32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/10/2013, 22:02

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Soleil02 ma mère est pareil!! My god! Et le pire est qu'elle autorise des trucs à mes enfants que mes frères et moi n'avions pas le droit ou elle passe par dessus mon autorité (tsé l'enfant est dans le coin et elle lui parle "ben là maman est fâchée pourquoi tu as fait ça, blablabla"... Juste chut!!!
Hi! Hi! Le pire, c'est que mes parents sont pareils. Aussitôt arrivé chez mes parents, ma fille demande des bonbons (faut dire que mes parents l'ont habitué de même alors maintenant, elle le demande chaque fois qu'on y va. ). Je dispute ma fille et lui explique qu'on ne quémande pas des bonbons, si grand-maman et grand-papa en sort, elle pourra en manger sinon tant pis. Ma fille se met à pleurer (pas folle, elle le sais que mes parents sont pas capable de l'endurer à pleurer). «Pauvre cocotte, bien sûr que tu peux avoir des bonbons. Ben non Soleil02, ça me dérange pas de lui en donner voyons!» (Heu... C'est par ce que c'est pas ça le point! Je veux juste pas qu'elle prenne l'habitude d'en demander chaque fois qu'on va chez eux! Me semble que c'est pas une si grande exigence!). Pis si je dis non quand même, mon père lui en file en douce quand j'ai le dos tourné. Grrr!

Ou on va souper chez mes parents et ma fille veut pas manger son souper alors je lui dis que c'est la même règle qu'à la maison: si elle ne mange pas, pas de dessert. «Ben voyons Soleil02, tu vas pas faire ça?! C'est une journée spéciale. C'est pas grave même si tu ferais une exception. Pis de toute façon, on est chez moi, c'est moi qui décide. » (Après ça, j'aurai beau dire n'importe quoi, c'est évident que ma fille mangera pas, hein?! ).

J'espère pas faire la même chose à mes enfants en vieillissant. Est-ce que c'est moi où nos parents se souviennent plus de ce que c'est que d'avoir des enfants en devenant grand-parents? Pourtant, ils m'ont pas élevé de même!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 12/10/2013, 22:49

Hihi soleil!! On dirait que tu parles de mes enfants chez ma mère!! Ma mère les trouve tellement difficiles, qu'ils mangent rien etc.. Mais c'est sur! On peut pas faire de discipline aux repas chez nos parents.. On se fait regarder de travers et on se fait dire la même chose.. Ben non la.. C'est spécial et mamie, elle aime pas ça te voir pleurer et avoir le ventre vide.. Ben c'est ça! Ils sont pas caves la.. Ils le savent depuis très longtemps qu'ils ont pas besoin de manger pour avoir les bons desserts..! Mon gars a 6 ans la bientôt, et il commence a être moins difficile et manger quand même chez ma mère.. Mais ma fille.. Pff elle le sait trop! Chez la mère a mon chum, c'est pareil!

Mais pour mon point de chialage, ça m'énerve le monde qio sont pas ponctuels..! Si tu dis que tu vas être la à une telle heure, arrive pas 2h plus tard boswell! Cetait ma petite montée de lait de la journée! Ahah

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#23)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 13/10/2013, 07:38

Ah les grand-parents ! Mais c'est leur privilège de gâter leurs petits enfants !

La mienne a bien du mal avec la sécurité : autant quand on était petits elle nous laissait faire nos expériences sans nous surprotéger, autant elle capote dès qu'un des enfants veut descendre les marches debout ou courir sur l'asphalte (ils ont 2-4-4-6 ans)!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#24)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 13/10/2013, 13:51

Yé! Un post de chialage! Je vais me défouler ici un peu, en commençant par mes voisins!

J'en ai marre du ''gros klaxon'' qui passe son temps à crier après ses enfants en les insultant, qui traite sa blonde de salope, qui fait le party dehors dans sa cour tous les samedi avec la musique dans le tapis jusqu'à minuit-1heure, beau temps mauvais temps, été comme hiver, et qui parle tellement fort qu'on pourrait jurer qu'il tient absolument à ce que tout le monde entende ce qu'il a à dire à un kilomètre à la ronde. Heureusement que l'hiver s'en vient , je vais être obligé de fermer les fenêtres et je ne l'entendrai (presque) plus pour quelques mois...

Je n'en reviens pas de l'espèce de folle qui fait dormir ses deux fillettes dans une tente dehors dans la cour pour recevoir des amis chez elle sans ''être dérangée'' et qui m'offre de m'en donner une des deux (en insistant) parce qu'elle n'est plus capable de les endurer, et ce en leur présence...

Je ne comprend pas la femme qui a 12 chats qui vont dehors, dont certains sont en piètre état et nécessitent manifestement des soins vétérinaires (plaques de poils absentes sur le corps, oreilles déchirées, etc), dont l'eux d'un traine une sévère infection aux yeux depuis le début de l'été. J'aurais voulu tenter de l'aider le pauvre minou mais il ne me laisse pas l'approcher à moins de deux pieds...

Hum... je suis peut-être dû pour déménager...

Enfin, il faut que je chiale sur ce voyage en autobus que j'ai fait en début d'année. Comme j'avais une longue route à parcourir seule avec mon fils pour aller visiter de la famille, j'ai choisi de prendre l'autobus plutôt que ma voiture, surtout afin de pouvoir donner toute mon attention à mon garçon sur la route, plutôt que de le laisser seul à l'arrière durant six-sept heures de route. Et bien sur le chemin du retour, on est embarqué dans un bus à moitié plein, et la plupart des sièges étaient occupés par une personne seule. Aucune place côte-à-côte de libre. J'ai eu beau faire le tour de l'aller centrale à plusieurs reprises en cherchant une solution ou une bonne âme, personne n'a daigné céder sa place et aller s'asseoir à côté de quelqu'un. Mon fils de 4 ans et moi avons donc fait la première partie du trajet (4 heures de route) sur des sièges séparés...
Malgré le bien-fondé de mes arguments en faveur de l'autobus, je ne le referai plus...

Je m'arrête ici, à défaut de quoi je pourrais y passer la journée! Je vais plutôt profiter de la longue fin de semaine pour passer du bon temps avec mon coco!

Bonne longue fin de semaine à toutes!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#25)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 15/10/2013, 07:45

ouffff... les fameux grand-parents!!!! Ici, j'ai les deux extrémités : les parents à mon chum qui n'offrent aucune discipline (ma belle-mère qui chicane mon beau-père s'il dispute les enfants sous prétexte que ce n'est pas LEUR job de discipliner les enfants mais bien la notre) et qui donne des cochonnerie à tour de bras en ne respectant pas les heures de repas, et qui leur achète tellement de ''surprise'' que tout comme la fille à Soleil02, c'est rendu un acquis... Et il y a mes parents dont ma mère est hyper paranoiaque et qui voit les pires scènes apocalyptiques (mon chum leur met un bracelet qui illumine dans le noir afin de les repérer car on fait un feu dehors et il fait noir... ''bin voyons donc, il vont se crever un œil avec ça s'il tombe dessus!'' (parlant du petit bout qui dépasse lorsqu'on ajuste le bracelet...)

Ou bien en fin de semaine au souper d'action de grâce chez ma sœur... elle me passe un commentaire parce que mes garçons sont bruyants et on soupait... moi qui lui a répondu que mon deuil du silence est fait depuis maintenant TRÈS longtemps et que de toute manière, quand mes enfants sont tranquilles, ils font des mauvais coups... alors je préfère quand ils sont bruyants... hahaha, j'ai hâte qu'elle aie des enfants ma sœur... elle va voir que ce n'est pas aussi facile que ca en a l'air...

Ceci dit, j'aime quand-même ma belle-mère, ma mère et ma sœur

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#26)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 15/10/2013, 07:51

En fin de semaine nous sommes allé à un mariage à l'extérieur donc nous avons couché à l'hôtel... hier, mon chum regarde son relevé de carte de crédit et s'aperçoit qu'on lui a pris 200$ de PLUS que supposé! J'appel, et on me répond ''nous prenons toujours 200$ en garantie, et ensuite on le remet'' c'est que, j'aurais aimé qu'on m'en avise? Sur ce, elle me répond ''nous avisons toujours nos clients, donc vous nous avez surement mal compris'' euhhmmm, moi et mon chum avons tous les deux compris que vous preniez 200$ si on fumait dans la chambre d'hôtel, mais pas que vous le preniez de façon systématique !!!!1 (et c'est drôle mais mes beaux-parents non plus n'ont pas compris ce bout la!!!) elle me répond ''bien tout le monde le sait que quand on loue une chambre d'hôtel il y a tout le temps un montant pris en garantie'' je m'excuse mais non... nous ne louons pas souvent de chambres d'hôtel et les fois que nous louons (Sheraton, autre chaine) bien ils ne prennent rien en garantie...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#27)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 15/10/2013, 07:53

Félys, je pense que tu es dû pour changer de quartier

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#28)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 15/10/2013, 07:59

ahhhh, pis au mariage un oncle à mon chum me lance (en parlant de mon bébé qui dormait à poing fermé dans sa poussette et qui n'a pas pleuré de toute la soirée...) ''mais elle serait bien mieux dans sa bassinette'' moi je lui répond ''elle est habitué au bruit et elle aime se faire brasser, alors elle ne fait pas pitié'' non mais c'est quoi, ma cocotte à presque huit mois pour l'amour du ciel et il faudrait encore que je me prive de sortie??? ou bien que je la fasse garder, et là on me dirait ''bin voyons donc, elle est trop jeune pour se faire garder toute la nuit!''

Et le pire c'est que se mon once là n'a même pas d'enfants

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#29)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 15/10/2013, 08:29

Bien moi ca fait plusieuts fois que je lis ca et ca magresse...
Des services de garde qui ouvrent, qui demande des infos sur comment faire pour tout. Jai un service de garde depuis 3 ans et aucunes difficultes a combler mes places alors je ne suis pas une rsg frustree de la vie la....

Cest juste que je considere ce travail comme une profession serieuse au meme titre qu une autre...est ce que je peux travailler comme infirmiere parce que jaime ca soigner les gens??? Ben non....
Est ce que je peux etre veterinaire parce que jaime les animaux sans formation...mais non
Vous voulez ouvrir un service de garde.... super!!!
Vous aimez les enfants....je nen doute pas une seule seconde
Mais de grace....est ce possible de vous preparer avant d ouvrir!!!

Moi jai tout lu sur ce site pendant 6 mois...jai lu chaque post en me demandant ce que je ferais dans cette situation. Des fois jetais du bord du parent, des fois du bord de la rsg. Si bien que quand mes parents sont venu visiter, ben javais une petite idee de quoi repondre....

Quand je lis des fiches qui commence en disant jai x nombre denfants et je veux rester a la maison...ben pour moi ce nest pas vendeur....

On veux de meilleurs conditions....on veut un plus grand respect de notre profession...ce serait le fun que ceux et celle qui decident de la pratiquer se montre au minimum un peu competent et professionnel....

Bon cetait ma montee de lait....
Et je tiens a dire que je ne visais absolument pas personne ni un post en particulier...mais ca me tue de voir des gens poser des questions de debutant...vraiment.... svp faite une petite recherche avant...par bout je me dis ben voyons donc...cette personne la va faire quoi quand un enfant va avoir quelque chose pour vrai.....

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#30)
ti-boutte
Déluré(e)

Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut 15/10/2013, 09:14

Bonjour,
Moi ce n'est pas des commentaires concernant les enfants, mais sur ce qu'on achete. Par ex l'an passé on voulait s'acheter un camion neuf, ben on c'est fait dire "vous avez pas besoin de ça, vous êtes correct de même" euh! t'es qui pour dire de quoi on a besoin. Ca fait 20 ans qu'on habite à la même place et on nous a dit ''on c'est ben, c'est facile vous autres votre maison est quasiment payés''.
Aye le ca.... pendant que toi tu dépensait à qui mieux mieux, les sorties,les voitures, les meubles, les restos 4 fois par semaine.
Nous on payait notre hypothèque. Maintenant on achève et on le mérite.
Pour en rajouter sur le tas je refait ma cuisine au complet, plancher, armoire, comptoir, y'on pas fini de chialer, pis l'an prochain m'as l'awouère mon pick-up neuf
Je vous souhaite une bonne journée quand même

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les collations, du chialage, du chialage.... margo Alimentation en garderie 33 20/05/2013 21:19
Ah ah ah le chialage Émilie222 Expériences avec les parents 45 24/11/2011 07:48
Dérapage et chialage.... Elfe De tout et de rien 11 27/04/2011 20:36
Chialage sur le changement de mes vacances!!! aladine Expériences avec les parents 21 03/01/2011 19:42
Chialage et apitoiement sur moi-même... mamadou De tout et de rien 22 20/11/2010 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie