32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mélanieD
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 12/09/2010, 19:42

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
dis moi dans quel coin tu veux melanied je vais chercher pour toi !!
Merci
Je n'ai pas vraiment de coin précis mais cela va dépendre de notre décision finale, si on va en campagne ce qui m'étonnerai car pour la garderie c'est risqué a moins que sa marche fort fort quand même dans ce coin et bien je devrait dire pas trop loin de l'université a 30 minutes environ, a proximité des épiceries la j'ai tout de même tout à 10 minutes de chez moi donc c'est cool.
Enfin voila pas dans un trou perdu non plus juste quelque chose d'assé grand pour la garderie, logement seul avec un beau jardin.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 12/09/2010, 19:46

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
À moins que tu veilles absolument Ste-foy, je trouve qu'il y a de la demande un peu partout à Québec. Tu n'es pas obliger d'aller tout un toute l'autre, il y a de super belle place à Québec où il y a beaucoup de verdure et de parc sans être totalement en campagne.
Les logements y sont aussi moins chère qu'à Ste-foy.
Quelle place me conseillerez vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 12/09/2010, 19:57

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
En cas de réparations majeurs et nécessaires et que le propriétaire ne les fait pas, le locataire envoie une mise en demeure au propriétaire de faire les réparations dans un délai raisonnables. Une fois le délai expiré, le locataire à 2 choix : faire faire lui-même les réparations et les payer avec les loyers nécessaires ou déposer les loyers à la Régie du logement. Dans ce dernier cas, le propriétaire pourra ravoir ses loyers une fois les réparations faites. Cependant, les réparations doivent être majeurs et importantes (rendre les lieux inadéquats). Si les travaux rendent les lieux impropres à l'habitation, envoie encore une fois d'une mise en demeure mais à la fin du délai le bail est brisé.
Quelles réparations sont considéré comme majeur?

voila entre autre ce que doit etre fait chez moi:
- 2 fenestres ne ferment pas dans mon salon et cuisine donc l'air froid entre durant la nuit

- isolation des fenêtres au sous sol (il doit les changer soit disant mais on attend toujours après)

- isolation de la porte espace de 1cm de large sur 10cm de long nous permet de voir le ciel d'un coin de la porte

- eau ferreuse, couleur jaune, odeur de pourrit

- problème au niveau des filtres de la pompe pour l'eau

- rampe a installer

- baguette de bois pour finition dans toute la maison

- un thermostat du chauffage qui ne fonctionne pas

- un mur de plâtre non fini

- des prises qui ne fonctionne pas

- emplacements de prise non bouché

- isolation extérieur non faite, bâtisse fendu (je craint cet hiver d'avoir de l'humidité sur les mur du sous sol ou des infiltrations

Enfin voila en autre la liste et longue certains ne sont que des détails et finition donc cela n'ai pas considéré comme travaux majeur mais c'est pour notre confort, nous payons notre loyer de plus une caution a était donné donc nous avons bien le droit de vivre dans un logement en bon état!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 12/09/2010, 20:09

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Quelle place me conseillerez vous?
Il y a val-Bélair, l'ancienne-lorette, lac-st-charles et aussi quelques autres places qui ne sont pas au centre-ville et où il y a beaucoup de demande.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 12/09/2010, 20:11

Pour ma part, je reste près de la place fleur de lys et tout le monde dit rester près de chez nous, je crois que je suis bien centrer, j'ai toujours beaucoup de demande même lorsque je n'ai pas d'annonce de placé.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 12/09/2010, 20:44

http://www.logisquebec.com/maison-ch...rg-l34628.html

voici un lein ou tu peux trouver tout plein de chose bonne chance

il ya maison appartement a louer .

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 12/09/2010, 20:55

St-Gabriel-de-Valcartier c'est un beau ti-coin aussi!

Je vais regarder ce qu'il y a comme option et je t'en redonne des nouvelles.

Si tu peux m'envoyer des détails en mp, par exemple dans quelle tranche de prix pour un loyer ou une maison à louer, ça aiderait sûrement s.v.p.

a+

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
RosyDee
Extraverti(e)

Par défaut 12/09/2010, 21:18

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
St-agapit, je devait louer une maison la bas mais je n'avait pas eu de demande pour ma garderie alors on al laissé tombé.
Entk moi en ce moment ca sonne, moi aussi j'ai eu de la misère au début mais de plus en plus dans mon coin les familles s'installent, l'an dernier lors de mon déménagement ont été presques les seuls dans la rue et en date d'aujourd'hui j'peux te dire que tout est bati et à 90% famille avec jeunes enfants

Il me reste 3 places, j'ai énormement de demande mais je suis sélective car j'ai surtout de la demande poupons et je trouve j'en ai assez comme ca

Seul point négatif ici: Il faut une voiture car pas de transport en commun malheureusement...! Quand j'ai déménager, je prenais RAREMENT mon auto car j'habitais charlesbourg et depuis c'est une dépense de plus mais bon avec ma fille je préfère la voiture

Dernière modification par RosyDee 12/09/2010 à 21:23.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 13/09/2010, 09:56

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Pour ma part, je reste près de la place fleur de lys et tout le monde dit rester près de chez nous, je crois que je suis bien centrer, j'ai toujours beaucoup de demande même lorsque je n'ai pas d'annonce de placé.
Pour ma part j'était aussi près de la place fleur de lys, sur la 17e rue.
Et c'est vrai que même mon annonce enlevé avec le bouche a oreille j'avait tout de même des appels et une fois une place de libre ma place se comblé au si vite.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mélanieD
Déluré(e)

Par défaut 13/09/2010, 09:58

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
St-Gabriel-de-Valcartier c'est un beau ti-coin aussi!

Je vais regarder ce qu'il y a comme option et je t'en redonne des nouvelles.

Si tu peux m'envoyer des détails en mp, par exemple dans quelle tranche de prix pour un loyer ou une maison à louer, ça aiderait sûrement s.v.p.

a+

Merci mais c'est trop loin de l'université
Je fait sa en mp pas de soucis!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Régression... au secours!!! coucounette Expériences avec les parents 10 15/06/2010 13:14
Au secours, enfant hyperactif! passepartout Garderie au quotidien 11 22/02/2010 19:57
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25
Au secours de ma fille et de ma gardienne! scrappuce Expériences de parents avec les garderies 10 19/11/2009 18:59
Au secours! - Fillette qui ne mange pas mistigri25 Alimentation en garderie 10 19/09/2008 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie