|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

08/01/2011, 10:19
Citation:
Envoyé par Anne-Marie28
MOi à la garderie à mon fils, elle le fait!!!! Sauf qu'elle est supoer bien organisé. Tout dépend je pense de son aménagement. La mienne, la galerie est complètement fermée aucune option possible de sortir, aucun gros jouet qui permettrait à un enfant den sortir. Sa galerie donne sur sa fenêtre de cuisine ainsi que sur la porte patio, donc elle reste assise devant la porte pour les sureveiller,, les plus vieux 4 ans et plus ont le droit de descendre dans la cour qui est cloturée. Et elle reste avec les poupons à l'intérieur!!!!!
Ça fait 30 ans qu'elle a sa garderie, il ny a jamais eu d'incident!!! Je crois juste qu'il faut avoir l'aménagement en conséquence pour pouvoir le faire!!!! POur moi ici cest juste impossible loll!! Tout le monde dehors en même temps 
|
Ça semble effectivement très correcte, du moment que les parents sont avertis du fonctionnement et sont en accord. Une galerie sans neige, sans gros jouets et sans mobilier avec clôture autour c'est quand même très sécuritaire. Je vois ce qui pourrais arriver, si en plus elle est dans la cuisine l'autre côté de la porte patio, elle voit...
Les enfants ici quand ils sont habillés ils sortent sur la galerie avant assis sur la première marche. Personne a le droit de descendre et faut pas virer fou je suis l'autre côté de la porte avec deux fenêtre : j'entend et je voie !! Si un coco descend je le sais tout de suite et c'est retrait à l'intérieur. Je peux vous dire que ça arrive pas souvent et qu'il s'en rappel longtemps et ensuite j'ai tous mes cocos assis en rang d’oignon en attendant que les 2 bébés soient prêts et moins aussi
Ma fille de 6 ans joue seule dans la cour et mon garçon de 3 1/2 ans aussi. Ça m'est arrivé d'avoir seulement mon garçon et un autre ami de son âge. À ce moment là je demande au parent si c'est ok que les 2 gars jouent seul dans la cour ensemble. Le parent était d'accord et je plaçait un moniteur dans le manteau du coco et regardait fréquemment par la fenêtre. Je sais qu'il ne va pas dans la rue et joue seul dehors chez lui. Par contre dès qu'il y a plusieurs amis c'est non, même le grand de 4 1/2 ans n'a pas le droit d'aller en arrière seul quand nous sommes plusieurs, car qui dit plusieurs amis dit grands risques de blessures, de chicanes, d'accidents et de plan de "nègue".
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

20/01/2011, 22:49
Citation:
Envoyé par Guylou
Ça semble effectivement très correcte, du moment que les parents sont avertis du fonctionnement et sont en accord. Une galerie sans neige, sans gros jouets et sans mobilier avec clôture autour c'est quand même très sécuritaire. Je vois ce qui pourrais arriver, si en plus elle est dans la cuisine l'autre côté de la porte patio, elle voit...
Ma fille de 6 ans joue seule dans la cour et mon garçon de 3 1/2 ans aussi. Ça m'est arrivé d'avoir seulement mon garçon et un autre ami de son âge. À ce moment là je demande au parent si c'est ok que les 2 gars jouent seul dans la cour ensemble. Le parent était d'accord et je plaçait un moniteur dans le manteau du coco et regardait fréquemment par la fenêtre. Je sais qu'il ne va pas dans la rue et joue seul dehors chez lui. Par contre dès qu'il y a plusieurs amis c'est non, même le grand de 4 1/2 ans n'a pas le droit d'aller en arrière seul quand nous sommes plusieurs, car qui dit plusieurs amis dit grands risques de blessures, de chicanes, d'accidents et de plan de "nègue".
|
C'est probablement ce que la mère du petit Nicholas disait aussi: il est habitué, il ne va jamais joué près de la rivière, mais on a retrouvé son corps, noyé, 2 semaines plus tard.
Personnellement, je ne laisse pas ma fille dehors seule ( elle a 20 mois elle est toute petite) mais.. même plus tard, on ne sait jamais ce qui peut arrivé.
à la limite, on parle de négligence et ca peut entrainer des poursuites et un dossier criminel. Même chose si les enfants sont à l'intérieur et que la RSG est à l'extérieur même pour des bébés dans des parcs. Si le feu pogne ou autres... pas sur qu'elle va avoir le temps de réagir.. bref.. je ne ferais pas au enfant des autres ce que je ne fais pas avec ma fille et je serais encore plus sévère vu que des parents m'auraient confiés leur petit trésor!!! 
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

21/01/2011, 11:01
Citation:
Envoyé par dauphins20
C'est probablement ce que la mère du petit Nicholas disait aussi: il est habitué, il ne va jamais joué près de la rivière, mais on a retrouvé son corps, noyé, 2 semaines plus tard.
Personnellement, je ne laisse pas ma fille dehors seule ( elle a 20 mois elle est toute petite) mais.. même plus tard, on ne sait jamais ce qui peut arrivé.
à la limite, on parle de négligence et ca peut entrainer des poursuites et un dossier criminel. Même chose si les enfants sont à l'intérieur et que la RSG est à l'extérieur même pour des bébés dans des parcs. Si le feu pogne ou autres... pas sur qu'elle va avoir le temps de réagir.. bref.. je ne ferais pas au enfant des autres ce que je ne fais pas avec ma fille et je serais encore plus sévère vu que des parents m'auraient confiés leur petit trésor!!! 
|
Y'a pas de rivière
Mais je suis d'accord pour une chose : pas les mêmes règles pour mes enfants à moi et les cocos de la garderie. Même si les enfants le font dans leur maison avec leur parent : exemple escaliers, jouer dans la cour, se baigner seul... en étant responsable d'un service de garde on doit mettre la coche plus haute et malheureusement la même pour tous les amis peut importe leur compétence ou leur sens des responsabilités. On est jamais à l'abris d'une plainte ou d'une poursuite... Par contre faut pas virer fou, y'a pas un procureur qui permettrait une plainte pour négligence criminelle si je vais au toilette et qu'un coco se pète la tête sur un coin de mur et a besoin de points... même si ça m'a pris 5 minutes parce que je suis constipée!!!
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

08/01/2011, 10:20
oui, mais advenant un accident.......
dans le rapport il sera mentionné " j'étais à l'intérieur pendant que les grands jouaient dehors et X s'est blessé"???
Que penseront les assurances de ça?? que pensera le BC??
J'ai déjà eu un enfant qui s'est blessé ici il y a qq années. J'ai bc été questionné afin de vérifier que je m'assurais de superviser les enfants et ainsi assurer leur sécurité.
Me connaissant, si l'enfant se serait blessé alors que j'étais à le regarder de la maison, je me serais culpabilisée en titi. J'Imagine que c'est personnel à chaque RSG.
Moi, je m'habille et je vais dehors avec les mousses. Si un enfant à envie de faire pipi, nous rentrons tous et les enfants attendent sur bord de la porte 3-4 minutes et nous ressortons.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

08/01/2011, 13:42
et bien moi comme parent je serais pas daccord mais encore la ses pt moi qui est mere poule mais je laisserais meme pas mon prorpre fils a 2 1/2 ans jouer toute seul dans la cour avec des amis de son age...je le laisse meme pas toute seul avec ma fille de 6 ans alors le faire avec les enfant des autre jamais jaurais bien trop peur que quelque chose arrive et ne pas pouvoir le justifier au parent, jen discutais justement avec une maman lete passer pis elle me disais que sa lui derangeais pas que je laisse son fils jouer avec son frere de 5 ans dehors pis ses exactement ce que je lui ait repondu, sil tombe et que je suis la je serai pas mal ses un accident et je pouvais probablement pas prevenir sil tombe pis que jetais pas la je vais me sentir tellement coupable a savoir si jaurais pus prevenir ha non pas capable
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

08/01/2011, 15:15
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 15 fois, 12 msg
|

09/01/2011, 11:14
je n'ai pas dis que le service de garde n'était pas légal ou quoi que ce soit d'autre. Je faisais juste dire ce qui était écrit dans le règlement car quelqu'un a demandé si y'avais un règlement pour l'extérieur. Si j'ai écris le règlement ce n'était pas pour dire qu'elle n'était pas légal ou pour juger qui que ce soit c'était parce que j'ai terminée le cours de profession éducatrice et que je voulais juste aider seulement mais maintenant je vais laisser faire.
Merci d'avoir répondu pour le mot inclément.
Dernière modification par Angel18 09/01/2011 à 11:16.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Angel18 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

09/01/2011, 12:53
Citation:
Envoyé par Angel18
je n'ai pas dis que le service de garde n'était pas légal ou quoi que ce soit d'autre. Je faisais juste dire ce qui était écrit dans le règlement car quelqu'un a demandé si y'avais un règlement pour l'extérieur. Si j'ai écris le règlement ce n'était pas pour dire qu'elle n'était pas légal ou pour juger qui que ce soit c'était parce que j'ai terminée le cours de profession éducatrice et que je voulais juste aider seulement mais maintenant je vais laisser faire.
Merci d'avoir répondu pour le mot inclément.
|
Merci à toi.Effectivement, j'ai parlé des réglements, le but etait de vérifier si c'était écrit noir sur blanc que l'éducatrice devait être dehors avec les enfants.
Merci pour les 2 articles. Moi j'apprécie beaucoup et cela aide bcp de personnes. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

09/01/2011, 11:19
Ben non Angel... c'était super gentil de transmettre l'info.On le voit bien qu'il n'y a pas une once de méchanceté dans ton message. Continue d'aider les gens, on l'apprécie!!!
:-)
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 15 fois, 12 msg
|

09/01/2011, 11:25
merci Pinotte d'avoir dit que c'était apprecié ce que je fais car j'ai pensé que mon opinion ou mon aide n'est peut-être pas utile vu que je n'ai pas 10-20 ans d'expérience en éducation
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|