32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 07/03/2014, 05:01

Bon matin Julyan, bon matin Amulette,
Révolutionnaire dans l'âme que je suis.
Si on m,avait forcer de demeurer dans ma chambre à attendre le réveil des adultes.
C,est certain que je n,aurais pas accepté et que je serait passée dans la zone ''enfant difficile''
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Julyan Voir le message
Je trouve très triste de vous lire. Les enfants grandissent vite. Je suis en accord avec ying yang pourquoi ne pas suivre leur rythme? C'est long seul le matin! Je me rappelle lorsque jetais petite, si je me levais seule, et c'était rare, ça me déprimait, c'était rare, je mennuyais.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#22)
Mamichou
Épanoui(e)

Remercié: 136 fois, 51 msg
Par défaut 07/03/2014, 05:18

Il me semble qu'on demande beaucoup aux enfants! Ils doivent s'adapter à leurs gardiennes, au rythme des parents qui doivent quitter tôt le matin ou rentrer tard le soir, suivre le rythme des différents services de garde, s'adapter au caractère des nouveaux conjoints quand les parents sont séparés et voilà que maintenant ils doivent attendre que papa ou maman se lève pour se lever à son tour. Je ne parle pas ici de se lever à 4h00 du matin mais entre 4h00 et 7h00 il y a une marge! Un enfant ce n'est pas une pâte à modeler non? Le choix d'avoir des enfants vient avec son lot de joies et de compromis.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#23)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 07/03/2014, 06:00

Personellement je n'ai pas a me poser la question a savoir ce que je ferais si elle se réveillait-et restait seule, reveillée, pendant des heures et des heures a sennuyer, dans sa chambre jusqu'à 7h car ici elle se leve d'elle meme normalement entre 6h30 et 7h30. Je n'ai pas a me demander comment elle vivra la différence semaine (travail) vs fin de semaine puisque je travail a la maison donc je ne la réveille jamais le matin, elle se réveille toujours toute seule peu importe quelle jour on est!
L'idée de mettre une telle horloge (en passant JADORE l'idée de cet horloge soleil-lune wow!) est parce qu'il arrive a l'occasion que mon mari ne quittant le matin vers 4h réveille notre fille. Parfois elle se rendort tout de suite, parfois elle décide que c'est le matin et se lève. Oui je dors a 4h le matin, par contre ma décision ne va pas tant pour que moi je puisse dormir mon 2h de plus que pour qu'ELLE dorme son 2h de plus! Lorsque je la convainc de retourner dans son lit, elle y va se prend un livre, commence a faire la lecture a ses amis les peluches et se rendort souvent jusqu'à 6h30-7h! Sinon, si le fait se de levé, venir me retrouver, négocier pour retourner se coucher la trop réveillé et quelle ne se rendort pas, a 10h elle est plus tenable, coucher sur le divan, assis dans son gros pouf de princesse, les deux yeux dans le meme trou, voulant juste aller se coucher (et si jaccepte que sa sieste se fasse de 10h a 11h30 au lieu de 13h a 14h30, je suis bonne pour avoir une deuxieme sieste vers 17h et donc pu fatigué a 19h30! Donc tout un cercle vicieux et sans parler que lorsqu'elle est fatiguée, ce qui est tout a fait normal, mon ange se transforme en chigneuse compulsive!
Bref, je suis d'avis que compromis est de mise sur la question du sommeil enfant-parent. Pour les parents qui se leve autour de 5ham, cest un peu comme si on vous disait que vos enfants se leverait a 1h du matin, en disant ne plus etre fatigué, les laisseriez vous debout? vous leveriez vous avec eux? quitte a ce que leur journée manque de sommeil? chaque jour?
Ici la maison se lève généralement entre 6h30 et 7h30. Ma fille se lève pour aller au toilette ou boire un verre d'eau lorsqu'elle le souhaite. Je pense qu'une horloge lui indiquant que c'est l'heure d'aller réveiller maman et papa (si ils ne sont pas réveillés) a 7h ne brime pas son rythme, et ne fait pas passer quelque besoins que ce soit, le mien ou le sien, avant l'autre. C'est le meme principe lorsque je me leve a 7h un dimanche matin avec ma puce, et qu'on décide de ne pas faire trop de bruit afin de ne pas réveiller papa qui dort. On ne passe pas ses besoins en premier, on décide juste de faire un compromis en jouant avec des casse-tete et des livres au lieu du micro, de la danse ou des jeux bruyants qu'adore ma fille jusqu'à 8h ou on va réveiller papa

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#24)
saramy
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 07/03/2014, 06:03

Cet horloge a de bons côtés c'est certain. Aider à comprendre la notion du temps, différencier le jour de la nuit ou la période de repos en après-midi de celle du jeu. Point.

Le poil me dresse par contre lorsque je lis que cet dite horloge est programmé à 7h00 et même 7h30 chez certaine!!!! Simple question, à quel heure ce couche cet enfant le soir?

Pour un enfant qui oui se lève avant 5h00 exemple il a besoin d'apprendre a se rendormir, il a besoin d'un parent pour sa pas juste d'un horloge. A ce moment accompagner votre enfant, votre rôle. Un horloge programmé a 6h00 d'après moi aidera a visualiser que le matin n'est pas toujours arrivé. Pour moi 5h30 -6h30 c'est le petit matin et c'est convenable qu'un enfant qui est dormi 10-12 heures ce lève.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié saramy pour ce message:
non lus
  (#25)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 07/03/2014, 06:09

Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
Il me semble qu'on demande beaucoup aux enfants! Ils doivent s'adapter à leurs gardiennes, au rythme des parents qui doivent quitter tôt le matin ou rentrer tard le soir, suivre le rythme des différents services de garde, s'adapter au caractère des nouveaux conjoints quand les parents sont séparés et voilà que maintenant ils doivent attendre que papa ou maman se lève pour se lever à son tour. Je ne parle pas ici de se lever à 4h00 du matin mais entre 4h00 et 7h00 il y a une marge! Un enfant ce n'est pas une pâte à modeler non? Le choix d'avoir des enfants vient avec son lot de joies et de compromis.
Je suis en partie d'accord mais si cest ok dans votre exemple de pousser l'enfant a s'adapter avec les conjoints séparés et les changements de regles-routines, ou si cest ok de pousser lenfant dès ses 9 mois pour le rythme de la garderie, ou n'importe quel autre exemple dans ce que vous mentionnez, si moi mon enfant n'a pas tout ca, si moi je reste a la maison, avec mon enfant, jusqua son entrée a l'école, elle n'aura jamais a s'adapter a un rythme de quelque d'autre, a une routine de quelqu'un d'autre, a deux conjoints séparés, etc. Alors ce nest surement pas si grave que ca que de devoir jouer dans sa chambre (un temps raisonable biensur) avant pouvoir sortir et jouer a nimporte quoi dautres ou de devoir se rendormir lorsque le réveil sest fait vraiment trop tot?

Je pense que comme dans n'importe quoi, le probleme est l'abus (trop longtemps dans sa chambre seul, pas suffisament de quoi faire, devoir se retenir de faire pipi, etc.) Un enfant qui a amplemant de quoi s'amuser dans sa chambre, que reste une trentaine de minutes, et qui n'a pas a s'inquieter de ne pas pouvoir faire son pipi ou mourir de soif pendant cette trentaine de minutes, n'est selon moi pas brîmer ou certainement pas modeler comme une pate a modeler!

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#26)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 07/03/2014, 06:14

Citation:
Envoyé par saramy Voir le message
Cet horloge a de bons côtés c'est certain. Aider à comprendre la notion du temps, différencier le jour de la nuit ou la période de repos en après-midi de celle du jeu. Point.

Le poil me dresse par contre lorsque je lis que cet dite horloge est programmé à 7h00 et même 7h30 chez certaine!!!! Simple question, à quel heure ce couche cet enfant le soir?

Pour un enfant qui oui se lève avant 5h00 exemple il a besoin d'apprendre a se rendormir, il a besoin d'un parent pour sa pas juste d'un horloge. A ce moment accompagner votre enfant, votre rôle. Un horloge programmé a 6h00 d'après moi aidera a visualiser que le matin n'est pas toujours arrivé. Pour moi 5h30 -6h30 c'est le petit matin et c'est convenable qu'un enfant qui est dormi 10-12 heures ce lève.
L'étape d'apprendre a mon enfant a se rendormir est déjà faite et elle le fait toute seule. Le probleme est que lorsquelle est trop réveillée (pareil comme plusieurs adultes je suppose) elle n'est plus assez fatigué pour se rendormir. Donc mon but est qu'elle ne se leve pas de son lit pour venir négocier avec moi, ce qui parfois prend du temps donc elle perd sa fatigue (pour qq heures seulement car au bout de quelques heures de bout elle est de nouveau fatigué!)
Ma fille se couche vesrs 19h30 et s'endort vers 20h. Elle va jusqu'à 6h30 (le plus tot). Elle dort aussi sa sieste 2 jour sur 3 un bon 2h - 2h30 parfois meme 3h (on tente de raccourcir afin de se préparer a l'école malgré qu'il nous reste encore un an).

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#27)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 07/03/2014, 06:15

Bon matin Jen2111,
C,est certain qu'un enfant réveillé à 1.00hr du matin n,entame pas sa journée
Tu sais Jen on ne fait que discuter, pour moi c,est le parent qui sait ce qui est de mieux pour son enfant suivant ces valeurs personnelles.
Cela ne nous regarde pas le choix qu'ils font.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Personellement je n'ai pas a me poser la question a savoir ce que je ferais si elle se réveillait-et restait seule, reveillée, pendant des heures et des heures a sennuyer, dans sa chambre jusqu'à 7h car ici elle se leve d'elle meme normalement entre 6h30 et 7h30. Je n'ai pas a me demander comment elle vivra la différence semaine (travail) vs fin de semaine puisque je travail a la maison donc je ne la réveille jamais le matin, elle se réveille toujours toute seule peu importe quelle jour on est!
L'idée de mettre une telle horloge (en passant JADORE l'idée de cet horloge soleil-lune wow!) est parce qu'il arrive a l'occasion que mon mari ne quittant le matin vers 4h réveille notre fille. Parfois elle se rendort tout de suite, parfois elle décide que c'est le matin et se lève. Oui je dors a 4h le matin, par contre ma décision ne va pas tant pour que moi je puisse dormir mon 2h de plus que pour qu'ELLE dorme son 2h de plus! Lorsque je la convainc de retourner dans son lit, elle y va se prend un livre, commence a faire la lecture a ses amis les peluches et se rendort souvent jusqu'à 6h30-7h! Sinon, si le fait se de levé, venir me retrouver, négocier pour retourner se coucher la trop réveillé et quelle ne se rendort pas, a 10h elle est plus tenable, coucher sur le divan, assis dans son gros pouf de princesse, les deux yeux dans le meme trou, voulant juste aller se coucher (et si jaccepte que sa sieste se fasse de 10h a 11h30 au lieu de 13h a 14h30, je suis bonne pour avoir une deuxieme sieste vers 17h et donc pu fatigué a 19h30! Donc tout un cercle vicieux et sans parler que lorsqu'elle est fatiguée, ce qui est tout a fait normal, mon ange se transforme en chigneuse compulsive!
Bref, je suis d'avis que compromis est de mise sur la question du sommeil enfant-parent. Pour les parents qui se leve autour de 5ham, cest un peu comme si on vous disait que vos enfants se leverait a 1h du matin, en disant ne plus etre fatigué, les laisseriez vous debout? vous leveriez vous avec eux? quitte a ce que leur journée manque de sommeil? chaque jour?
Ici la maison se lève généralement entre 6h30 et 7h30. Ma fille se lève pour aller au toilette ou boire un verre d'eau lorsqu'elle le souhaite. Je pense qu'une horloge lui indiquant que c'est l'heure d'aller réveiller maman et papa (si ils ne sont pas réveillés) a 7h ne brime pas son rythme, et ne fait pas passer quelque besoins que ce soit, le mien ou le sien, avant l'autre. C'est le meme principe lorsque je me leve a 7h un dimanche matin avec ma puce, et qu'on décide de ne pas faire trop de bruit afin de ne pas réveiller papa qui dort. On ne passe pas ses besoins en premier, on décide juste de faire un compromis en jouant avec des casse-tete et des livres au lieu du micro, de la danse ou des jeux bruyants qu'adore ma fille jusqu'à 8h ou on va réveiller papa

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#28)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 07/03/2014, 06:19

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin Jen2111,
C,est certain qu'un enfant réveillé à 1.00hr du matin n,entame pas sa journée
Tu sais Jen on ne fait que discuter, pour moi c,est le parent qui sait ce qui est de mieux pour son enfant suivant ces valeurs personnelles.
Cela ne nous regarde pas le choix qu'ils font.
Bonne journée.
Oui et je trouve ca bien, on est pas tous pareil, on ne pense pas tous de la meme facon et cest vraiment merveilleux cest ce qui permet l'échange interessant de nos points de vue!

Pour ma fille qui dort généralement de 20h a 7h am, se reveiller a 4ham (et la laisser debout et se lever avec elle) équivaut a la meme chose que lenfant qui dort de 20h a 5h am et que vous laisseriez debout a 1ham.. je pense que ca dépend aussi de chaque enfant, plus que de chaque parent. Ce nest pas tant ce que le parent a besoin que ce que l'enfant a besoin (pour moi, un enfant qui se réveille a 4h n'est pas synonyme qu'il n'a pas plus besoin de dormir.. surtout que ma fille est souvent réveiller par son papa et non toute seule sauf quand son corps shabitue a etre réveiller a cette heure chaque matin) Brfe peut etre que si javais un autre enfant qui navais pas ce meme rythme la, mon heure dhorloge vers 7h ou 7h30 serait différente..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#29)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 07/03/2014, 06:28

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message

Voilà le mot; confinement qui découle du verbe confiner;
1. enfermer, cloîtrer garder enfermé, séparé du monde dans un espace limité confiner qqn dans sa chambre
http://fr.thefreedictionary.com/confiner
Wow.... non mais c vraiment trop fort a matin ca.... !!! ouf!! Tous les enfants que je connais qui obt un gro-clock se rendorment en appercevant les etoiles... dans tous les cas, les parents ont un moyen de communication avec lenfant. moniteur pour lentendre et tout! Dans mon cas sil est 4h... je descend pour le recoucher et il se rendort... sil est 7h je ne dit rien et leblaisse faire! mais il sait quil peut mappeler via le moniteur (sa nest pas completement fermer non plus) et souvent il returne de lui meme dansvson lit et se rendort...

voyon s'il pleur dit quil va pas bien ne "sonne" pas bien je ne reste pas coucher sous pretexte que le soleil nest pas debout!!!!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#30)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 07/03/2014, 06:39

Avant d'arriver à ce que jen a dit, j'avait le même raisonnement qu'elle, soit que mes enfants n'ont pas eu à être réveiller le matin en semaine, donc pour moi aissi, je ne trouve pas abusif de demander à mon coco d'attendre 7 h avant d'aller écouter les bonhonnes, et on parle là de 3-4 ans.

La question de s'adapter à plusieurs situations, elle s'accorde moins à certaines personnes dont la vie n'a pas beaucoup changé depuis 10 ans

Cela dit, je trouve trés intéressant le débat, mais je crois que chaque parent connaît son enfant, quand le mien déteste dormir, mais que le moindre petit bruit le réveil, et c'est à nous de voir s'il est assez en forme pour débuter la journée, et tout dépendant l'heure du couché. C'est évident pour moi qu'on demande le juste milieu, entre mes besoins, celui de l'enfant et apprendre à respecter les besoins du reste de la famille. Autant ma fille dort, comme papa qui dort beaucoup non pas par paresse mais pour des médicaments, et moi qui aime que la journée commence tôt.

Après nos choix, c'est nous qui vivons avec ses petits être le reste de la journée, et s'ils sont fatigué, irritant, on apprend à réajuster le tire.,

Josée xx

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos parents restent ils des heures avant d'aller travailler ou le soir ?? nathalie Expériences avec les parents 6 09/02/2013 07:42
Se lever à 4 am... Maggyloo Parents au quotidien 63 12/12/2011 06:55
Lever de vos enfants le matin quand il y a garderie! crecrinette Garderie au quotidien 12 13/05/2010 13:28
Tousse à s'en lever le coeur Chinasun Soins des enfants 4 07/04/2010 13:45
Après combien de temps lever les enfants qui ne dorment pas ? meh Soins des enfants 2 07/08/2009 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie