|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

08/09/2010, 09:10
Bien, pour la reconnaissance, ça EXISTE, des parents qui en ont! Ceux que j'ai, ils sont super , me disent merci quand ils quittent(juste ça, ça coute pas bin cher hen!) Me disent que l'enfant a parlé de moi toute la fds... quand je leur fais resigner les contrats, une maman m'a dit à 200% c'est sûr que oui! Alors, je me dis qu'il faut seulement tomber sur de bons parents... À la longue, on est capable de les voir venir et de savoir quel genre de parents c'est.....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

08/09/2010, 09:45
Moi je pense comme Carole et Anne-la-banane
1- il existe des cours de communication donner au rsg pour apprendre a dealer avec les parents et bienc ommuniquer en évitant les tensions et les mésententes!!!!!!! Informe toi cest des cours de perfectionnement de 6h si je ne mabuse et mes prof men avaients parlé au cégep!
2- se pratiquer avec un texte et défiler le tout dune shot cest super, au tel cest plus facile, mais une fois que tu vas lavoir fait, meme si tu es rouge comme une tomate et que le coeur bât a 200 battement/min et bien ca va etre fait et tu te sentiras reellement mieux! Jetais comme ca et maintenant je me dis que vu que les parents nous prenne comme un service rendu contre de largent et quon leur doit, et bin moi je voit ca comme MON entreprise que JE gère comme bon ME semble voila! Pas content de comment JE fonctionne ? et bin ya dautre garderies!!!!
Lache pas et serieux infirme toi pour les cours, cest pas cher et ca vaut vraiment la peine!
|
|
|
|
|
Invité
|

08/09/2010, 10:48
La reconnaissance ce n'est pas de dire merci à toute les 5 minutes pour un travail accomplie, ce n'est pas d'apporter des fleurs à toute les fin de semaine à sa secrétaire ou à sa rsg.
La reconnaissance passe souvent dans les attitudes que ce soit un chef de département qui accorde une journée de congé demander par son employer car il sait qu'il est toujours prêt a rendre service ou remplacer une personne manquante où qu'il reste un 5 minutes pour terminer un travail urgent où que ce soit un parent qui dépanne sa rsg pour une raison où un autre car il sait que sa rsg donne elle aussi en retour.
La reconnaissance c'est à tout les niveaux chaque travail à son importance.
C'est vrai que parfois certain texte écris sur ce forum porte à dénigrer les rsg plutot que de comprendre la personne. Apres on est obliger de revenir pour dire à l'autre de ne pas monter au plafond. On devrait se relire parfois.
|
|
|
|
|
Invité
|

08/09/2010, 11:09
Ce que je considere par reconnaissance est exactement ce que carole vient de dire.
Exemple parfait?? Le parent en question qui m'a dit non pour venir chercher ses enfants a midi. Bien il m'a appelé vla 1h pour me dire ''Jva vnir les chercher a midi mais spa vrai que ma te payer la journee au complet quand tu tes occupé de mes enfants qu'a moitié!!!'' Pourquoi ca me frustre?? Parce que vla deux semaines on a faite une sortie avec les enfants, et la veille il me dit ''jai pas dargent pour la sortie mais jte les amenent pareil'' Donc javais deux choix. Canceller l'activité, faire de la peine aux autres parce que EUX peuvent pas payer (meme si un des deux parents travaille pas et qu'ils auraient pu garder les enfants) ou payer pour eux. Ben jai payer pour ses 2 enfants!!! Ca ma couté 25$ pour les deux, et là aujourdhui il veut me couper ma paye parce que je fini 4h plus tot??? Ca cest vraiment un manque de reconnaissance je trouve. Je veux pas de fleurs (je comprend quand meme ce que tu voulais dire juliette ) mais en tk. Cest un pure exemple parmis tant dautres...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

08/09/2010, 11:14
Citation:
Envoyé par weandyou
Ce que je considere par reconnaissance est exactement ce que carole vient de dire.
Exemple parfait?? Le parent en question qui m'a dit non pour venir chercher ses enfants a midi. Bien il m'a appelé vla 1h pour me dire ''Jva vnir les chercher a midi mais spa vrai que ma te payer la journee au complet quand tu tes occupé de mes enfants qu'a moitié!!!'' Pourquoi ca me frustre?? Parce que vla deux semaines on a faite une sortie avec les enfants, et la veille il me dit ''jai pas dargent pour la sortie mais jte les amenent pareil'' Donc javais deux choix. Canceller l'activité, faire de la peine aux autres parce que EUX peuvent pas payer (meme si un des deux parents travaille pas et qu'ils auraient pu garder les enfants) ou payer pour eux. Ben jai payer pour ses 2 enfants!!! Ca ma couté 25$ pour les deux, et là aujourdhui il veut me couper ma paye parce que je fini 4h plus tot??? Ca cest vraiment un manque de reconnaissance je trouve. Je veux pas de fleurs (je comprend quand meme ce que tu voulais dire juliette ) mais en tk. Cest un pure exemple parmis tant dautres...
|
de pure trou du cul c`est tout !!! moi près sa fuck off la gentillesse la mais beubye !  aucun respect !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

08/09/2010, 11:18
Ouin on dirais que tu es tombé sur un mauvais numéro!!! Moi a ta place je le flusherais dès aujourd'hui. Un tel manque de respect ca n'a pas de bon sens. Ou bien tu le flush dès que tu en as l'occasion car je sais que c'est ptete pas évident de perdre 2 enfants du jour au lendemain.
Les mauvaise relation ca tire de l'énergie et on aurait besoin de toute cette énergie pour s'occuper des petits. C'est pour ca que ja vais raccourcir mes contrat et que je vais etre plus sélective sur ceux qui entrent chez moi.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

08/09/2010, 11:21
Citation:
Envoyé par ciele
Ouin on dirais que tu es tombé sur un mauvais numéro!!! Moi a ta place je le flusherais dès aujourd'hui. Un tel manque de respect ca n'a pas de bon sens. Ou bien tu le flush dès que tu en as l'occasion car je sais que c'est ptete pas évident de perdre 2 enfants du jour au lendemain.
Les mauvaise relation ca tire de l'énergie et on aurait besoin de toute cette énergie pour s'occuper des petits. C'est pour ca que ja vais raccourcir mes contrat et que je vais etre plus sélective sur ceux qui entrent chez moi.
|
elle a rienque a commencer ses visites aujourd`hui et leur dire que elle renovelle pas ils vont êtr en modit lol !!! et vont partir.
|
|
|
|
|
Invité
|

08/09/2010, 11:23
Citation:
Envoyé par weandyou
|
Je ne te connais pas mais tu vois tu as vraiment besoin de formation au niveau du comportement à avoir avec tes parents. Car c'est malheureux mais les parents le savent très bien et certain en profite.
Tu vois même si on te dirais fais ceci ou fais cela, dit ceci où dit cela ou met tes culottes, si tu n'as pas le bagage nécessaire pour le faire c'est peine perdu. Fais toi un cadeau et suit une formation|
|
|
|
|
|
Invité
|

08/09/2010, 11:26
Citation:
Envoyé par carole
Je ne te connais pas mais tu vois tu as vraiment besoin de formation au niveau du comportement à avoir avec tes parents. Car c'est malheureux mais les parents le savent très bien et certain en profite.
Tu vois même si on te dirais fais ceci ou fais cela, dit ceci où dit cela ou met tes culottes, si tu n'as pas le bagage nécessaire pour le faire c'est peine perdu. Fais toi un cadeau et suit une formation|
|
Je vais essayer de voir sur internet ce que je peux trouver 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 11 fois, 7 msg
|

08/09/2010, 21:27
Citation:
Envoyé par weandyou
|
ayoye! moi je suis parent et je me sens privilégié d'avoir une RSG dont les yeux pétilles lorsqu'elle parle des enfants. Lorsque je demande à mon garçon s'il va voir ce matin sa RSG et son assistante mon p'tit homme sourit et cours chercher son sac-à-dos à roulette et va vite à la porte demander son manteau et sa casquette. Il reconnait la maison et il sourit plein de dents. J'ai raconté le tout plusieurs fois à sa RSG pour lui dire combien j'étais contente de voir mon p'tit loup heureux d'aller à la garderie. Une fois il a été grippé et fièvreux, je suis parent solo et je lui ai donné le choix de le garder chez moi mais elle a voulu le garder quand même et m'a appelé 2 fois pour me tenir au courant et me rassurer. J'étais prête à quitter mon boulot n'importe quand même si c'était un mauvais timing $$$. J'ai pas eu à le faire. Et la fièvre a finit par descendre... Mais j'en suis pas revenu qu'elle aie pas jeté mon fils dehors pour un degré au dessus comme ma soeur l'a vécu à son SDG!!! Je lui ai dit toute ma reconnaissance. J'ai un bon SDG et je pense être un bon parent (client). Et je comprendrais si elle avait un imprévu et devait fermer... à moins que ça arrive tous les vendredi d'été!!! (ref. ma soeur).
De lire combien le parents a été aussi irréspectueux, aucune ampatie, aucune coopération de sa part!!!! Des parents comme ça, ça me jette à terre. Je crois que tu n'es pas dans une bonne "vague" de parents et j'ose croire moi qui espère ouvrir un jour mon propre SdG, que les parents ne sont pas tous imbéciles comme ceux que tu as la malchance d'avoir. Sois forte et tiens leur tête.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|