|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

19/11/2011, 06:46
Citation:
Envoyé par evy02
Avec ce que je lis ca veux dire que tu ne célèbres pas dutout Noel ??? Même pas avec tes propres enfants ?? Si tu n,es pas catholique ca va je comprends, mais sinon je ne suis pas sure de saisir
J'essai de comprendre ton point de vue mais je ne suis pas sure de comprendre 
Toute les fêtes peuvent avoir une origine religieuse, ca dépend juste comment on voit ca. À chaque année quand je fête l'anniversaire de mes enfants, je ne me dis pas que je célèbre leur entré dans la grande famille de Dieu, pourtant avant c'était ca et c'est aussi pour ca qu'on faisait baptiser les enfants le plus vite possible après leur naissance. Sauf que maintenant les choses ont changé, la société évolu et les symboles religieux sont de moins en moins présent, ils sont remplacer par d'autre plus ludique si ont veut.
Mais bon j'essai d'être ouverte et de ne pas juger, mais j'ai quand même de la misère a imaginez que des québécois d'origine ne fête aucun événement quel qu'il soit de peur de le relier a une religion tel quel soit. ( Bon là j,essai de m,exprimer pour ne pas blesser personne mais j,avoue que c'est délicat  )
|
Non je ne suis pas catholique, j'aurait peut-être du le dire des le début !
Je suis Témoin de Jéhovah, donc pour moi sa serait illogique de célébrer la fête de d'autre Dieu !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

19/11/2011, 06:47
Citation:
Envoyé par evy02
ca reste qu'on peut donner a une fête l'origine qu'on veut bien pcqu'il y a des tonnes de racines pour un même événements.
Les chose ont bien changé depuis le temps. on appelle ca l'évolution
|
Non je sais, c'était juste pour donner la bonne information ! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 439 fois, 243 msg
|

19/11/2011, 07:16
EEEEEEEEE... une fête ou occasion spéciale ne serait pas supposé être un moment pour s'amuser et faire quelque chose d'inhabituel sans avoir à parler de la religion???
Je crois que notre travail en tant que RSG est de montrer la différence en les journées normales et les occasions spéciales sans nécessairement faire des recherches et donner un gros cours d'histoire aux enfants. De toute façon, ils sont trop petits pour bien comprendre la signification exacte.
Pour moi, une fête est une occasion de faire plaisir aux enfants en sortant de l'ordinaire et en les gâtant un peu. Il n'y a pas de débat religieux là-dedans!!!
En plus, je trouve ça cute des enfants déguisés, j'adore les Père Noël, il n'y a rien de plus mignon que des lapins de Pâques et j'en passe.
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 139 fois, 104 msg
|

19/11/2011, 07:25
Ne tombons pas dans un débat religieux ici se n'est surement pas le bon forum!!!
Des religions yen a des tonnes comme ya des tonne de façon de faire d'une rsg à l'autre. Maintenant si le gouvernement interdit la religion dans les garderies qu'on soit d'accord ou pas on va tu avoir le choix non....:-) En même temps j,ai pas lu l’article mais cé tu vraiment fait???? Ce débat peut durer longtemps encore!!!
Mais moi je veux garder mes fériés!!!!Il faut avoir congé un peu qu'on fête ou pas!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tigars pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

19/11/2011, 08:51
Citation:
Envoyé par nadialabelle
Ne tombons pas dans un débat religieux ici se n'est surement pas le bon forum!!!
Des religions yen a des tonnes comme ya des tonne de façon de faire d'une rsg à l'autre. Maintenant si le gouvernement interdit la religion dans les garderies qu'on soit d'accord ou pas on va tu avoir le choix non....:-) En même temps j,ai pas lu l’article mais cé tu vraiment fait???? Ce débat peut durer longtemps encore!!!
Mais moi je veux garder mes fériés!!!!Il faut avoir congé un peu qu'on fête ou pas!!!
|
si le gouvernement interdit la religion ca ne passera par l'abolition des fêtes comme Noel, paques ou autres. Sauf qu'il ne faudrait pas mentionner le caractère religieux de la fête. de toute facon je crois que c'est déja pas mal le cas partout.
Ca se pratique dans la plupart des écoles du Québec et personne n'en fait de catastrophe et c'est passé entre autre par l'aboliton des cours de religion qui ont été remplacer par ceux d'éthique et de culture.
je n'ai pas lu l'article non plus, mais il en a déjà été question ailleurs avant. En gros il faudrait enlever tout les sumbole religieux de nos sdg, comme c'est rendu le cas pas mal partout. Donc enlever, les crucifix par exemple ou tout autre symbole religieux, est-ce que ca peut aller jusqu'au port du voile ??? Probablement.
Sabriine tu aurais du dire dès le début que tu étais témoin de Jéhova  Maintenant je comprends mieux ton point de vue, même si je ne le partage pas.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

19/11/2011, 12:13
Citation:
Envoyé par Cheri Gege
EEEEEEEEE... une fête ou occasion spéciale ne serait pas supposé être un moment pour s'amuser et faire quelque chose d'inhabituel sans avoir à parler de la religion???
Je crois que notre travail en tant que RSG est de montrer la différence en les journées normales et les occasions spéciales sans nécessairement faire des recherches et donner un gros cours d'histoire aux enfants. De toute façon, ils sont trop petits pour bien comprendre la signification exacte.
Pour moi, une fête est une occasion de faire plaisir aux enfants en sortant de l'ordinaire et en les gâtant un peu. Il n'y a pas de débat religieux là-dedans!!!
En plus, je trouve ça cute des enfants déguisés, j'adore les Père Noël, il n'y a rien de plus mignon que des lapins de Pâques et j'en passe.
|
Je tiens seulement a préciser que ce n'est pas parce que je ne fête pas les fêtes que mes enfants non pas des journée spécial, des journées qui sortes de l'ordinaire rempli de surprise !!
J'adore leur faire plaisir même si je ne fête pas les fête, je ne suis pas ''plate'' pour autant !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 11 fois, 8 msg
|

19/11/2011, 12:38
ici a mon sdg je fete tous les fêtes et puis j ai une amie qui est témoin de jéhova
et lautre jours elle dit au amis parce que cetais l'halloween '' jova dans le ciel aime pas sa l'halloween pi jova dans ciel aime pas sa noel non plus!!
wowww 3 ans c bien expliquer mais petits de cette age la ne savent meme pas que dieu est au ciel alors maintenant ils me demande tous c qui sa jova au ciel ......
alors moi je me prive pas de faire la fête pour juste 1 ami jéhova et jai bien expliqué les conditions a la maman ...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

19/11/2011, 12:40
Citation:
Envoyé par evy02
Sabriine tu aurais du dire dès le début que tu étais témoin de Jéhova  Maintenant je comprends mieux ton point de vue, même si je ne le partage pas.
|
evy02, est-ce que tu a mentionné de quelle religion tu est toi??
Ici on a droit d'avoir une opinion même si on a une autre religion..
Ça fait plusieurs années que je me sent respectée ici et pourtant je n'ai jamais mentionné de quel religion je suis car ma façon de vivre n'est pas uniquement en fonction de mon culte mais en fonction de mon état de compréhension et de logique.
Sabriine aurais pu avoir la même logique tout en ne pratiquant aucune religion.
Maintenant , je tiens à préciser tout comme Sabriine que tous mes clients sont satisfait de ce que mon service de garde leur offre.. et même si je n'ai pas de lumières de noël chez moi, les enfants ici ne voudraient pas aller ailleur car ils m'aiment et je leur offre plus que des décorations festives...
Aucune ''privation'' ici comme certains le pensent.
Et je ne les brimes pas non plus quand ils parlent du père noel ...
Ils ont droit à leur magie et je respecte ça!!
Dernière modification par alagarderie.com 19/11/2011 à 13:04.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 439 fois, 243 msg
|

19/11/2011, 13:08
Citation:
Envoyé par Sabriine
Je tiens seulement a préciser que ce n'est pas parce que je ne fête pas les fêtes que mes enfants non pas des journée spécial, des journées qui sortes de l'ordinaire rempli de surprise !!
J'adore leur faire plaisir même si je ne fête pas les fête, je ne suis pas ''plate'' pour autant !
|
Je sais que tu n'es pas plate!!! Tu as le droit de ne pas fêter les fêtes et je respecte ton choix.
Pour ma part, moi j'aime bien les fêtes que nous avons sans le caractère religieux. Je trouverais ça juste plate que ce soit totalement banni partout.
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 19 fois, 13 msg
|

19/11/2011, 13:09
Citation:
Envoyé par Hollywood
Je suis pas pro-catholique, mais, sincèrement, je trouve que le Québec est MOU!
Pas seulement par rapport a la religion, mais je crois que là, c'Est ce qui fait déborder le vase. Je suis d'Accord à ce qu'on accepte les autres nationalités, a ce quils sétablissent ici, mais justement, ils sont ICI au Québec! Ils décident de venir vivre ici, ils doivent accepter nos fêtes et croyances et règlements.
Va dans un autre pays sans le turban, tu vas te faire revirer de bord. Pourquoi c'est pas la même chose au Québec. Pourquoi c'est à nous de toujours tout changer et d'Accomoder!
Je suis d'accord à faire certains compromis, mais comme toujours, beaucoup ambitionne. Regardez juste il y a quelques semaines, quand (je ne me souviens pu de la nationalité!) avaient demandé à avoir des journées sans bruit pour fêter leur fête religieuse ... ?! C'est pas exagérer. Ils ont droit de fêter, mais sans brimer les autres ... tout comme nous on le fait!
|
100% d'accord avec toi 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non