Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Bravo à toi aussi   Sans farce, je suis toujours étonnée de voir des gens prendre le temps faire ça soi-meme, tout comme le pain et plusieurs choses.
C'est quoi du lait UHT ? Tu achète cela à l'épicerie ou au marché bio ? C'est combien  aussi
Moi aussi, j'ai la yaourtière Yogourmet dans la mire, ayant fait mon choix auj. tout près de chez-moi
En plus, j'ai hâte de recevoir tes menus 
|
Le lait UHT signifie l'ait cuit à Ultra Haute Température, en France c'est le moins cher. Ici je l'ai vu à Costco (peut-être autre part je ne sais pas), c'Est le lait qui se vend en brique (les même contenants que les jus ou lait de soya)
voici un copier coller wikipédia sur le lait UHT:
Le lait UHT est obtenu en portant le lait instantanément à une température très élevée (140 à 150 °C) pendant 2 à 5 secondes puis en le refroidissant tout aussi rapidement. U, H et T sont les initiales de "upérisation à haute température" (ou, par influence de l'acronyme anglais, "ultra-haute température"). La forte chaleur tue tous les micro-organismes et un certain nombre d'enzymes sont inactivées, mais la très courte durée de traitement permet de n'altérer que faiblement la valeur nutritive du lait et modérément son goût.1
Le lait UHT se conserve plusieurs mois (d'environ 3 mois jusqu'à plus d'un an dans certains cas) à température ambiante si l'emballage n'a pas été ouvert. Une fois l'emballage ouvert, le lait ne se conserve toutefois que trois jours au maximum à une température inférieure à 7 °C. Comme les enzymes résistantes à la chaleur demeurent actives, la qualité du lait diminue au cours du temps, suite à quoi celui-ci peut prendre un goût amer, tourner ou se gélifier.