32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 24/02/2014, 15:57

Citation:
Envoyé par nanani Voir le message
Le pourboire n'est pas obligatoire. Par contre, je trouve que c'est normal de laisser un bon pourboire (l'équivalent des taxes) quand on a reçu un bon service. Je pense que si on dit que c'est le choix de la personne de travailler comme serveur ou serveuse (la personne avait-elle vraiment le choix? on ne connait pas sa situation. Mais ça c'est une autre question) ben c'est aussi notre choix de sortir au restaurant.

Je ne vous dis pas de ne pas sortir, mais si on n'a pas d'argent pour payer, ben désolée, mais tu choisis quelque chose de moins cher. En passant, il y a un juste milieu entre le McDo, et les resto à 100$ le repas.

La différence entre un repas à 100$, et la fille qui te sert la poutine? Le repas à 100$ comprend normalement au moins 3 services, parfois plus, le serveur revient te voir pour savoir si tout est correct, et fait son possible (normalement) pour que ta soirée soit agréable. Elle est là la différence.
Rare sont ceux qui n'aurait AUCUN choix que ca serait la seule et unique option qu'ils ont.. aujourdhui avec tous les métiers disponible.. Je voulais surtout dire que si on est capable de chialer sur ce métier et sur nos clients, on est capable aussi de chnager de job et de travailler dans un dépanneur-station service-magasin de vetement-bronzage-ménage a domicile etc (travail qui ne nécéssite pas nécessairement d'éducation haut placé et offrant des heures variés lorsquon a besoin) etc. Et parlant de choix oui on a le choix daller ou non au restaurant, comme on a le choix d'offrir le pourboire qu'on veut en fonction du service que l'on a recu..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 24/02/2014, 16:29

Pour ce qui en est de donné le salaire minimum au serveurs et serveuses, je trouverais cela très correct. Cela dit, ils devraient s'attendre à une diminution de leur pourboire à ce moment-là. Car il va de soit que si leur salaire équivalait à celui de n'importe qui, je ne me sentirais plus "obligée" de leur donner 15% de la facture et je ne serais certainement pas la seule. Pour connaître, des gens qui travaillent dans la restauration, pour la plupart, travailler à pourboire est un avantage car ça te donne souvent plus que le salaire minimum à la fin de l'année. Alors je ne pense pas que les serveurs et serveuses soient si à plaindre que cela vis-à-vis des autres. C'est surtout les employeurs de ceux-ci qui sont avantagés car les clients paient une certaines partie du salaire de leurs employés.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#23)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 24/02/2014, 17:41

Petite parenthèse/anecdote:

Un ex à moi a choisi de continuer de travailler comme serveur dans une cage au sports un certain temps même après un DEC en architecture car, avec les tips, il gagnait plus cher!!!!!

Vous voyez l'absurdité (dans un sens) et de comment les serveurs peuvent ne pas être à plaindre du tout!!!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#24)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 24/02/2014, 18:25

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Petite parenthèse/anecdote:

Un ex à moi a choisi de continuer de travailler comme serveur dans une cage au sports un certain temps même après un DEC en architecture car, avec les tips, il gagnait plus cher!!!!!

Vous voyez l'absurdité (dans un sens) et de comment les serveurs peuvent ne pas être à plaindre du tout!!!
Cest le cas de la plupart des ''bons'' serveurs! Les gens en général sont généreux et aime avoir un bon service donc si tu le donnes et encore mieux que ce qu'ils espèrent, les gens te donne ce qui faut, et même plus!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#25)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 24/02/2014, 18:33

C'est pas parce que les serveurs ne sont pas "à plaindre" AVEC leurs pourboires qu'il faut arrêter de leur en donner sous prétexte qu'on trouve ça cher. Je connais de nombreuses RSG qui ne se gênent pas pour se faire payer quand elles sont fermées sous prétexte qu'elles le méritent, qu'elles travaillent fort, qu'elles font de grosses semaines, etc. À suivre le raisonnements de certaines, j'en déduis que si elles ne sont pas heureuses de leur situation de travailleuse autonome elles devraient tout simplement changer de métier. Pourquoi pas la restauration, tiens! Semble-t-il que c'est super.

Dernière modification par trompette 24/02/2014 à 21:04.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#26)
nad37
Épanoui(e)

Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 24/02/2014, 19:07

Très bien dit!!! Anciennement rsg, je suis retournée sur les bancs d'école et par la même occasion j'ai du retourner travailler en restauration!!! Laissez moi vous dire que des gens cheap ils en a ...on l'entend a tous les soirs de copine de travail et oui ca m'arrive de temps en temps...et c'est vrai revirons la situation de bord....vous aimez vos journée de conger payer et vous aimez quand les parents apprécie et bien je dirais que la meme chose est attendu des serveuse vis a vis de leurs clients....mesdames laissez moi vous dire que je declare du 12 pourcent donc sachant que je donne du tres bon service, quand le client ne donne pas le 15 pourcent requis et bien apres le partage avec les cuisinier, le bussboy, l' hotesse et le bartender y reste pas grand chose et ca me coute de mes poches pour vous servir!!!! Alors pensez y !!! Ce qui est bon pour vous, travailleur autonome et bon pour la serveuse a 8$75 de l'heure.... De tout facon ca devrait etre inclu dans la facture.... Quand on a pas les moyens de s'acheter des marques ben on en achete pas cela va de meme pour une facture de resto...on ajuste avec nos moyens!!! En generale, les plus chialeux sont les plus exigeant et ceux qui donne le moins!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nad37 pour ce message:
non lus
  (#27)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 24/02/2014, 19:25

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
C'est pas parce que les serveurs ne sont pas "à plaindre" AVEC leurs pourboires qu'il faut arrêter de leur en donner sous prétexte qu'on trouve ça cher. Je connais de nombreuses RSG qui ne se gênent pas pour se faire payer quand elles sont fermées sous prétexte qu'elles le méritent, qu'elles travaillent fort, qu'elles font de grosses semaines, etc. À suivre le raisonnements de certaines, j'en déduis que si elles ne sont pas heureuses de leur situation de travailleuse autonome elles devraient tout simplement changer de métier. Pourquoi pas la restauration, tiens! Semble-t-il que c'est la mer à boire.
Suivant ton raisonnement, tout les employés de tous les métiers confondus qui sont en férié ou vacances ne devraient pas avoir droit à se faire payer...

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 24/02/2014, 20:26

En fait ça m'est arrivé d'avoir un service vraiment pourri du genre que la serveuse a l'air de t'en vouloir d'être là. Et oui j'été cheap sur le pourboire à cause de ça. Je trouve que ça dépend du service reçu. Mais je pense qu'un bon service, ça vaut un bon pourboire.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#29)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 24/02/2014, 20:44

Généralement je laisse 15 % de la facture. Quand c'est un resto qui coûte cher, je laisse mon mari payer

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#30)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 24/02/2014, 20:51

Charlie angel, tu me fais rire! Lolll mon chum et moi avons la philosophie financière "on met tout dans le même pot et ce qui est à moi est à toi vice-versa". C'est moi qui gère les comptes et au moment de payer il me demande des sous ou ma carte et il paye. Il passe pour un gentleman

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de savoir-vivre macaroni Expériences avec les parents 6 12/11/2013 06:20
Le savoir-vivre existe encore...mais des fois, il faut le chercher mamadou De tout et de rien 6 09/10/2012 11:15
Bonne manière/savoir vivre!!! melissa9013 Garderie au quotidien 2 01/03/2012 19:39
Manque de savoir-vivre ou je capote? douce maman Expériences avec les parents 12 25/09/2009 12:48
Petite leçon de savoir vivre alagarderie.com De tout et de rien 4 05/07/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie