32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
copine
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 09/12/2009, 14:59

Dans l'intimité familiale et à la garderie c'est deux choses différentes : que je prenne un verre de vin en faisant le souper un samedi soir, c'est un choix personnel. Par contre, devenir RSG implique, à mon avis, de montrer l'exemple... Les enfants apprennent en imitant ! De la même façon, quand mon service de garde est ouvert, je deviens une éducatrice et ce n'est pas parce que je garde un poupon qui ne parle pas que je me permettrais de sacrer devant lui ! Même chose pour la cigarette ou l'alcool... De la façon dont je vois cela, ce n'est en rien hypocrite mais juste conséquant à mon choix de travail........

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
manne
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/12/2009, 15:05

je trouve ca très bien de ne pas fumer devant les enfants du service de garde...c'est pour ca aussi que j'avais arrété en vue de l'ouverture de ma garderie...
je disais juste que si la rsg est fumeuse en dehors de ses heures de garde c'est sa vie privée et les parents n'ont rien à dire du moment que ce n'est pas en présence des enfants....toutefois vous ne les empecherais pas de voir des fumeurs dans leurs vie et même de les imiter même si dans leur proche entourage personne ne fume....
pour moi les parents n'ont pas besoin d'être avertis ( sauf si ils posent la question il faut être honnete) si ca se passe en dehors de la garderie...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/12/2009, 17:53

Eh bien moi aussi je pensais comme vous quand j'ai ouvert ma garderie, que je ne devais pas fumer devant les enfants (dehors en tout temps). Eh bien j'ai changé d'idée quand j'ai vu que plusieurs parents fument et que certains ne se gènes pas pour me dire qu'ils boivent de la bière tous les soirs et que leurs enfants durant les jeux libres disent "Ah aujourd'hui c'est une journée d'alcool !" ou 'J'bois de la bière !"
Je m'excuse, oui ça pu quelqu'un qui fume (Je le sais j'ai arrêté durant ma grossesse et j'ai été trop stupide pour recommencer), mais je trouve ça beaucoup pire boire ! Chacun son truc mais moi personnellement, je n'ai même pas prit une goutte d'alcool depuis quelques mois avant d'apprendre que j'ètais enceinte alors il y a presque 3 ans ! Je ne suis pas une sainte mais simplement, je n'aime pas la boisson, je ne voudrais jamais que ma fille me voit en état d'ébriété mais bon...je fume. Je peux dire que j'ai eu la meilleure maman au monde et elle fumait. Même que j'en ai discuté avec les plus vieux de ma garderie et ils savent que j'aimerais arrêter mais que c'est difficile et le disent "Nous on fumera jamais, Mimi nous l'a dit que c'est dangeureux et qu'après tu as beaucoup de mal à t'en défaire".
Oui jaimerais arrêter ! Mais je me connais, quand j'ai arrêter pour ma fille, j'étais en retrait préventif, seule à la maison et croyez moi, j'ai passé des journée sous les couvertures à pleurer ! Je fume depuis que j'ai 11 ans ! Alors je me vois mal arrêter en ayant la responsabilité de 6 enfants de 0-5 ans, turbulent et qui utilise pas mal de ma patience tous les jours !
Si vous avez une recette miracle, laissez moi savoir !

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 09/12/2009, 18:11

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Eh bien moi aussi je pensais comme vous quand j'ai ouvert ma garderie, que je ne devais pas fumer devant les enfants (dehors en tout temps). Eh bien j'ai changé d'idée quand j'ai vu que plusieurs parents fument et que certains ne se gènes pas pour me dire qu'ils boivent de la bière tous les soirs et que leurs enfants durant les jeux libres disent "Ah aujourd'hui c'est une journée d'alcool !" ou 'J'bois de la bière !"
Je m'excuse, oui ça pu quelqu'un qui fume (Je le sais j'ai arrêté durant ma grossesse et j'ai été trop stupide pour recommencer), mais je trouve ça beaucoup pire boire ! Chacun son truc mais moi personnellement, je n'ai même pas prit une goutte d'alcool depuis quelques mois avant d'apprendre que j'ètais enceinte alors il y a presque 3 ans ! Je ne suis pas une sainte mais simplement, je n'aime pas la boisson, je ne voudrais jamais que ma fille me voit en état d'ébriété mais bon...je fume. Je peux dire que j'ai eu la meilleure maman au monde et elle fumait. Même que j'en ai discuté avec les plus vieux de ma garderie et ils savent que j'aimerais arrêter mais que c'est difficile et le disent "Nous on fumera jamais, Mimi nous l'a dit que c'est dangeureux et qu'après tu as beaucoup de mal à t'en défaire".
Oui jaimerais arrêter ! Mais je me connais, quand j'ai arrêter pour ma fille, j'étais en retrait préventif, seule à la maison et croyez moi, j'ai passé des journée sous les couvertures à pleurer ! Je fume depuis que j'ai 11 ans ! Alors je me vois mal arrêter en ayant la responsabilité de 6 enfants de 0-5 ans, turbulent et qui utilise pas mal de ma patience tous les jours !
Si vous avez une recette miracle, laissez moi savoir !
wow quel beau message! je te félicite ! ca mencourage moi qui me sens comme si javais la lepre parceque je suis fumeusse.....malheureusement moi aucun parent fumeur!mais néoé je ne fumerais pas devant les enfants question de principe...je ne le fais pas devvant les miens et je fume dehors sur ma galerie...et non je ne lai dit a aucun parent en quoi ca le regarde!!!!???
etre fumeur ne définie pas une personne....c comme si jecrivais dans ma regie interne je suis homosexuel mais je nembrasse pas ma blonde devant les enfants!
la vie personnelle ne regarde personne! tant que ca nuit pas a l'enfant...et ce que je fais durant mes seuls breacks ne regarde personne!

Dernière modification par loganou 09/12/2009 à 18:41.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 09/12/2009, 18:29

Je suis d'Accord avec sarahmarialopez lorsqu'elle dit que nous sommes l'exemple des enfants de notre SDG... Qu'une RSG fume lorsque la garderie est fermée je n'ai pas de problème avec ça (si c'est pas dans la maison, car sinon c'est sûre que les enfants vont finir par sentir la boucane) mais qu'une RSg fume devant les enfants dont elle a la responsabilité, sérieux, je trouve que ça manque de jugement!

Même si c'est dehors, durant les jeux libres et qu'aucune enfants n'est tout près d'elle, je trouve ça vraiment déplacé! Qui penserait à boire une bière ou un verre de vin à côté d'un enfant de la garderie??? Bah c'est la même chose!

Et pour celles qui disent que la boisson c'est pire, désolée, mais je trouve ça faux... Une personne (non alcoolique, on s'entend) qui boit une bouteille de vin le samedi soir avec son conjoint, ça arrive à l'occasion, on même à tous les samedi, mais c'est pas à tous les jours, plusieurs fois par jour... La cigarette c'est cela, plusieurs fois par jour, 365 jours par année!

Je prends ocasionnellement un verre de vin en soupant le week end, mais je n'accepterais pas que mes enfants me voient fumer (je suis non fumeuse) Et je n'accepterais pas que leur RSG fume en leur présence... Ça devrait être un règlement, au même titre que ne pas boire d'alcool sur les heures de la gardo (pour les filles accréditées)

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/12/2009, 20:28

Eh bien Chinasun, à ton avis je fait preuve de manque de jugement ! Je ne crois pas que ce soit comme l'alcool car ça n'a aucun effet sur mon jugement, sur mes capacités physique, sur mon raisonemment, la sécurité des enfants, etc...Je ne suis pas en etat d'ébriété quand je fume une cigarette ! Elle est là la différence ! Même si tu ne fume pas devant tes enfants, ils vont passer leur vie à voir des gens fumer, ou que tu aille il y a des fumeur à l'extérieur des magasins, des restaurants, des cinéma, dans les rues, etc...Et moi si je bois une bouteille de vin, crois moi que je serai pas en mesure de m'occuper de qui que ce soit, même pas de moi-même tandis que même si je fume un paquet complet, je ne change pas du tout !
Et les parents, si ça les dérangeait, ils n'ont qu'à pas signer de contrat avec moi : ils sont avertie à la première rencontre. Mais me faire dire que je manque de jugement, je trouve que c'est me faire juger sévèrement sur quelque chose de tellement minime par rapport à tout ce que je donne en temps, en énergie et en amour aux petits qui viennent chez-moi !

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 09/12/2009, 20:43

aaaaaaaaah toujours un debat entre fumeur et non fumeur...

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 09/12/2009, 20:44

Chinasun je t'appuies totalement.

Mylaine le manque de jugement faisait uniquement référence au fait qu'une RSG ne devrait pas fumer devant les enfants, et le fait que les enfants verront d'autres gens fumer un jour n'a aucun poids ici, puisqu'on parle D'EXEMPLE. On ne parle pas de tout l'amour, l'énergie et temps qu'on donne TOUTES aux enfants, mais bien du mauvais exemple que les fumeurs donnent aux enfans. Faut pas tout mélanger là.

Pour ce qui est de la comparaison entre boire un verre de vin et fumer une cigarette, l'un comme l'autre sont une drogue. Une altère le jugement, l'autre non. Mais une l'altère uniquement en des occasions spéciales et l'autre est utilisée devant nos enfants plusieurs fois par jour.

Bon je sens que je me répète pis ca me gosse, alors faites donc ce que vous voulez. L'explication est légitime et très logique, sensée aussi. Alors je suis certaine que vous comprendrez toutes (fumeuses) qu'on ne parle pas de votre mauvaise habitude (Ce sont toujours VOS poumons) mais bien de votre "exposure" devant des enfants.

MYLAINE: La recette miracle moi je la connais. C'est quand tu réussis à ne plus penser comme cela:"Oui jaimerais arrêter ! Mais je me connais, quand j'ai arrêter pour ma fille, j'étais en retrait préventif, seule à la maison et croyez moi, j'ai passé des journée sous les couvertures à pleurer ! Je fume depuis que j'ai 11 ans ! Alors je me vois mal arrêter en ayant la responsabilité de 6 enfants de 0-5 ans, turbulent et qui utilise pas mal de ma patience tous les jours !"

Ca se fait, même avec un groupe turbulent. Faut changer sa façon de penser pour y arriver. Tous on peut y arriver ainsi!

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Tita
Épanoui(e)

Par défaut 10/12/2009, 08:04

moi, je pense que le mieux est que mon RSG me le dise le premier jour et m'explique qu'elle le fait dehors, jamais en pr;sence des enfants...au moins c'est rassurant, moi je n'ai jamais fumé, personne ne fume chez moi et je je ne connais pas ca....mais je peux comprendre ceux qui fument...la RSG qui garde ma fille, fume, je le sais car elle me l'a dit et je sais qu'elle ne fume jamais en présence des enfants...mais le fait de me le dire , je suis rassurée et lorsqu'elle le dit aux parents, ces derniers ont le choix de lui faire confiance ou de ne pas faire affaire avec elle et je trouve que le contrat est basé sur cette confiance mutuelle...peut etre que le fait de le cacher aux parents, pourrait semer le doute dans la tete du parent qui t'a vu ..
bref, c'est mon avis...bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 10/12/2009, 08:15

Mylaine, t'inquiète on est une méchante gang à manquer de jugement

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG fumeuse venez ici? WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 14 08/01/2010 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie