Citation:
Envoyé par MAC
En cas de réparations majeurs et nécessaires et que le propriétaire ne les fait pas, le locataire envoie une mise en demeure au propriétaire de faire les réparations dans un délai raisonnables. Une fois le délai expiré, le locataire à 2 choix : faire faire lui-même les réparations et les payer avec les loyers nécessaires ou déposer les loyers à la Régie du logement. Dans ce dernier cas, le propriétaire pourra ravoir ses loyers une fois les réparations faites. Cependant, les réparations doivent être majeurs et importantes (rendre les lieux inadéquats). Si les travaux rendent les lieux impropres à l'habitation, envoie encore une fois d'une mise en demeure mais à la fin du délai le bail est brisé.
|
Quelles réparations sont considéré comme majeur?
voila entre autre ce que doit etre fait chez moi:
- 2 fenestres ne ferment pas dans mon salon et cuisine donc l'air froid entre durant la nuit
- isolation des fenêtres au sous sol (il doit les changer soit disant mais on attend toujours après)
- isolation de la porte espace de 1cm de large sur 10cm de long nous permet de voir le ciel d'un coin de la porte
- eau ferreuse, couleur jaune, odeur de pourrit
- problème au niveau des filtres de la pompe pour l'eau
- rampe a installer
- baguette de bois pour finition dans toute la maison
- un thermostat du chauffage qui ne fonctionne pas
- un mur de plâtre non fini
- des prises qui ne fonctionne pas
- emplacements de prise non bouché
- isolation extérieur non faite, bâtisse fendu (je craint cet hiver d'avoir de l'humidité sur les mur du sous sol ou des infiltrations
Enfin voila en autre la liste et longue certains ne sont que des détails et finition donc cela n'ai pas considéré comme travaux majeur mais c'est pour notre confort, nous payons notre loyer de plus une caution a était donné donc nous avons bien le droit de vivre dans un logement en bon état!