32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 16/09/2011, 12:56

Mais moi ma salle de bain est toujours ouverte aux parents, soit pour leur besoin ou pour changer la couche d eleur enfant....
Mais c'est une salle de bain uniquement pour la garderie, donc je n'ai pas l'impression que les parents entrent dans mon intimité...
Il y a juste ma salle de lavage qui est connexe à cette salle de bain et je fais sécher mes petites culottes et mes soutiens-gorges sur une corde à linge en haut de ma laveuse/sécheuse... Donc, certains parent ont peut-être déjà vu mes petites culottes 0 (peut-être car il y a une porte entre les 2, habituellement elle est fermée mais des fois elle eput être ouverte). Mais c'était juste des mamans et chez pas pourquoi mais c'est pas quelque chose qui me gêne... Au pire, ya peut-être des mamans qui elles ont été gênées et maintenant elles se retiennent pour pas voir mes sous-vêtements

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 16/09/2011, 13:00

Moi c'est déjà arrivé de demander à mon éducatrice d'aller à la toilette mais très rarement. Mais j'avais 40 min de route et souvent je ne pouvais meme pas prendre le temps d'aller aux toilettes avant de partir car si je voulais etre à l'heure à la garderie. Mais moi j'ai un enfant qui demeure à 5 min de chez-moi et un bout de temps sa mère lui demandait si il avait envie et elle allait avec lui. La toilette est au rez-de-chaussée. Une fois de temps en temps je trouvait ça pas pire mais un moment donné ça commencait à me tanné car je trouvait que c'était souvent. Il venait d'Arriver. J'ai dit en farce à l'enfant es ce que tu as dit à maman que tu allais tout seul à la toilette comme un grand maintenant?.... Je sais pas pourquoi le parent n'a plus recommencé. Je dis pas si il avait une demie heure de route mais 5 min. Moi quand je part de chez-nous les pipis de tous le monde sont fait.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 16/09/2011, 19:14

Dans toutes les installations ( privée , CPE et meme familial ) ou j'ai travaillée, les parents avaient accès aux toilettes...J'imagine que ca dépend de la perception que le mots intimité prend pour chacun d'accepter ou de refuser l'accès aux parents.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 16/09/2011, 19:21

lol voyon dont ya des raison de chialer sur la terre en quantité industriel la lol mais que quelqun est besoin de faire pipi pis qui veulent le faire dans ma toilette je croit pas que se soit une raison valable lol! voyon on se croirait a la peite école! madame Tremblay es ce que je peu allé faire pipi??? non attend la récré! mais jai vraiment envie la ...
lol écouté la on tombe dans le ridicul absolu !!! saviez vous que ya des enfants qui meurt de faim? des gens malade ???des animaux en détresse ou meme des vrais probleme meme banal qui on une certaine importance? mais sa non c ridicule exuser pardon mais on peu pas chialer parce que quelqun nous demande dallé faire pipi la!voyon!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#35)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 16/09/2011, 19:23

tu sait cest vraiment pas contre toi _la vie est belle
parce que d'habitude tes post et tes commentaire sont tres pertinent mais la tu devait etre fatiguer rare lol!! entouka moi je la comprend pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
timide2007
Timide

Remercié: 29 fois, 14 msg
Par défaut 16/09/2011, 19:48

Je suis mdr....Moi non plus ça me dérange pas dutout que les parents utilisent ma toilette! Je leur rappelle de se laver les mains parcontre...TRÈS important.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
cel6440
Épanoui(e)

Remercié: 86 fois, 53 msg
Clin d'oeil 16/09/2011, 19:58

ben moi qui suis une pisse minute pas capable de me retenir je me verrai mal refuser la toilette à un parent, (d'ailleurs les 2 salles de bain sont accessible si jamais y a deux urgences pipi en même temps )

en tout cas au moins lire ce poste m'aura fait beaucoup rire , je comprendrais jamais qu'une envie de pipi est ou créer un tel débat, c'est qu'un pipi là, elle veux pas aménager chez toi!!!

tiens...rire autant m'a donné envie de pipi...
qui me prête sa toilette???

(bon ok, je sors!!!! )

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cel6440 pour ce message:
non lus
  (#38)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 16/09/2011, 21:43

Citation:
Envoyé par cel6440 Voir le message
ben moi qui suis une pisse minute pas capable de me retenir je me verrai mal refuser la toilette à un parent, (d'ailleurs les 2 salles de bain sont accessible si jamais y a deux urgences pipi en même temps )

en tout cas au moins lire ce poste m'aura fait beaucoup rire , je comprendrais jamais qu'une envie de pipi est ou créer un tel débat, c'est qu'un pipi là, elle veux pas aménager chez toi!!!

tiens...rire autant m'a donné envie de pipi...
qui me prête sa toilette???

(bon ok, je sors!!!! )
Tu es bien drôle!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#39)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 17/09/2011, 07:54

Pour celles qui sont mortes de rire, juste vous expliquer le topo: mettons qu'un parent à la fin de la journée veut aller au toilette, j'ai juste une toilette en haut, donc maman ou papa monte à l'étage, ouvre la barrière, referme la barrière pour pas que mes deux chiens jappeux aillent en bas,

donc, jappage assuré à cause d'un étranger en haut, passe devant le salon, hon mettons que ma grande fille est effouarrée devant la télé après une journée d'université ou de travail, un petit bonjour évidemment, là entre dans cuisine, va dans le passage ou sont les chambres, oh et mon mari vient de finir sa journée, il est sûrement dans maison en haut aussi !!!

Comprenez vous mieux un peu les arguments de certaines?

Avoir une toilette en bas au sous-sol, je m'en foutterais comme l'an 40 lol allez y pisser tant que vous voulez lol

Et voilà, c'est pas question que c'est juste une toilette......

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 17/09/2011, 09:18

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Pour celles qui sont mortes de rire, juste vous expliquer le topo: mettons qu'un parent à la fin de la journée veut aller au toilette, j'ai juste une toilette en haut, donc maman ou papa monte à l'étage, ouvre la barrière, referme la barrière pour pas que mes deux chiens jappeux aillent en bas,

donc, jappage assuré à cause d'un étranger en haut, passe devant le salon, hon mettons que ma grande fille est effouarrée devant la télé après une journée d'université ou de travail, un petit bonjour évidemment, là entre dans cuisine, va dans le passage ou sont les chambres, oh et mon mari vient de finir sa journée, il est sûrement dans maison en haut aussi !!!

Comprenez vous mieux un peu les arguments de certaines?

Avoir une toilette en bas au sous-sol, je m'en foutterais comme l'an 40 lol allez y pisser tant que vous voulez lol

Et voilà, c'est pas question que c'est juste une toilette......

Eéxactement et voilà enfin quelqu'un qui me comprends
Merci Léonie !!!!!!!!!!!!!!
Il ya 2 mois , j'avais ma garderie en bas , toute un étage , directemnet de la porte d'entrée et biensur , jamais je n,ai dis à quelqu'un non ou refusé et meme des fois , il ramène leur enfants grands et jouent ds ma garderie et je disais rien !! Mais là , elle sait que c,est pas pareil et qu,elle ne doit pa svenir à 17h pile pour me demander l'étoilette !!
En tous cas , un mémo sera remis le lundi pour les retards et je commencerai à taxer aussi car il ya du monde qui ne marchent qu'avce ca !

Ce que je trouve étonnant est qu,ils aiment pas payer les retards , mais ils le sfont sur mon temps de famille et personnel , alors ils en profitent de ma gentillesse et ca sera fini !!!!!!!!
C'est pas l'étoilette qui me dérrange , mais j'etais vraiment fachée qu'elle arrive en retard et prend encore de mon temps!
Mais bon , il faut pa s laisser le s ouvertures ds ce métier !

Merci els filles pour vos réponses !!!!!!
On peut férmer le sujet de l'étoilette et passer à d'autres sujets plus important !!!!
Vous savez , j'ai dépensé 12000$ (et je ssuis ruinée)pour aménagé mon garage en garderie , rien pour éviter que le s parents passent de ma porte d'entrée , afin d,avoir l a tranquillité ds ma maison et mon intimité !

Merci!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire avec un enfant qui ne veut pas aller aux toilettes? Bibilou Soins des enfants 8 06/08/2010 08:49
Aller aux toilettes debout? loganou Soins des enfants 11 10/01/2010 13:21
Routine des toilettes ? melpouw Soins des enfants 2 24/04/2009 12:44
Le clavier d'ordinateur plus sale que des toilettes Vanessa23 De tout et de rien 1 09/10/2008 07:19
Toilettes Roseladouce Aménagement et équipements 12 18/07/2008 21:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie