|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 18 msg
|

24/06/2010, 22:56
hahahah Sniper, toujours le même... lol
J'ai le plus beau métier du monde!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 151 fois, 71 msg
|

25/06/2010, 01:47
Who Sniper, je rectifie tout de suite: TU ne paies pas 2 mois de vacances d'été aux enseignants!!! Les enseignants se font retirer obligatoirement 30% de leur paie chaque jour, et ce 30% leur est simplement redistribué l'été, donc les seules vacances payées sont les 3 semaines de Noel et de relâche. Pour ce qui est des pédagos, qu'elles soient flottantes ou fixes, ben les profs les travaillent! Réunions, formations, correction. La présence à l'école est obligatoire. Pis les profs eux aussi paient des impôts, il est où le problème?
Revenons au sujet: c'est toujours possible de négocier avec les rsg pour garder ses enfants avec soi. Quand je cherchais un service de garde pour mon enfant, j'avisais les rsg que je souhaitais garder bébé avec moi l'été et lors de congé. Il y en a juste une qui était by the book et qui m'a dit que ce serait impossible, j'ai tout simplement passé au suivant. Les rsg qui n'ont pas la famille comme valeur familiale sont bien rares, heureusement! J'ai même trouvé un milieu familial à 7$ qui ne charge pas ses 6 semaines de vacances annuelles, alors ça existe aussi, quoique ce serait peu cher payé pour avoir l'esprit tranquille!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

25/06/2010, 16:23
Citation:
Envoyé par tutu
Et bien moi, je suis contente de savoir qu'il n'y a plus le 4 hres de fréquentation obligatoire...Les enfants ont bien le droit de rester le plus souvent avec leurs parents à la maison. 
|
le 4h est en theorie obligatoire mais ya tjs moyen de sarranger
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/06/2010, 20:04
Citation:
Envoyé par marine123
Who Sniper, je rectifie tout de suite: TU ne paies pas 2 mois de vacances d'été aux enseignants!!! Les enseignants se font retirer obligatoirement 30% de leur paie chaque jour, et ce 30% leur est simplement redistribué l'été, donc les seules vacances payées sont les 3 semaines de Noel et de relâche. Pour ce qui est des pédagos, qu'elles soient flottantes ou fixes, ben les profs les travaillent! Réunions, formations, correction. La présence à l'école est obligatoire. Pis les profs eux aussi paient des impôts, il est où le problème?
Revenons au sujet: c'est toujours possible de négocier avec les rsg pour garder ses enfants avec soi. Quand je cherchais un service de garde pour mon enfant, j'avisais les rsg que je souhaitais garder bébé avec moi l'été et lors de congé. Il y en a juste une qui était by the book et qui m'a dit que ce serait impossible, j'ai tout simplement passé au suivant. Les rsg qui n'ont pas la famille comme valeur familiale sont bien rares, heureusement! J'ai même trouvé un milieu familial à 7$ qui ne charge pas ses 6 semaines de vacances annuelles, alors ça existe aussi, quoique ce serait peu cher payé pour avoir l'esprit tranquille!
|
Le salaire d'un enseignant est un salaire annuel, divisé en 26 versements (aux 2 semaines).
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 151 fois, 71 msg
|

25/06/2010, 21:53
Citation:
Envoyé par Woody
Le salaire d'un enseignant est un salaire annuel, divisé en 26 versements (aux 2 semaines).
|
Ben non, justement! Quand tu es en sans solde, par exemple, tu n'es pas coupé seulement les journées que tu manques, mais tu perds aussi le fameux 30% que tu te mets de côté pour ton été.
Oui, c'est un salaire annuel, mais il est divisé par 200, soit le nombre de jours d'une année scolaire. On est payé à la journée, et on reçoit 10 jours de ce montant par paye - 30% qui est coupé à la source pour nous faire une paye l'été. Donc, quand tu es absent, tu ne mets pas d'argent de côté pour ton été, puisque tu n'es pas payé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

25/06/2010, 23:23
lesprof ne gagne pas de si énorme salaires alors qu' ils sont là pour enseigner il n' ont pas tous la permanence...
de toute manière le sujet était pas de jalouser le revenu des profs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 4 msg
|

26/06/2010, 20:21
moi je ne charge pas les jours ou les enfants ne sont pas présent, mais on n'ai pas beaucoup a faire ca.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

27/06/2010, 14:04
Citation:
Envoyé par gdutremble
moi je ne charge pas les jours ou les enfants ne sont pas présent, mais on n'ai pas beaucoup a faire ca.
|
tu es de quel régions?
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

29/06/2010, 15:00
Je n'ai jamais chargée mes vacances ni meme les fériés. Mais comme je disais dans un autre post, un papa pour qui je garde depuis pres d'un an m'a dit de changer mes contrats et de charger et les fériés et mes vacances. Je charge pourtant 30$/jour à ce papa qui me dit que tous ont des vacances payées pkoi pas moi ?!?!
Lors de mes renouvellement ainsi que mes nouveaux contrats et bien tous devront payer mes vacances et mes fériés sinon...Asta la vista baby !
J'adore mes parents avec qui je fais affaire par contre ils le réclament au gouvernement anyway donc j'vais en profiter moi aussi...Fini d'etre une nouille parmis tant d'autre !
En plus si les parents prennent des vacances je les charge car ils conservent quand meme leur place et je n'ai pas demandé à ce qu'ils soient en vacances...pas payant pour moi !
Et les jours ou ti-pit est malade...c'est triste mais je charge aussi. Et jamais au grand jamais un papa ou une maman n'a critiquer ca. Par contre si je dois fermer pour X raison (jamais arrivé) je ne charge pas.
Dernière modification par Mommy-Love 29/06/2010 à 15:02.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

29/06/2010, 19:23
Finalement, la meilleure chose a faire, est vraiment de voir ce point avec la personne qui s'occupera de ton enfant. Il y a des exceptions partout 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|