32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2010, 19:30

Avant même de commencer à magasiner une maison, tu devrais faire les démarches pour te faire pré-autoriser ton prêt hypothécaire. De cette façon, tu auras une idée du prix que tu pourras te permettre. De plus, c'est plus alléchant pour les vendeurs, puisqu'en ayant déjà une lettre pour le prêt, il y a moins de chances que tu sois refusée après ta promesse d'achat. Par contre, attention, les banques ont tendance à pré-autoriser un montant un peu trop élevé... par exemple, dans mon cas, il y a 4 ans que j'ai acheté... la banque nous prêtait environ 80 000$ de plus que le prix qu'on a payé la maison. Heureusement qu'on a pas pris le prêt maximal, car je ne pense pas que j'aurais pu me permettre les paiements.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 18/03/2010, 19:50

Nous aussi, la banque voulait nous passer 300 000$|! Tu folle ! AHAHAH J'aurais jamais été capable de faire les paiements ... j'arrive tout juste avec ceux que je fais présentement !

Vérifies aussi pour ceux qui te dise la remise de 5% en argent ... tsé, des fois ca vaut pas la peine de payer plus en intéret, mais d'avoir la remise. Mon amie à bouqué y'a 2-3 semaines, Laurentienne faisait le taux d'intéret fermé 5 ans a 5,5%, tandis qu'elle a eu son pret à BMO a du 3,75 ...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MaJe
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/03/2010, 19:54

Quand même que la banque m'autoriserait un prêt de 500 000 $, je ne prendrais pas ce montant. Mon chum et moi on sait combien on veut payer par mois et c'est comme ça qu'on fait nos calculs.

C'est valide combien de temps un hypothèque pré-autorisé ? 1 mois ? 3 mois ?

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 19/03/2010, 06:12

Citation:
Envoyé par MaJe Voir le message
Quand même que la banque m'autoriserait un prêt de 500 000 $, je ne prendrais pas ce montant. Mon chum et moi on sait combien on veut payer par mois et c'est comme ça qu'on fait nos calculs.

C'est valide combien de temps un hypothèque pré-autorisé ? 1 mois ? 3 mois ?
Il me semble que nous, chez BMO, ils nous avaient donné 3 mois, mais on était en avril et on a acheté en juin.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/03/2010, 20:52

Citation:
Envoyé par MaJe Voir le message
Je commence à penser à faire une campagne de financement comme dans les écoles pour me ramasser de l'argent pour le fameux 5% de mise-de fond. Ça ne semble pas beaucoup mais pour une maison de 200 000$ (il n'y a que ça par ici ) ça me prend 10 000$. Mon chum avait commencé à en ramasser en faisant de l'overtime mais là il n'a plus d'emploi donc on pige dedans pour payer le loyer.

J'ai hâte d'avoir ma maison, avoir un patio pour diner dehors, du terrain pour jouer au ballon ou installer un module de jeux, 3 chambres une pour chacun, une salle familiale pour y faire ma garderie ... Sans maison, je ne peux pas réaliser mon projet, pas de garderie, je n'ai pas assez de place où je suis présentement.

J'ai déjà mis une annonce pour mettre mon cheval en demi-pension, pas question de le vendre mais je peux le partager. Avez-vous d'autres idées pour m'aider à amasser ce montant ? Une vente de ti-gateaux ... Promener des chiens ...

NENON LE MIEUX C'EST LA PROSTITUTION... CÉ BEN PLUS PAYANT

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2010, 22:50

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
[/b]

Phanie a ben raison! Tu pourrais aller la rejoindre sur le St-Laurent de la Rive-Sud Phanie a faite du deux pour un lautre jour! Elle a ramasser des dons pour moi pis elle a faite des vieux cochons heureux en meme temps !!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MaJe
Épanoui(e)

Par défaut 19/03/2010, 20:04

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
[/b]

Si j'avais encore mon corps de jeune femme ...

Merci pour les conseils Juliette, je vais appeler Multi-prêt la semaine prochaine. Je pourrai alors regarder plus sérieusement les maisons à vendre. J'ai toujours peur qu'on me dise non quand je demande un prêt. Éternelle insécure

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 20/03/2010, 12:43

Bon les filles c'est ca que je fais dans la vie des hypotheques et meme apres avril ce sera toujours 5% de mise de fonds si vous acheter un maison. Si vous voulez refinancer pour payer des dettes la vous devrez laisser 10% d'équité (mise de fonds) dans la maison.

Il y a certaines banque qui offre une remise en argent que vous pouvez utiliser pour la mise de fond. Moi je recommande pas vraiment ca mais ca existe

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable

Par défaut 19/03/2010, 06:49

avec Multi-prêt, la pré-autorisation est bonne 6 mois.
Tu dois calculer comme il faut parce qu'avec la SCHL, ils t'oblige à payer les taxes à tous les mois. Nous sommes avec la banque scotia, eux ils comptent les allocations familiales, certaines banque ne les considère pas. Nous avons eu un taux fixe de 5ans à 3,49% avec une mise de fonds OU c'était 5,49% sans mise de fonds...que nous avions été pré-autorisés (le sans mise de fond, et que la banque nous prête le 5%, on pouvait donc utiliser nos REER pour payer les notaires et taxes....) mais quand est venu le temps de conclure, la schl a décidé que nous ne pouvions plus faire le sans mise de fond donc on devait prendre nos REER pour le 5%.

Pour une maison de 200 000 ca nous fait des paiement de 1050.00$ avec les taxes municipales et scolaires incluses. Alors on est bien content d'avoir faire la mise de fond, on paie 245$ de moins par mois qu'on aurait du payer avec le sans mise de fond à 5,49%! ouf!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 22/03/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
avec Multi-prêt, la pré-autorisation est bonne 6 mois.
Tu dois calculer comme il faut parce qu'avec la SCHL, ils t'oblige à payer les taxes à tous les mois. Nous sommes avec la banque scotia, eux ils comptent les allocations familiales, certaines banque ne les considère pas. Nous avons eu un taux fixe de 5ans à 3,49% avec une mise de fonds OU c'était 5,49% sans mise de fonds...que nous avions été pré-autorisés (le sans mise de fond, et que la banque nous prête le 5%, on pouvait donc utiliser nos REER pour payer les notaires et taxes....) mais quand est venu le temps de conclure, la schl a décidé que nous ne pouvions plus faire le sans mise de fond donc on devait prendre nos REER pour le 5%.

Pour une maison de 200 000 ca nous fait des paiement de 1050.00$ avec les taxes municipales et scolaires incluses. Alors on est bien content d'avoir faire la mise de fond, on paie 245$ de moins par mois qu'on aurait du payer avec le sans mise de fond à 5,49%! ouf!!
scuse moi, mais tu es avec la banque scotia et ils comptent les alloc, nous ils ont jamais voulu, ils m'ont force a retourner au travail pour avoir une preuve papier que javais un employeur, jai du annuler mon sans solde et demissionner pour revenir a la garderie et la tu me dis quils les consciderent ben chu frue rare

Fafalava

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parc avec un fond qui se fixe? melpouw Aménagement et équipements 2 22/03/2010 16:19
Avance de fond avec fond de pension sur notre maison est ce bon? yan2009 De tout et de rien 0 20/11/2009 05:12
Trouver une garderie, quel casse-tête ? Bibi sourire Choisir une garderie 4 24/02/2009 14:51
Enfant casse-cou fraisinette Parents au quotidien 15 18/12/2008 08:32
Pied cassé!! Claire de Lune Parents au quotidien 1 06/10/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie