|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

11/11/2010, 07:12
en tout cas, tu peux faire ce que tu veux mais voila mon opinion au risque d'avoir des tomates , mais je sais pas est a combien votre budget du temps des fêtes pour vos enfants , moi sincèrement ça me fait mal de voir qu'ont donne du matériel de ce prix a des enfants ... si ont est rendu a acheter des ipod touch des wii , des nintendo ds , tout ce qui est le plus in en fait de technologie ...il a des enfants qui ont rien en dessous de leur arbre a noel , qui ne peuvent pas manger non plus , qui gèle car il a pas de chauffage chez eux , je trouve ça personnellement abusif surtout pour un enfant de 3 ans .s'est en pus un objet très fragile . et oubliez pas si vos enfants ont tout les gadgets in de la terre comment vont-ils vivre plus tard en tant qu'adulte ... il vont vouloir tout, tout suite ...il a justement une bonne émission qui a présenté la problématique de ces jeunes ... ils se surendettent et ce vois même comme des personnes égocentriques ( ce qui est pas une superbe image en soi ) , et il sont conscient que s'Est dut au fait qu'ils ont été trop gâté , et même leur parents l'admette ... s'est sur que s'Est plaisant de donner des cadeaux a nos enfants qui sont super cool , mais faut penser parfois aux conséquences a long terme des habitudes de vie qu'ont transmet avec .
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

11/11/2010, 07:15
Honnêtement, j'attendrais au moins son 4 ans! Parce que l'an dernier, nous avons achetée à ma grande une console V-Smile Motion et au début ça a pris pas mal de supervision pour qu'elle comprenne bien les fonctions et de prendre son temps pour écouter et regarder les questions demandés! Car comme bien des enfants de son âge, il aurait fallu que tout aille plus vite, plus vite plus vite! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 165 fois, 110 msg
|

11/11/2010, 12:27
Citation:
Envoyé par mary2609
La les filles je suis vraiment desole au risque de me faire lancer des tomates la mais je suis pas venue ici vous demander si je ferais une mauvaise mere a vos yeux dacheter un DS a ma fille de 3ans  ...
Je veux juste savoir POUR CEUX QUI EN ONT ACHETER A LEURS ENFANTS si un enfants de 3ans serait capable de faire les jeux.... Chacun a sa facon d'éduquer leurs enfants et les miens sont TRÈS réveillé. Ma fille qui fête ses 6ans le 26 decembre prochain, est en maternelle et est déja capable d'écrire des plusieurs mots et connais toute son alphabets par coeur et reconnait les lettre lorsqu'elle les vois  .
Elles ont déja un leapster et nous avons aussi une wii et elles ne jouent JAMAIS avec. Elle ne sont pas tres jeux video, elles préfère dessiner, regarder des livres, faire des bricolage et s'inventer des jeux les 2 ensembles. Parcontre, nous allons presque toutes les fins de semaine chez mes beaux-parents qui vivent a 2h de route de chez moi. En voiture elle regarde beaucoup des livres (il y en a toujours une pile qui traine en arriere) mais il arrive quelles se tannent et veulent jouer. Mon chum et moi avons chacun un telephone GalaxyS qui est comme la Iphone et nous leurs avons installer plusieurs jeux dessus (coloriage, casse-tete, trouver les differences, etc) mais elles finissent nos batteries.
Le DS servirait plus dans ses moments. Ont s'entend que 2h de route pour aller et 2h de route pour revenir cest long pour un enfant et encore plus quand nous le faisons dans 1 journee.
C'est fatiguant de venir ici et se faire lancer des tomates à chaque fois qu'ont ose dire quelque chose qui n'est pas de vos normes.... Demandez-vous pas pkoi plusieurs des filles s'écoeures et quitte ce forum 
|
Moi je te dis d'y aller avec ton intuition. Si tu crois que ta fille sera capable de jouer avec vas-y! Elle n'est pas obligé de passer ses journées dessus. Comme tu dis, ça occupe bien les enfants en voiture. Il y a des enfants qui sont plus avancés que d'autres...les miens ont toujours joué avec des jeux plus vieux que leur âge...tout comme ta fille, mon 2e savait déjà lire en rentrant à la maternelle. Mes plus vieux ont un DS et ça ne fait pas des enfants plus gâtés et égocentriques que d'autres. De plus, ce sont des enfants qui sont très imaginatifs...un empêche pas l'autre!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 9 msg
|

11/11/2010, 13:29
Ma nièce de 4 ans en a un et elle aime beaucoup. Elle joue depuis qu'elle est petite. Moi je ne pense pas offrir de ds a ma fille de 3 1/2 ans car je ne suis pas pour. Si elle joue déjà avec celui de sa soeur ca devrais aller bien. Parcontre moi j'aimerais bien avoir un ipod touch mais c'est trop cher pour nos moyens... 
lou-lou
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

11/11/2010, 13:37
Citation:
Envoyé par fzakmj
Et on voit la différence entre des enfants qui sont "plugués" devant la télé à journée longue et ceux dont les parents limite le temps passé devant ces appareils.
Quand je vais garder tes deux petites puces et ton ti-loup, je sais que je vais bien m'amuser avec leur imagination débordante  C'est tellement important de faire explorer ce côté aux enfants... Allez jouer dehors et par le fait même découvrir toute sorte de chose, faire des bricolages en laissant aller leur imagination, inventer des jeux... Chaque fois que je leur propose une activité je suis certaine de voir de beaux sourires
Y'a des enfants qui, lorsque j'arrive, ont déja la manette du DVD dans une main prêt à écouter un film et le nitendo dans l'autre main... Et c'est pas seulement une fois de temps en temps. C'est chaque fois que je viens. Maudit que mes soirées à écouter des films je les trouvent longues... Je dis pas une fois comme ça, quand il ne fait pas beau, et que les enfants vont bientot se coucher, ou encore pour faire un spécial, moi-même il m'arrive d'en mettre pour pouvoir prendre ça relaxe et me coller avec eux, mais c'est rare. Mais l'ordinateur jamais les enfants vont toucher à sa en ma présence... Pareil pour les jeux vidéo. Je viens pas garder le chien ou m'asseoir à coté de l'enfant pour le regarder jouer toute la soirée  En plus quand viens l'heure du dodo, sont full énervé et ça finit toujours en crise poru ne pas se coucher...
|
Merci beaucoup Mélissa  Les filles s'ennuient beaucoup de toi ces temps-ci 
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

11/11/2010, 14:57
Je me demande pourquoi faudrait etre egal.. elle ne sait pas le pris des cadeaux elle...si ca correspond a ses demandes oui mais si ca ne correspond pas a son niveau de developpement .. mettez votre argent ailleurs...
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

11/11/2010, 15:44
En passant Mary2609 les parents qui achètent des nintendo ds à leur enfant ne sont pas de mauvais parents au contraire mais j'ai 2 petites filles ici à la garderie qui sont ploguées là dessus et ça parait laisse-moi te le dire... mais chacun sa façon d'élever ses enfants et chacun ses valeurs...
j'espère que mes propos ne t'ont pas fâché ou faits de la peine si oui je m'en excuse ce n'était pas mon intention ni d'abaisser personne ! 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

11/11/2010, 15:50
Acheter lui un vieux NES avec Seasame street et Color-a-Dinosaur ! hehe
Ok non sans blagues, je trouve ça un peu jeune.
De mémoire je ne crois pas avoir vu aucun jeu ''adapté'' aux enfants de cet âge sur la DS.
Une console comme V-Smile ou Leapster serait plus approprié.
Sinon V-tech en plus du V-Smile ont des ordis pour la 'maternelle'
http://www.vtech-jouets.com/ordis-maternelle_681.html
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

11/11/2010, 16:02
mary moi ej vais te repondre en connaissance de cause ma fille a eu son ds a ses 4 ans et honnete avant sa elle aurais ete un peu trop jeune puisque meme a 4 ans plusieurs jeux on devais les faire pour elle alors je te conseil dattendre quelle ait 4 ans pc moi je croit comme jai lu plus tot que jaime mieux que mes enfants sache comment ca marche et que je controle que de jouer a l'autruche on est pas tres tres gadget chez nous on a acheter le wii il y a deux ans et on a jouer honnet pt 3-4 fois ma fille a des jeux d'ordi (qui ressemble bcb a ceux de ds) et elle joue a loccasion a lordi depuis quelle a 2 1/2 ans a peu pres et pourtant elle necoute presque pas la tv joue bcb dehors , regarde bcb de livre joue avec bcb d<imagination au poupée, au pets shop etc alors la seul raison pkoi je te conseillerais d'attendre ses au niveau comprehension des jeux si sa grande soeur en a un elle pourra voir avec elle comment ca marche et ensuite en avoir un a elle 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

11/11/2010, 16:05
C'est fou quand même quand on pense que maintenant les enfants sont "pluggés" sur les jeux vidéos aussi jeune. Mon conjoint a un fils de 6 et cest ca quil veut et moi je refuse de lui en acheter. Je trouve qu'il y a tellement d'autres choses plus éducatives ou des sports a faire que d'être branché la dessus. Je suis une fille de technologie je capoterais sans mon ordi mais je trouve que ca vient assez vite..
Chaque chose en son temps moi je trouve que c'est trop jeune mais si elle capable de jouer avec ca se peut..
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|