32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
jujuju76
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 19/04/2013, 16:31

Exactement AnaîsNin! Je suis le plan B d'une amie, mais je ne suis pas toujours en "stand by" à côté du téléphone. Si je suis en ligne à l'épicerie disons, et que la rsg m'appelle... Je dois payer l'épicerie (parce que pas très respectueux non plus de laisser un panier plein de viandes, produits laitiers..etc), porter l'épicerie chez-moi (car je suis à pieds, pas question de me rendre au sdg avec les sacs), prendre le métro, attendre l'autobus, et ensuite marcher jusqu'au sdg. Le délai d'une heure est largement dépassé dans ce cas.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 19/04/2013, 17:40

C'est très irrspectuux en effet ?.terre j'aurais Et choqué

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 19/04/2013, 17:52

Désoler vive l'ecriture automatique .
Jai dit grrr jaurai été choqué e vraiment c'est vraiment irrespectueux

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
tally
Timide

Remercié: 66 fois, 25 msg
Par défaut 20/04/2013, 06:21

Ce n'est malheureusement pas tous les parents qui comprennent qu'on peut etre malade, j'ai une maman qui a retiré son enfant de ma garderie parce que j'ai du fermer 2 jours... j'avais la gastro et je ne me tenais pas debout. Selon elle, j'aurais du rester ouverte et prendre son fils puisque lui.. il n'était pas malade.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Kanga1976
Timide

Remercié: 47 fois, 23 msg
Par défaut 20/04/2013, 09:08

Je trouve en effet que c'est un manque de respect total envers toi! Si une telle chose m'arrivais, le parent aurais un avis écrit ainsi qu'une bonne discussion.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
MissJ
Timide

Remercié: 19 fois, 13 msg
Par défaut 21/04/2013, 07:53

Merci de vos réponses !!!!

Ça été à mon tour d'être malade hier. Ça semble être un virus d'un jour, j'espère que mon conjoint et mes deux grands ne seront pas touché....

Plus j'y repense et plus j'ai de la misère à digéré ses paroles. Je pense sérieusement à ne pas renouveler le contrat en juin. C'est une décision très difficile

Je me serais attendue a un petit je m'excuse dans ses deux courriels. A ce qu'elle me paie une demi-journée pour ses deux enfants qui ont été ici de 7 à 11h.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 21/04/2013, 11:58

Citation:
Envoyé par MissJ Voir le message
Merci de vos réponses !!!!

Ça été à mon tour d'être malade hier. Ça semble être un virus d'un jour, j'espère que mon conjoint et mes deux grands ne seront pas touché....

Plus j'y repense et plus j'ai de la misère à digéré ses paroles. Je pense sérieusement à ne pas renouveler le contrat en juin. C'est une décision très difficile

Je me serais attendue a un petit je m'excuse dans ses deux courriels. A ce qu'elle me paie une demi-journée pour ses deux enfants qui ont été ici de 7 à 11h.
Pour l'agent c'est a toi de le demander, tu as offert le service quand même et malheureusement tu as du fermer.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#28)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 21/04/2013, 13:22

Voici ma façon de faire :

Si je suis malade... j'ai un plan B, afin que les parents ne soient pas lésé par mes impondérables. J'ai quelqu'un qui vient me remplacer si jamais je ne suis pas capable de prendre en charge mes petits mousses... je me dis que dans une entreprise, il y a toujours un plan B, que si les parents étaient dans un CPE, une autre éducatrices serait appelée et que c'est normal que les parents s'attendent à un service continu...

Si mon fils de 2 ans est malade, j'appelle ma mère pour qu'elle le prenne chez elle, ou mon conjoint prend une journée de congé pour s'en occuper dans la journée. Si c'est contagieux, la gastro par exemple, il n'ira pas dans les pièces utilisées pour le sdg et ne sera en aucun cas en contact avec ses amis. C'est un compromis que nous avons fait tous les 2. Lui n'a pas à se lever pour le préparer tous les matins, le faire déjeuner, ni à le reconduire à la garderie, mais s'il est malade, c'est lui qui prend congé.

Avec les parents, dans ma fiche informative sur chaque enfants, j'ai demandé des no. de téléphone de personnes à rejoindre au cas où les parents ne serait pas rejoignables où si pour une raison quelconque dans l'incapacité de venir chercher leur enfant. tous les parents sont avisés que si dans l'heure après je n'ai pas eu de nouvelle d'eux, je rappelle et par la suite j'utilise ma liste d'urgence. Je n'ai jamais eu besoin de le faire à ce jour Un parent sait le matin quand son enfant ne va pas bien et qu'il doit l'amener quand même en prenant la "chance" que ça aille mieux qu'au réveil, mais comme il le sait, généralement il a le temps pour son plan B si c'est son enfant qui est malade et que je doive l'appeler dans la journée.

Dernière modification par Micali 21/04/2013 à 13:27.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#29)
MissJ
Timide

Remercié: 19 fois, 13 msg
Par défaut 21/04/2013, 14:26

Ici la garderie est au rez-de-chaussée alors impossible de ne pas être en contact toute une journée. Mon conjoint s'occupe déjà de tout les rendez-vous médicale et on s'est partagé le tour quand mon plus jeune à été hospitalisé pour une pneumonie.

Y'a personne de ma famille qui est prêt à venir s'occuper de Mon fils malade qui a la gastro et je ne demanderais jamais ca !! Mon fils veut sa maman (ou papa) et ma famille ne veux pas ramener ce virus à leurs maisons.

Cette même maman à refuse que j'ai une remplaçante en cas de besoin ( discution qu'on a eu lors de l'hospitalisation de mon fils l'année passée).

Pour les sous je m'en fou un peu, pas mal, mais j'aurais trouvé ça un peu plus gentil.

Je lui ai demandé un un rendez-vous par mail se matin. Elle ne comprend pourquoi je demande une rencontre. J'ai eu 3-4 mails pour me demander pourquoi. Je lui ai clairement dit jeudi que l'on auraient une discution de vive voix la semaine prochaine.....

Oui je ferme pour une gastro de moi et mes enfants. Je ne charge pas, perdre des sous ne fait pas mon bonheur mais ma conscience est tranquille et je m'occupe de mes enfants malades. Les autres parents sont bien d'accord avec ça.

Peut-être que le milieu familial ne lui conviens plus ou que le mien ne lui conviens plus. Elle pourra trouvé un endroit toujours ouvert ailleurs.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissJ pour ce message:
non lus
  (#30)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 21/04/2013, 15:45

Je trouve ça un peu stupide qu'elle ne veuille pas de remplaçante surtout pour une situation comme ton enfant hospitalisé C'est pas seulement irrespectueux, c'est TRÈS égoiste et ridicule! Je trouve même que c'est méchant... je sais pas comment tu supportes de garder ton calme dans des situations comme ça?!?

Mon fils a la chance d'avoir une chambre chez mes parents. Ma mère ne refuserait pas de prendre mon fils par crainte d'attraper son microbe. Elle est à la retraite... elle était infirmière... Honnêtement, si je ne l'appelait pas parce qu'il est malade, elle le prendrait mal Je ne l'abandonne pas là bas, il est bien traité! C'est sa Mamie chérie pas la voisine

J'ai une pièce aménagée et une salle de bain au dessus du garage, alors quand ma famille veut s'isoler c'est toujours possible... malade ou pas Ou le garage qui est aménagée comme un salon... en plus de sa partie garage.

Mon conjoint ne perd pas de jour de travail non plus puisque son horaire est très flexible et c'est lui qui gère son temps. S'il ne travaille pas le lundi... ça veut seulement dire pour lui qu'il travaillera le vendredi

Mon pédiatre prend des r-v le samedi matin 1 fois par mois alors le petit à ses r-v le samedi... parce que je tiens a être là... mon conjoint serait bien capable de pas se rappeler la moitié de ce que le doc à dit Pour les dentiste, le samedi aussi pour toute la famille. (Journée payante pour le dentiste) j'ai 4 enfants !!! Mon grand de 19 ans se débrouille pour se rendre à ses r-v, mais c'est encore moi qui les prends Mon garçon de 14 ans et ma fille de 10 ans ont des r-v chez le médecin le même jour et mon conjoint les accompagne... à 3 ils retiennent tout Le petit... suit maman

Quand mes plus grands sont malades ils restent à la maison dans la pièce au dessus du garage, et si c'est contagieux... ils me textent leur besoins Ou vont se faire bichonner par Mamie Chérie ... parce qu'elle insiste hein !!!

Je réalise que j'ai beaucoup de chances!!! J'ai des bons parents aussi... j'en ai un qui m'énerve plus que les autres, mais c'est que je trouve qu'il se préoccupe pas assez de sa fille mais ça c'est un autre sujet

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman en colère (gastro / parents irresponsables et irrespectueux des autres) mamancl123 Expériences de parents avec les garderies 22 27/02/2011 22:30
Irrespectueux, incroyable, non non et re-non!!! mercedes Expériences avec les parents 9 13/03/2010 08:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie