançais" !! Juste une bonne base fait la job !!
ouais..... je suis d'accord.Si c'est pour écrire entre nous autres ,on s'en fiche ,mais dans une annonce ça fait plus professionnel et crédible.
je connais une fille qui a un salon de massage,manucure ,pédicure etc... pis son annonce est bourrée de fautes. c'est pas cool quand tu lis

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
manne
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/02/2010, 14:09

moi je suis d'accord petite marie...
c'est sur que nous faisons tous des fautes mais il faut se dire que les parents se disent que vous passez des heures avec leurs enfants et que vous leur donnez l'exemple alors si une rsg sais pas parler correctement que va t elle apprendre aux enfants????
je parle dans une fiche de présentation ou un site internet...je parle pas des posts ici car ici on peut abréger ou se tromper de touche en écrivant....
mais si tu présente ta garderie en faisant des fautes à chaques phrases ( pas uniquement d'orthographe mais aussi de construction de phrase) moi je me dirais que ca doit pas être beau à entendre....il me semble que nous connaissons tous des gens qui peuvent nous aider en tournure de phrase...

quand à l'orthographe qu'il y ai quelques erreurs c'est pas grave mais pas à chaque phrase non plus...je sais on vous emploi pas comme professeur pour les enfants mais un minimum....
et je répete qu je parle en aucun cas des post d'ici....je parle de papiers à signer,de présentation de garderie...
salut bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 11/02/2010, 14:25

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
bof fautes d'orthographe serieusement c'est tu ben grave????? on s'en fou completement ca n'enlevera pas qu'on sest super bien s'occupé de vos trésors!!!
Honnêtement, moi une fiche bourrée de fautes je passe à l'autre ... aussi bizz que ça puisse parraître et pourtant mon français est loin d'être parfait.
Tu peux la faire corriger ton annonce et c'est la moindre des choses qu'elle soit sans faute.
Ici c'est pas pareil, on parle vite ... on est entre nous mais sur notre fiche je crois que c'est un minimum de ne pas faire de fautes.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Poupinette001
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/02/2010, 14:31

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ouais..... je suis d'accord.Si c'est pour écrire entre nous autres ,on s'en fiche ,mais dans une annonce ça fait plus professionnel et crédible.
je connais une fille qui a un salon de massage,manucure ,pédicure etc... pis son annonce est bourrée de fautes. c'est pas cool quand tu lis
Je suis de ton avis aussi. Plusieurs parents m'ont dit qu'ils n'en revenaient pas de voir des annonces avec tant de fautes d'orthographe, que ça faisait quasiment pitié. Je sais qu'il ne faut pas se fier à ça pour choisir une éducatrice, mais quand on s'affiche au grand public, ça ne fait pas trop professionnel d'avoir une annonce remplie de fautes. Mais ici, entre nous, ça compte pas trop...

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 11/02/2010, 15:01

Savoir, parler français est important, savoir l'écrire l'est aussi. La présentation écrite de son sdg laisse entrevoir parfois la qualité de ce qui est offert...

Bien voyons donc!!! Diront certaines. Oui, quand on prend le temps de peaufiner son travail une faute ou 2 ça peut passer, mais une présentation bourrée de fautes ça démontre peut-être un peu de je-m'en-foutisme et de la à penser que ça peut être pareil en ce qui concerne la qualité offerte aux enfants ça se fait vite quand même... De toute façon y a tellement de logiciels de correction qui sont abordables que ça ne vaut pas la peine de s'en passer .

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 15:01

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
personnellement petite-marie je comprend ton point de vue mais je te dirais que meme si ma description etais super bien detaillée je me suis fais demander par tout mes appelles les question que je repondais dans ma description alors je ne suis pas sur que la prochaine fois je la ferai detaillé j'ai justement perdu mon temps a l'ecrire pour avoir a repondre a tout ca au telephone ensuite pour les fautes d'ortographe...je suis une tres bonne educatrice j'ai mes formation MAIS le francais je suis pourrit et je ne vais pas appliquer pour un poste de prof de francais ni de secrétaire mais bien d'educatrice je parle tres bien et mes faute ne parraissent pas quand je parle....
Je suis d'accord avec toi... moi aussi j'ai perdu beaucoup de temps à répondre à des questions qui auraient été clairement répondues si les parents avaient pris le peine de lire jusqu'au bout. Une fois, j'avais affiché une place pour une enfant de 2 ans et plus, ce qui avait été clairement indiqué, mais les parents de poupons m'appelaient quand même à la tonne...

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, moi aussi j'avoue que ça m'accroche. Je ne suis pas parfaite, mais j'aime prendre le temps de me relire pour en faire le moins possible. Je sais que c'est un préjugé que je vais émettre, mais je me sentirais plus en confiance avec une personne qui ne fait pas beaucoup de fautes et qui soigne son français. Par contre, je sais que ce n'est pas le seul critère à avoir, c'est pourquoi je donne une chance au coureur !!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2010, 15:16

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Je suis d'accord avec toi... moi aussi j'ai perdu beaucoup de temps à répondre à des questions qui auraient été clairement répondues si les parents avaient pris le peine de lire jusqu'au bout. Une fois, j'avais affiché une place pour une enfant de 2 ans et plus, ce qui avait été clairement indiqué, mais les parents de poupons m'appelaient quand même à la tonne...

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, moi aussi j'avoue que ça m'accroche. Je ne suis pas parfaite, mais j'aime prendre le temps de me relire pour en faire le moins possible. Je sais que c'est un préjugé que je vais émettre, mais je me sentirais plus en confiance avec une personne qui ne fait pas beaucoup de fautes et qui soigne son français. Par contre, je sais que ce n'est pas le seul critère à avoir, c'est pourquoi je donne une chance au coureur !!
c'est NORMAL. quelqu'un qui fait plein de faute passe souvent pour quelqu'un qui n'a pas d'éducation. et ce n'est pas mentir qu'on ressent pas mal touss ça.
quelqu'un qui ne fait pas de faute dans ses textes est pas mal plus accrocheur qu'un affaire bourré de fautes..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fautes d'orthographes!!! lavande De tout et de rien 29 12/05/2010 21:03
Fautes d'orthographes: un peu insécure! mercedes Gestion d'une garderie 19 13/02/2010 15:41
Expressions et fautes: amusons-nous! juliette De tout et de rien 60 12/02/2010 22:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie