32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 14/05/2011, 16:51

Ben non mitochondrie. embarque pas dans ce jeu là. Elle ( phaniliprix) a prix un message d'un post ( vacances des RSG) et là copiez coller ici. Ca n'a pas rapport du tout avec le post comme telle.. ne tiens pas compte de ce que cette personne peut dire
ne prend que mon premier message

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
dauphins20
Déluré(e)

Par défaut 14/05/2011, 16:54

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
[b]Mais voyon ma belle on peut pas prendre les parents en otage comme ça que fais-tu de leurs vacances ils sont tellement pognés à se casser la tête avec les vacances des RSG ils sont pris en otages ces pauvres parents là... on a 6 familles dans nos services de garde on peut pas scrapper 1 famille pour en accommoder 5 ! On peut pas être bitch de même !

Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je comprend trop bien la frustration des parents... pour accomoder 1 famille, les rsg gâchent la vie des 6 qui justement les font vivre.... ( je parle ici de l'article) ... il n'y a pas grand métier que les clients sont pris à se point en otage.. mais ne vous découragez pas parents le baby-boom va finir par se calmé et là, la balance finiera par s'équilibré. Tsé à la limite si une gardienne abuse, 1 des parents prend les choses en main, garde les enfants des 5 autres familles et tout le monde résillent leur contrat en même temps Et vous lui faites une belle publicité sur le site! Ca serait une solution non?[/
B]
Le message en rouge fait parti du post des vacances des RSG. Et non de celui ici. Ca n'a pas du tout rapport au contraire.
On voit bien que quand j'ai raison sur un sujet ca offusque certaines personnes

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 14/05/2011, 17:07

Je comprenais pas ca te ressemblais pas ... as tu eu mon message privee par rapport a une question concernant un de mes problèmes ...

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
dauphins20
Déluré(e)

Par défaut 14/05/2011, 17:09

non je vais allé voir ma messagerie privée!
Je ne recois pas de email pour me dire que j'ai un message privée caline!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 14/05/2011, 17:30

Citation:
Nenon, si ca fait de la fièvre et que c'est un peu moche, apellez les parents et dehors!
Justement la semaine passé, ma fille ( en intégration à la garderie) à été 3h à sa garderie. Je remarque que 2 petites filles ont une bouteille d'hydrasense dans leur casier. Donc je demande à ma RSG. Elles ont un petit rhume selon la mère ( qui elle est en vacance à la maison mais ses 2 filles au service de garde aujourd'hui) ben la maudite. Ses filles avaient je ne sais pas quoi, mais et ma fille et mon chum et moi( qui est enceinte de 9 semaines ) on est malade depuis dimanche, forte fièvre, toux creuse, sinusite et cie. Merci beaucoup madame. Elle voulait sa petite dernière journée de congé... elle nous a mis sur dos durant 1 semaine en pleine finition de construction de notre maison neuve... on déménage dans 2 semaines...
Donc: QUAND C'EST MOCHE APELLEZ LES PARENTS ET DEHORS.
( oui j'aurais pu repartir avec ma fille mais elle jouait avec ses n'amies toute heureuse... )
Sincèrement, je ne vois pas le rapport entre l'hydrasense et la fièvre. On ne va pas commencer à exclure les enfants parce qu'ils ont le nez qui coulent.

Pour ce qui est des règles pour exclure un enfant et l'administration de l'acétaminophène, le Ministère a justement rédigé un beau protocole qui indique la marche à suivre. Dans ce document, il est clairement indiqué qu'on retourne l'enfant chez lui si la fièvre n'est pas controlé et/ou que l'enfant n'est pas en mesure de suivre le groupe.

Si un enfant fait 39 de fièvre et qu'il s'amuse comme si de rien n'était, je ne devrais même pas savoir qu'il fait 39, parce que je n'avais aucune raison de prendre sa température puisqu'il fonctionne normalement. Donc si je suis le protocole cet enfant va continuer à s'amuser chez moi.

C'est bien dommage que vous ayez attrapé un virus à un mauvais moment, mais effectivement si pour vous le timing était tellement mauvais il aurait mieux valu que vous gardiez votre enfant avec vous si vous pouviez vous le permettre. Ce serait insensé et vraiment pas très professionnel si on refusait des enfants juste parce qu'ils ont le nez qui coulent. C'est bien ce qu'avait les fillettes en question (hydrasense = nez qui coule)?

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 14/05/2011, 17:36

Les filles on garde une belle attitude s'il-vous-plaît.

Je ne crois pas que citer des messages provenant d'autres discussions soit une façon de faire valoir son point. Personne n'aime être cité hors contexte, surtout que ce sont 2 sujets différents.

Si vous continuez à vous exprimer de cette façon, des mesures devront être prises car cela nuit au bon fonctionnement du forum.

Merci de continuer à discuter dans le respect.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
dauphins20
Déluré(e)

Par défaut 14/05/2011, 18:08

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Sincèrement, je ne vois pas le rapport entre l'hydrasense et la fièvre. On ne va pas commencer à exclure les enfants parce qu'ils ont le nez qui coulent.

Pour ce qui est des règles pour exclure un enfant et l'administration de l'acétaminophène, le Ministère a justement rédigé un beau protocole qui indique la marche à suivre. Dans ce document, il est clairement indiqué qu'on retourne l'enfant chez lui si la fièvre n'est pas controlé et/ou que l'enfant n'est pas en mesure de suivre le groupe.

Si un enfant fait 39 de fièvre et qu'il s'amuse comme si de rien n'était, je ne devrais même pas savoir qu'il fait 39, parce que je n'avais aucune raison de prendre sa température puisqu'il fonctionne normalement. Donc si je suis le protocole cet enfant va continuer à s'amuser chez moi.

C'est bien dommage que vous ayez attrapé un virus à un mauvais moment, mais effectivement si pour vous le timing était tellement mauvais il aurait mieux valu que vous gardiez votre enfant avec vous si vous pouviez vous le permettre. Ce serait insensé et vraiment pas très professionnel si on refusait des enfants juste parce qu'ils ont le nez qui coulent. C'est bien ce qu'avait les fillettes en question (hydrasense = nez qui coule)?
Pourtant dans le message que tu cites je mentionne bien que 1-elles débutent un rhume 2-qu'elles sont moches... il me semble que ce n'est pas qu'une question d'hydrasense et que je m'étais bien exprimé...

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 14/05/2011, 18:19

Citation:
Pourtant dans le message que tu cites je mentionne bien que 1-elles débutent un rhume 2-qu'elles sont moches... il me semble que ce n'est pas qu'une question d'hydrasense et que je m'étais bien exprimé...
Je viens de relire et non vous ne mentionnez pas qu'elles sont moches. Vous dites avoir remarqué les bouteilles d'hydrasense dans le casier et que votre rsg vous a mentionné qu'elles avaient un rhume. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi une RSG devrait discuter de la santé des autres enfants dans son service de garde. Pour certaines maladie, le CLSC a prévu des lettres d'information aux parents mais dans les autres cas, il s'agit bien d'une question qui regarde la rsg et les parents de l'enfant malade. Si l'enfant est présent au service de garde c'est parce que, je suppose, que selon les règles du service de garde (qui ce doit de suivre les directives du Ministère), il n'y a pas de raison des les exclure.

Pour le reste, vous avez bien le droit d'en vouloir à la mère de ces fillettes, ça vous appartient. Mais qui sait, elle avait peut-être, tout comme vous, une excellente raison d'envoyer son enfant à la garderie même si elle était en congé. D'ailleurs c'est aussi une information que vous ne devriez pas connaître : la vie des autres parents de votre service de garde ne vous regarde pas. Pour ma part, je m'inquiéterais davantage du manque de confidentialité de votre rsg que de ses politiques d'exclusion!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#29)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 14/05/2011, 18:48

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Dauphins est ce que j'ai bien comprise tu voudrais qu'ont tolere les enfants fievreux a la garderie , il a une nuance entre faire de la prevention quand un enfant a tendance a etre congestionne , et tolerer un enfant fievreux ... Vous dites etre malade fievreux etc mais vous faites des renovations pour une maison neuve , pourquoi ne pas prendre le temps de vou occuper de votre enfant , si elle ne vas pas bien . Je sais pas si j'ai manque un bout mo la , mais je trouve ca pas logique ...s'est comme une rsg qui tousse fait de la fievre accueillerais votre fille et tous les autres , seris-ce professionel . Ou a la limite trouveriez vous normal qu'une inf. A l'hopital travaille avec tous ses symptomes et accueille les patients ...je crois que j'ai du mal saisir votre message . . .
....par exp/rience, une infirmière fièvreuse et/ou qui tousse MAIS qui est fonctionnelle travaille quand même et si elle est le moindrement professionnelle elle porte un masque auprès de ses patients...s'il fallait que tout le personnel médical prenne congé pour un rhume....de toute façon là n'est pas le débat, la fièvre n'est pas un signe de maladie mais bien que le corps est en train de se défendre , c'est la réponse normale du système immunitaire. Vous n'avez jamais eu un enfant qui a fait une poussée de fièvre sans avoir le moindre symptôme? moi oui, et qui n'a jamais vu un enfant "malade" dans une salle d<Attente qui semble pété le feu? Si l'enfant suis pas le groupe d'accord pour l'exclusion, mais si c'Est une petite fiévrette (en bas de 39 genre)et qu'il est fonctionnel je vois pas pourquoi faudrait l'exclure.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
dauphins20
Déluré(e)

Par défaut 14/05/2011, 18:52

À chacun ça façon de fonctionné mais ici, on se parle Et pourtant quand j'ai demandé à ma RSG de m'avisé si un enfant était malade ou semblait moche vu que je suis à la maison, elle m'a dit qu'elle m'aviserait avec plaisir.. comme quoi chacune à sa façon de pensé, et j'ai trouvé la bonne. Pour votre histoire complétement farfelue de *je m'inquiéterais de sa politique de confidentialité* je trouve que c'est cherché des problèmes où il y en a pas. Je crois que c'est respectueux d'avisé qu'un enfant ( sans même être obligé de le nommé) est malade et que ma fille devrait s'abtenir cette journée là. De toute façon la confidentialité... je l'aurais découvert par moi-même ...
Je n'en veux pas particulièrement à la maman. Je n'ai pas d'énergie à perdre avec des histoires comme telle! Si vous avez besoin de caché plein d'information dans votre RSG libre à vous, ici on joue franc jeu! Et c'est une autre qualité que j'aime de ma RSG son honnêteté.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui fait de la fièvre et est enrhumé Jaja Soins des enfants 7 01/02/2011 13:26
Enfant malade (38.8C de fièvre; appeler les parents ou non ?) kat33 Soins des enfants 7 27/12/2010 12:36
J'ai vraiment l'impression de me faire mentir (enfant faisant de la fièvre)... Viky Expériences avec les parents 16 23/12/2010 14:11
Enfant qui a de la fièvre et tousse en se levant du dodo petite Marie Soins des enfants 13 12/11/2009 13:00
Enfant qui fait 39.1C de fièvre Mò dé Soins des enfants 24 23/01/2009 09:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie