|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

27/09/2010, 14:34
alyjackocéangel,
je repensais a ce que tu m'as écris, c,est peut etre aussi, que cela m,est jamais arrivé d'etre vraiment a bout d'un enfant que j'ai depuis un bon bout de temps, vraiment a boute pour etre capable de mettre un terme au contrat.
dans les premiers mois, si cela ne fonctionne pas, je suis capable de dire au parent que je ne renouvelle pas, cause de non compatibilité avec l,enfant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

29/09/2010, 10:12
D'un côté, je ne blâme pas l'éducatrice. Oui c'est vrai qu'elle ne se sent peut-être pas en mesure de répondre aux besoins de mon garçon. Mais je SAIS qu'elle n'a pas mis autant d'efforts qu'elle aurait pu... Elle a vraiment lâché prise trop facilement. Je ne peux expliquer cela, mais ça se voit et ça se sent... Et pour ce qui est de la non-compatibilité, ça ne tient pas la route! Après plus de 2 ans de liens avec un enfant... Bref, elle a abandonné la partie, elle n'est plus intéressée de s'en occuper et je trouve ça dommage. C'est la dernière semaine alors c'est sûr que vendredi je serai triste, surtout que l'éducatrice va me rendre tous les effets de mon garçon (tablier, gobelets, etc.). Je suis très satisfaite de ce qu'elle a fait avec mon garçon (sauf les 3 derniers mois peut-être) et j'espère retrouver une bonne garderie où mon garçon continuera de bien se développer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

29/09/2010, 10:14
Citation:
Envoyé par isabellebro
moi aussi sa ma enormement fatiguer!!! jai jamais vue nul part moi que un enfant a 3 ans arretais de tester au meme titre que ses pas pc sa sappelle le terrible two que sa arrive a deux ans pile moi jen ait un chez nous qui les depuis quil a 18 mois et ses pas par mauvaise collaboration des parents il a de super bon parent et pour lui et pour moi! de meme que jai jamais lu nul part que a trois ans TOUT les enfant etais propre a tout les niveau encore la il y en a qui le seront a 20 mois d'autre plus vers 3 ans pis moi je reste totalement en dessacord que pc l'enfant est en apprentissage il reste avec la meme pull up toute la journée voyons une pull up reste une couche!!! et en plus sa zero absorption resteriez vous vous dans les meme culotte avec un petit pipi aussi petit sois til toute la journée?????
|
Merci de votre appui!!!!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

29/09/2010, 10:17
Citation:
Envoyé par Coccinel
je vous comprend totalement, votre garcon est peut etre plus fragile ces temps ci, a cause de tout ce qui arrive pres de lui et il agit ainsi, en faisait des crises ou en testant les limites... mais cela fait deux ans qu'il est au meme service de garde... pourquoi le mettre dehors, il faut travailler avec étroitement avec les parents, pour en venir a une solution, il faut travailler plus fort pour réussir...
personnellement je ne serais pas capable de faire un non renouvellement apres deux ans, si l'enfant était correct avant, il faut peut etre essayer de comprendre pourquoi que maintenant il fait cela, et si c'est le terrible two, mais ca va passer... on ne donne pas une chance a l'enfant en le mettant dehors.
j'en ai eu des cas difficiles en 11 ans, je demande aux parents de trouver des solutions avec moi, et on essaie pleins de choses, on travaille plus fort, je vais chercher de l'aide en suivant des formations, on cherchant sur internet etc...
a chacune nos manieres de faire... je ne dis pas que si l'enfant vient d'arriver et que les deux ca fonctionnent pas, oui il peut y avoir incompatibilité de caractere, mais apres deux ans???
c'était mon opinion personnel, et je comprend la maman d'avoir de la peine dans cette situation.
|
C'est ce que j'aurais voulu... J'étais prête à mettre les efforts avec elle pour que tout se passe mieux, j'aurais même assisté à des rencontres avec le bureau coordonnateur, rencontré quelqu'un au CLSC ou n'importe quoi qui aurait pu aider la situation... Mais non, elle a pris le chemin facile alors...
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

29/09/2010, 10:22
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
j'ai vécu une situation similaire et oui en 2 ans il peut s'en passer des choses.
ce n'est pas nos enfants,on ne peut pas tous les sauver...moi je trouve qu'elle a été honnête ,et nous apprenons dans nos formations à reconnaître nos limites et de voir objectivement ce qu'un enfant a besoin et si nous sommes au bout de notre limite, il faut savoir le reconnaître
par un autre ordre d'idées:
Demande à MAUDE ce qu'elle aurait aimé pour son fils???
un non-renouvellement ou une poursuite devant les tribunaux car sa "gardienne" a perdu les pédales avec son fiston......
elles ne sont pas toutes des batteuses d'enfants, mais il faut quand même se dire que si elle admet qu'elle ne peut plus rien, il faut la croire et trouver autre chose
|
Je suis parfaitement d'accord, mais dans le cas de l'éducatrice de mon fils, je trouve que si ces limites sont là, elle est aussi bien de fermer sa garderie parce que mon fils n'a rien de problématique, ses crises sont quand même rares. Alors si elle a déjà atteint ses limites, wow, elle n'est pas solide!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

29/09/2010, 13:43
Citation:
Envoyé par vivi30
Je suis parfaitement d'accord, mais dans le cas de l'éducatrice de mon fils, je trouve que si ces limites sont là, elle est aussi bien de fermer sa garderie parce que mon fils n'a rien de problématique, ses crises sont quand même rares. Alors si elle a déjà atteint ses limites, wow, elle n'est pas solide!!!!
|
de quel ville es tu vivi on peu peut étre t'aider
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

29/09/2010, 14:48
Citation:
Envoyé par Coccinel
alyjackocéangel,
je repensais a ce que tu m'as écris, c,est peut etre aussi, que cela m,est jamais arrivé d'etre vraiment a bout d'un enfant que j'ai depuis un bon bout de temps, vraiment a boute pour etre capable de mettre un terme au contrat.
dans les premiers mois, si cela ne fonctionne pas, je suis capable de dire au parent que je ne renouvelle pas, cause de non compatibilité avec l,enfant.
|
moi j'ai pas eu le choix car cet enfant a eu un frere et son état s'est déterrioré, il était toujours en traine d'écoeurer mon gars. pis pas à peu près, donc je jouais a la police à longueur de journée.. un jour j'ai accueilli bébé no 2 de cette maman et là!!! oOUFFFFFF.. l'éternel combat... jusqu'à ce je commence à avoir un caractère épouvantable avec ma famille, mon fils je pouvais le chicaner toute la journée car il se chicanait avec le plus vieux, c'était l'enfer, c'en est même venu aux coups entre les 2 enfants alors , a moment donné on a un choix à faire, et ma relation avec mon fils était plus importante à mes yeux que le coco... j'ai enduré ça 3 ans
et quand ils ont quittés, ils se sont fait mettre à la porte de 2 services de garde consécutifs, alors je crois que j'ai été très patiente, ET jamais plus je ne referai la même erreur d'attendre trop longtemps..
heureusement mon fils et moi avons retrouvés une excellente relation en dedans de 2 semaines... et depuis ça va super bien... j'ai sauvé MON fils d'une relation de merde avec sa mère, la séquelle , si on peut appeler ça comme ça , qui lui est resté c'est qu'il ne veut plus personne dans sa bulle.
Dernière modification par Alyjackocéangel 29/09/2010 à 14:51.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

29/09/2010, 15:04
Si je comprends bien c'est la fin et ça ne fini pas très bien. Je ne sais pas trop quoi vous dire mais je vous ai lu. Je vous souhaite bonne chance pour la suite. Pas évident comme situation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

29/09/2010, 15:06
Citation:
Envoyé par steflucas
de quel ville es tu vivi on peu peut étre t'aider
|
T'es de ou au juste? On peux peut-etre t'aider a trouver une autre place?
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

06/10/2010, 06:40
Citation:
Envoyé par Sarafina
C'est triste, mais si la RSG est a boutte, vaut mieux qu'elle ne renouvelle pas un contrat que de risquer de négliger l'enfant, ce qui selon vous est deja debuter. Donc c'est pour le mieux que votre enfant quitte.
Pour la pull ups, oui ca arrive des enfants qui passe toute la journee dans la meme pull ups car quand ils sont en apprentissage de la propreté c'est ca le principe de la pull ups, normalement il devrait avoir la meme toute la journee et qu'elle reste seche toute la journee. Vous dites qu'elle est mouillé a votre arrivé, mais etait elle mouillé ou débordante, car une pull ups a pas une super grosse rentetion 2 pipi max pis ca deborde...
Au moins la RSG ne vous met pas vraiment dans le trouble, puisque si je comprends bien vous venez d'avoir un bébé donc vous etes en congé de maternité, alors vous avez quand meme le temps de trouver un autre milieu qui conviendra mieux a votre enfant avec une RSG plus patiente.
Quand elle parle des valeurs ca a peut etre un lien avec maman a la maison et enfant a la garderie, plusieurs fille n'aime pas ca du tout.
Bonne chance dans vos epreuves.
Mais dites vous qu'au moins elle a admis ne plus etre apte a s'en occupé, mieux vaut ca que de lire un autre drame dans les journaux.
Car quand un drame arrive, on se dit toujours, ben voyons pourquoi elle a fait ca, si elle etait a boutte elle aurait du arreter, mettre l'enfant a la porte si un enfant la rendait depressive. Si ele se sent inapte, faut surtout pas insister, moi j'aurais retirer mon enfant illico, j'aurais trop eu peur qu'elle perde patience avec.
|
je suis tellement daccord avec toi sarafina !!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|