Citation:
Envoyé par natou
Ma grande fille à 6 ½ ans et elle nous a demandé cela à Noël. Nous lui avons dit qu'elle oublie ça tout de suite. je ne vois pas du tout l'intérêt de donner ça à un enfant  . Pas de jeux vidéo, pas d'ordi et pas trop de tv. 
|
Et on voit la différence entre des enfants qui sont "plugués" devant la télé à journée longue et ceux dont les parents limite le temps passé devant ces appareils.
Quand je vais garder tes deux petites puces et ton ti-loup, je sais que je vais bien m'amuser avec leur imagination débordante

C'est tellement important de faire explorer ce côté aux enfants... Allez jouer dehors et par le fait même découvrir toute sorte de chose, faire des bricolages en laissant aller leur imagination, inventer des jeux... Chaque fois que je leur propose une activité je suis certaine de voir de beaux sourires
Y'a des enfants qui, lorsque j'arrive, ont déja la manette du DVD dans une main prêt à écouter un film et le nitendo dans l'autre main... Et c'est pas seulement une fois de temps en temps. C'est chaque fois que je viens. Maudit que mes soirées à écouter des films je les trouvent longues... Je dis pas une fois comme ça, quand il ne fait pas beau, et que les enfants vont bientot se coucher, ou encore pour faire un spécial, moi-même il m'arrive d'en mettre pour pouvoir prendre ça relaxe et me coller avec eux, mais c'est rare. Mais l'ordinateur jamais les enfants vont toucher à sa en ma présence... Pareil pour les jeux vidéo. Je viens pas garder le chien ou m'asseoir à coté de l'enfant pour le regarder jouer toute la soirée

En plus quand viens l'heure du dodo, sont full énervé et ça finit toujours en crise poru ne pas se coucher...