Bonjour,
Je fais mon yogourt maison depuis maintenant 3 ans et le yogourt maison peut se conserver 2-3 semaines facilement au réfrigérateur. J'utilise une yaourtière (yogourmet) que j'ai eu en cadeau de belle-maman et depuis je n'ai plus acheté de yogourt commerciaux (beurk) Même mes filles maintenant n'aiment plus le yogourt du cemmerce (qu'on achète en vacances parce qu'on est en pourvoirie à la pêche) et qu'on n'aime pas vraiment parce que le yogourt maison est très différent du yogourt acheté. Ne faites que regarder la liste des ingrédients qui composent les yogourt du commerce ils ne contiennent pas que du lait et des bactéries.

Je fais mon yogourt avec du lait UHT pour sauver du temps parceque le yogourt probiotique maison prend 12-15 heures dans l'incubateur du yogourt alors c'est déjà très long si en plus il faut faire bouillir le lait le refroidir, le réchauffer à nouveau pour avoir la bonne température pour les bactéries et l'incuber, sans oublier de le retirer et le réfrigérer eh bien je trouve cela très long.

Le lait UHT se vend chez Costco à 11.89$ pour 6 X 1litre de lait et je fais
2 litres de yogourt par semaine environ. Nous sucrons le yogourt avec des fruits et des confitures maison moins sucrées ou des fois avec du sirop d'érable la garderie adore cela. Moi je fais mon yogourt moi-même parce que je veux éviter les ajouts qu'on met dedans et que je ne veux pas comme les arômes, sucralose et cie, colorant surtout le colorant je déteste un yogourt bleu... comme si mon yogourt aux bleuets doit être bleu ou violet... avec ma confiture de bleuets et poires il est bleu, mais bleu pâle et je sais ce j'y ai mis des fruits, cannelle et sucre en petite quantité. Mon yogourt me coûte environ 4$ + enveloppes de bactéries pour 2 litres de yogourt, mais j'aime ce qu'il contient...
PS il faut faire attention aussi quand le temps d'incubation du yogourt n'est pas bien contrôlé ou respecté il y a risque d'être malade... C'est arrivée à une de mes tantes qui faisait son yogourt elle avait dépassé le temps et elle à té malade après en avoir consommé. Ça ne m'est jamais arrivé avec ma yaourtière enfin je ne sais pas il faut être prudent avec ça.